IFSI Bourg en Bresse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
debthiel

Re: IFSI Bourg en Bresse Fleyriat

Message par debthiel »

bonjour a toutes!!!

je me permet de venir sur ce post pour avoir vos avis sur cet ifsi car je suis en grande réflexion si je passe le concours a bourg ou a villefranche??donc toute expérience serait bienvenue!! :clin:

merci d'avance pour vos réponses
Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Fleur1
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bourg en Bresse

Message par Fleur1 »

Bonjour à tous!!! :D

Je me suis inscrite au concours de BOURG EN BRESSE,ne connaissant pas du tout la ville,pourriez vous me renseignez un peu sur la ville,l'IFSI,en matière de logement ,transport etc.....

Je vous remercie d'avance.
Bisouuu

Fleur
ESI 2014-2017
ninoneide10/13

Message par ninoneide10/13 »

Tu t'es inscrite pour le concours de quelle école ? Car il y a le CPA et Fleyriat. Pour ma part je suis au CPA donc je ne peux pas trop te parler de Fleyriat.
Sinon la ville de bourg est vraiment très agréable a vivre, certe si tu viens d'une grande ville sa fais du changement mais on s'y fait très vite (je suis de lyon et en 3e année). Le centre ville est très festif les jeudi, vendredi et samedi soir, et les loyer pas trop cher.
Hésite pas si tu as d'autre question, et bonne chance pour tes concours :)
Infirmière en Infectiologie :)
Ancienne étudiante IFSI du CPA promo 10-13 !
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

ninoneide10/13 a écrit :Tu t'es inscrite pour le concours de quelle école ? Car il y a le CPA et Fleyriat. Pour ma part je suis au CPA donc je ne peux pas trop te parler de Fleyriat.
Sinon la ville de bourg est vraiment très agréable a vivre, certe si tu viens d'une grande ville sa fais du changement mais on s'y fait très vite (je suis de lyon et en 3e année). Le centre ville est très festif les jeudi, vendredi et samedi soir, et les loyer pas trop cher.
Hésite pas si tu as d'autre question, et bonne chance pour tes concours :)
Cc!!!!
Merci pour ta réponse! :) Je me suis inscrite pour Fleyriat!
Bisou
Fleur :)
ESI 2014-2017
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
ninoneide10/13

Salut Nathou ! Alors pour ma part je suis en train de finir la formation à l'IFSI du CPA donc je te parlerai que de cette école.

Au niveau des abandons à la fin de la première année, dans ma promo de 60 personnes on a eu juste deux personnes qui ont arrêté, une pour des problèmes financiers et de santé et l'autre car cela ne lui plaisait pas. Personne au cours des 3 ans ont arrêté a cause de la difficulté de la formation, il existe beaucoup d'entraide dans l'école.

Au niveau des mutations entre les IFSI, ça reste très compliqué car il faut faire des dossiers et pour entrer dans une autre école il faut qu'il ait une place (et donc qu'une personne ait arreté sa formation ...). Autant dire que se n'est pas facile et souvent très long.

Tu es prise à l'école de Fleyriat ou au CPA ? En tout cas ce sont 2 bonnes écoles !

En espérant t'avoir répondu, si tu as d'autre question hésite pas !

Bisous :)
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

@ Ninon : Merci beaucoup pour ta réponse !!

En fait je vis à La Réunion et je voudrais revenir en métropole. J'ai rigolé quand j'ai vu ton message car je me suis dit "Fleyriat? c'est où ça à la Réunion" :lol: :lol: Je croyais qu'il y avait un IFSI que je ne connaissais pas :lol: :lol: :lol:

alors j'ai cherché et j'ai vu que c'était celui qui pour moi s'appelle "IFSI de Bourg-en-Bresse" !!

oui je sais que c'est compliqué mais c'est une vraie maladie dont souffre mon mari, il est travailleur handicapé alors j'espère que pour les directrices ce sera un "motif valable", il a vraiment besoin de revenir en métropole pour sa santé, ce n'est pas par "caprice" si tu comprends ce que je veux dire.

Merci encore !! Bisous :love:
ninoneide10/13

Ah mince, désolé j'ai peu etre pas été très claire ^^ En faite il y a deux école sur Bourg en bresse : l'IFSI de Fleyriat et l'IFSI du CPA :)

Mais tu as déjà passé tes concours et été admise pour la rentrée de septembre ou c'est en projet ?
Pour ton mari je comprend, certaines maladies sont très difficiles a vivre avec la chaleur et l'humidité ! J'espère vraiment que vous pourrez venir en métropole, de plus, la région "bressane" est très belle (même si un peu perdue ;) )
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Bonjour NathNathou,
Je suis de l'IFSI de Fleyriat. Je sais qu'il y a une "entente" entre cet IFSI et la Réunion car plusieurs filles à Bourg en Bresse sont réunionnaises. Concernant les abandons pour la 1ère année je ne sais pas mais je peux te dire qu'entre ma 1ère et ma 2ème (actuelle) nous sommes passés de 119 à 95 !! C'est vrai que c'est une grosse promo. Je pars en vacances demain et je rentre vendredi. Dès mon retour et si tu le veux je peux demander aux filles de la Réunion si je peux te donner leurs coordonnées et ainsi tu pourras avoir de meilleurs renseignements. Qu'en penses-tu ?
Infirmière épanouie en EHPAD
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

Je me permets juste d'ajouter au message de Maman-40ans (mon adorable collègue de promo ;)), qu'en début de 2ème année, on a accueilli 2 nouvelles par mutation d'un autre ifsi, donc tout reste possible...
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Bonjour!!!! Help help please! :( svp il y aurait il quelqu'un qui par demain sur place pour regarder les résultats svp????Si c'est le cas cette personne pourrait-elle prendre en photo la liste des admissibles et me l’envoyer par mail svp?apparemment le site ne fonctionnera pas demain,j'ai téléphoné aujourd'hui.

ps:je suis à +de 10 000km d'où mon empêchement de déplacement

je vous remercie d'avance.
:pleure:
ESI 2014-2017
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Bonjour,
tu n'as pas précisé si c'est pour Fleyriat ou CPA??

Parce que pour le CPA je peux te dire mais pas pour Fleyriat
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Slt à tous !
Questions aux 2e et 3e années: en quoi consistent les stages de première année à fleyriat et à quelle heure commencent-ils? merci aux personnes qui voudront bien répondre. :clin:
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Tu parles des stages à l'hôpital ou à l'IFSI de Fleyriat ? Pour l'hôpital il y a bp de services et les journées commencent à 6h20 pour finir à 13h20 ou de 13h00 à 21h00 tout dépend du planning. En général en 1ère année on ne fait pas de nuit ni de journée de 12h00.

Si tu parles de l'IFSI les planning changent toutes les semaines. En général la journée commence à 8h00 pour finir vers 17h30, rarement plus tard.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Infirmière épanouie en EHPAD
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

merci d'avoir répondu. je ne sais pas s'il ya des stages qui se font au sein de l'IFSI mais je parlais de ceux qui se font à l'hôpital. Pour les horaires c'est bon, je vous lais savoir en quoi ils consistent principalement. merci encore :D .
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
Répondre