concours Guéret

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cacaouete23
Adepte
Adepte

Re: Concours Guéret

Message par cacaouete23 »

Pour les Stages il y a des stages obligatoires et des stages que tu peux choisir ...
-> psychiatrie;Pédiatrie;Gériatrie;Médecine;Chirurgie; après je sais plus :) Je crois aussi que deux ou trois semaines de nuit sont obligatoires ...
Ensuite je pense pas qu'il y a des stages en "groupes". Je pense que quand on va en stage on est la seule personne de la "classe" a aller dans le service... ( je suis pas sûre hein :) )
- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
missfire23

Message par missfire23 »

Tiens nous au courant dès qu'ils t'auront appelé !!! c'est long c'est long aaahhhhhhhh :mal:
ESI 2013-2016 Guéret
pioneviolette

Message par pioneviolette »

morphine25 a écrit :sinon est ce que quelqu’un sait ou se déroule les stages? si c'est par groupe ou c'est individuel....
coucou morphine les stages se déroulent en général dans le département et sont en général imposés sauf les stages de projets professionnel .
Esi gueret 2013-2016
Esi tulle moyenne section
morphine25
Régulier
Régulier

Message par morphine25 »

merci pioneviolette pour ta réponse.

je sais pas ou vous en êtes par rapport au dossier médical à fournir , moi je suis bloqué le tubertest est en rupture dans toute la France et il y a pas de dates pour l’instant pour la délivrance !!!!
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

niveau stage tu dois voir les 4 domaines long, moyen, court, et psy apres au niveau choix ou imposition sa dépend des ifsi quoi , pour gueret je sais pas
Meggghan

Message par Meggghan »

hello les filles ! POour le tubertest moi je suis de charenter maritime et ils m'ont dit la meme chose ! mais lorsque je me suis rendu dans une pharmacie en Charente ils en avaient je n'ai pas compris ??? Donc je l'ai fait faire et normalement une réaction doit aparaitre autour de l'endroit ou tu a été piqué. Ca ve faire 3 jour et j'ai aucune reaction et une amie a moi c'est pareil.. je pense que ces test servent vraiment à rien ^^
Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016 :D !!
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Moi non plus je n'avais pas de reaction , tu peux en avoir, dans ce cas ça dépend de l'importance de l'induration
Ramram
Régulier
Régulier

Message par Ramram »

Coucou les filles !! Alors si ca vous interresse question logement je peux vous en proposer un top ! Il y a 3 studio dans une maison ( j'ai celui au dernier etage :p) donc il en reste 2de libre. Il font 33 m2 pr celui de rdc et entre 30 et 40 m2 pr celui du premier Le loyer est de 280 euross + 20 euros de charge. 300 euros quoi mais il y a possibilité de faire la demande des apl le logement est a 7min a piedsde l'ecole il se situe rue saint pardoux juste acoté de la place du marché il n'est pas equipé parcontre :) Mais refait a neuf !
Voila si ca vous interresse contactez moi et je vous donnerai les liens ou contacté le proprietaire (qui est tres simpatique!)
Je me suis dis que ca pourrait etre pas mal de ce prendre cette maison entre etudiante et avoir en mm tps chacune sont ptit coin personnel :)
Meggghan

Message par Meggghan »

hey moi je serais interessé par ce que tu propose et en effet je trouve ca cool detre plusieur etudiante ifsi comme ca en cas de problemes ou d'imcomprehenssion en cours on peux s'entraider !:)
Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016 :D !!
Ramram
Régulier
Régulier

Message par Ramram »

Oui c'est claire surtt pr les partiel et les revisions.. En plus vue que la plupart d'entre nous ne sommes pas de gueret ça nous permettrait d'etre tres proche et d'avoir sr qui compter
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

C'est vrai que ça peu étre cool mais pour l'instant je ne sais pas ou je vais donc voilà...^^
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
pioneviolette

Message par pioneviolette »

Ramram a écrit :Coucou les filles !! Alors si ca vous interresse question logement je peux vous en proposer un top ! Il y a 3 studio dans une maison ( j'ai celui au dernier etage :p) donc il en reste 2de libre. Il font 33 m2 pr celui de rdc et entre 30 et 40 m2 pr celui du premier Le loyer est de 280 euross + 20 euros de charge. 300 euros quoi mais il y a possibilité de faire la demande des apl le logement est a 7min a piedsde l'ecole il se situe rue saint pardoux juste acoté de la place du marché il n'est pas equipé parcontre :) Mais refait a neuf !
Voila si ca vous interresse contactez moi et je vous donnerai les liens ou contacté le proprietaire (qui est tres simpatique!)
Je me suis dis que ca pourrait etre pas mal de ce prendre cette maison entre etudiante et avoir en mm tps chacune sont ptit coin personnel :)
Coucou ramram moi aussi ca m interesse pourrais tu me donner les coordonnées merci et en effet c est une super idee ...
Esi gueret 2013-2016
Esi tulle moyenne section
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Coucou les filles j'aimerai savoir si votre chèque d'inscription a été débite ?! :roll:
J'ai peur qu'il m'est oublié et que mon inscription n'est pas été retenue . ^^
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Ne t'inquiètes pas julie, moi non plus mon chèque n'a pas été débité et pourtant je leur ai demandé la confirmation au téléphone comme quoi mon dossier était complet
ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Oui ^^ je paranoïe un peu !!! :D
Ils sont pas pressés les types quand même !
Ça me tarde tellement la rentrée !! :)
Répondre