Hygiène sur son lieu de travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

KellyGally
Insatiable
Insatiable

Re: Hygiène sur son lieu de travail

Message par KellyGally »

Je trouve vos interventions sans réel intérêt. Vous enfoncez des portes ouvertes en critiquant de façon non constructive. Le thème de ce sujet ne concerne pas du tout le nombre de salariés/résidents. Je ne dis pas que la question n'est pas intéressante, loin de là. Ainsi posez vous la question suivante : 2 personnes pour 90 résidents ou rien du tout ?

Peut être que je me trompe, mais je pense avoir bien cerné votre profil : grande gueule/pas d'action, très bien résumé par une pub pour des frites "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins"...

Intervenez tant que vous voulez, cela ne pose aucun problème du moins si c'est en rapport avec la question posée. Autrement veuillez accepter mes excuses mais je ne prendrai plus le temps de vous répondre, c'est une denrée trop précieuse pour la gaspiller.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

KellyGally a écrit :Je trouve vos interventions sans réel intérêt.
Je n'en doute pas un seul instant.

Baver sur les collègues considérées comme des boniches (pardon des techniciennes de surface gratis sans compter les changes, les surveillances, les médocs...etc, etc, etc) et les dénoncer est autrement plus enrichissant ; tout en cherchant bien sûr l'assentiment des lecteurs si possible voire de représentants syndicaux du personnel... On marche sur la tête là ! vive l'esclavage moderne...
KellyGally a écrit :Ainsi posez vous la question suivante : 2 personnes pour 90 résidents ou rien du tout ?
C'est toi qui devrait te la poser, cette question fondamentale... en terme de nombre et en terme de qualification.
KellyGally a écrit :Intervenez tant que vous voulez, cela ne pose aucun problème du moins si c'est en rapport avec la question posée.
Trop bonne... :lol: :lol: :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

KellyGally a écrit :Et pour répondre votre remarque,

il me semble qu'il s'agit du quotta normal de personnel selon les autorités.
:lol: :lol: des quotas ds ces structures ??? ben s'il vous le disent et que vous croyez, pourquoi se gêner ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Alors 90 résidents : 1 AS, 1 ASH

Wouhaaaa !!!
Et ces deux personnes doivent faire le ménage + combien de change ?
Elles n'ont peut être pas le temps de faire du ménage ?
Si elles favorisent le ménage peut être que les résidents ne seront plus changés correctement (ce qui doit déjà être le cas avec autant de personnel).
J'avais juste envie d'ajouter qu'avant de faire l'IFSI j'étais AS et pour rien au monde j'aurais fait technicienne de surface pour les locaux du personnel.
L'AS s'occupe de l'environnement du patient pas celui de ses collègues !!!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

rubis226 a écrit :Alors 90 résidents : 1 AS, 1 ASH

Wouhaaaa !!!
Et ces deux personnes doivent faire le ménage + combien de change ?
Elles n'ont peut être pas le temps de faire du ménage ?
Si elles favorisent le ménage peut être que les résidents ne seront plus changés correctement (ce qui doit déjà être le cas avec autant de personnel).
J'avais juste envie d'ajouter qu'avant de faire l'IFSI j'étais AS et pour rien au monde j'aurais fait technicienne de surface pour les locaux du personnel.
L'AS s'occupe de l'environnement du patient pas celui de ses collègues !!!!
Bien DIT!

Moi j'ajouterais juste où sont les ASH de jour? si de base les maison de retraite arretait d'embaucher les ASH pour faire le boulot d'une AS tout ça n'aurait pas lieu. et pis je pense pas que c'est parce que la nuit y'a pas de ménage que les locaux sont insalubre, ça doit être un tout , comment font les autres structures ?

moi je trouve qu'on arrive dans une situations, où le but c'est de faire passer plus de tâches pour le personnel de nuit sans prendre en compte l'effectif du personnel de nuit.
en gros " s'en débarrasser"!

Personnellement , dans mon hôpital, ils voulaient que les AS fassent le ménage la nuit dans le poste de soin mais la cadre avait bien spécifier que les filles de jour (as) devaientt aussi faire le ménage et ben ils se sont vite retracté et ont laissé les ash présent le matin le faire.

car si les filles de nuit doivent penser à l'environnement de ses collègues les filles de jours aussi et vice versa!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

KellyGally a écrit :Je trouve vos interventions sans réel intérêt. Vous enfoncez des portes ouvertes en critiquant de façon non constructive. Le thème de ce sujet ne concerne pas du tout le nombre de salariés/résidents. Je ne dis pas que la question n'est pas intéressante, loin de là. Ainsi posez vous la question suivante : 2 personnes pour 90 résidents ou rien du tout ?

Peut être que je me trompe, mais je pense avoir bien cerné votre profil : grande gueule/pas d'action, très bien résumé par une pub pour des frites "c'est ceux qui en parlent le plus, qui en mangent le moins"...

Intervenez tant que vous voulez, cela ne pose aucun problème du moins si c'est en rapport avec la question posée. Autrement veuillez accepter mes excuses mais je ne prendrai plus le temps de vous répondre, c'est une denrée trop précieuse pour la gaspiller.

quelle suite à été donnée ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Helen10

Message par Helen10 »

vos réponses m'ont aidé aussi insectes qui ressemblent aux cafards merci les amis :)
Répondre