archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi je suis a Rochefort et pour le moment, je n'ai fait aucun stage a rochefort ni au CH ni a la clinique, ni MDR, ni MAS... mais ca c'est parce que c'est toujours bien tombé que ca arrange tout le monde que je fasse mes atges sur La rochelle, si faut que j'en fasse un sur rochefort je le ferais !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
uij_803
Forcené
Forcené

merci

Message par uij_803 »

nati a écrit :coucou!!
je suis aussi une maman mais avec 4 enfants.
j'ai commencé par etre aide soignante pendant 12 ans et comme toi je n'ai pas le bac. pourtant je suis actuellement en première année esi depuis septembre.
pour le concours ide, il te faudra te fournir de bouquins qui se rapporte au concours.
un pour les tests psychotechniques et un pour la culture générale. en plus de bosser tout ça, il faut que tu regardes les informations, lire les journeaux ou magasines parlant des sujets sanitaires et sociales........etc...
les livres m'ont bien servis.
une fois que tu sauras faire les exercices, enttraine toi en te chronométrant.
ainsi, tu seras prete pour l'écrit.
et une fois passé l'écrit, tu pourras t'entrainer pour l'oral.
bisous!!! et bonne chance pour la suite!! :clin:

bonjour
merci pour ton aide,je suis remontée +++ pour passer ce concours
li
truiteur
Régulier
Régulier

appareil respiratoire........

Message par truiteur »

Bonjour pouvez vous m'aider car je cherche le shema de l'innervation de l'appareil respiratoire merci :oops:
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

okey merci, si j ai le choix alors, j irai les faire a fort de france (martinique)

23 euros premiere année ? c est ce que tu dois payer ou c est la remunération ?

si je trouve un stage en dehors a chaque fois ca veut dire que j ai pas le droit ???
Anne.