concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Oui c est un peu carosebaf a écrit :Moi non plus mais en gros personne ne l'a reçu donc rien d'inquiétant.

30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
-
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
Merci à tous pour vos réponses !!
infirmière2013 : Rabelais est en partenariat avec l'Université Paris V Descartes
Popyweb : Non c'est sur on va pas se plaindre d'avoir le choix
Si on résume on a plus qu'à attendre la lettre de l'APHP et se renseigner sur :
* la fac avec laquelle l'ifsi est rélié
* les hôpitaux avec qui il est en partenariat
* le temps de trajet pour aller à l'ifsi
* le nombre d'élèves par promo et leur avis sur si on en trouve !
Bravo a tous ceux qui ont eu un ou plusieurs Ifsi et bonne chance a ceux qui attendent encore des résulats !!
Et enfin bon choix à tous ceux qui on la chance de pouvoir choisir !

infirmière2013 : Rabelais est en partenariat avec l'Université Paris V Descartes
Popyweb : Non c'est sur on va pas se plaindre d'avoir le choix

Si on résume on a plus qu'à attendre la lettre de l'APHP et se renseigner sur :
* la fac avec laquelle l'ifsi est rélié
* les hôpitaux avec qui il est en partenariat
* le temps de trajet pour aller à l'ifsi
* le nombre d'élèves par promo et leur avis sur si on en trouve !
Bravo a tous ceux qui ont eu un ou plusieurs Ifsi et bonne chance a ceux qui attendent encore des résulats !!
Et enfin bon choix à tous ceux qui on la chance de pouvoir choisir !

Contente pour tout les admis, bravooooo à tous 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- infirmiere2013
- Insatiable
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
merci bcp lunedenuit ,
dites moi svp si on est pris a l aphp en liste complementaire on va a quel ifsi de l aphp ?
a t on le choix quand meme?
dites moi svp si on est pris a l aphp en liste complementaire on va a quel ifsi de l aphp ?
a t on le choix quand meme?
Ifsi à nantes
Bon les amis en lisant un autre post je viens d'avoir un gros mais alors très gros coup de stress, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique:
En fait je suis tomber sur un post sur le financement de la formation et de la j'ai appris que la formation a l'APHP pouvait être payante sous certaines conditions ( comme la mienne
)
Pour quelle soit "gratuite" il faut ne pas avoir interrompu ses études depuis plus de 6 mois, être demandeur d'emploi inscrit au pôle emploi depuis minimum 3 mois le jour de la rentrée ou être financé par son employeur...
Moi j'ai eu mon bac en juillet 2012, j'ai travaillé toute l'année en préparant mais concours car j'ai un loye a payer donc interruption des études depuis plus de 6 mois ! Et en + de sa ma patrone veut bien me licencier mais je n'ai pas encore reçu le papier "officiel" que je dois emmener a pôle emploi ce qui fait qu'à la rentrée je n'aurai jamais 3 mois d'ancienneté
Et l'année serai a 7 000€
Moi je pensais qu'il ns finançait la formation durant 3 ans et qu'après obtention du D.E on leur doit 3 ans !
Enfin voila je suis au bord du gouffre svp éclairez moi si vs êtes au courant de quelque chose parce que si c comme ça je ne peu pas envisager de faire la formation !!!!
Merci
En fait je suis tomber sur un post sur le financement de la formation et de la j'ai appris que la formation a l'APHP pouvait être payante sous certaines conditions ( comme la mienne

Pour quelle soit "gratuite" il faut ne pas avoir interrompu ses études depuis plus de 6 mois, être demandeur d'emploi inscrit au pôle emploi depuis minimum 3 mois le jour de la rentrée ou être financé par son employeur...
Moi j'ai eu mon bac en juillet 2012, j'ai travaillé toute l'année en préparant mais concours car j'ai un loye a payer donc interruption des études depuis plus de 6 mois ! Et en + de sa ma patrone veut bien me licencier mais je n'ai pas encore reçu le papier "officiel" que je dois emmener a pôle emploi ce qui fait qu'à la rentrée je n'aurai jamais 3 mois d'ancienneté

Moi je pensais qu'il ns finançait la formation durant 3 ans et qu'après obtention du D.E on leur doit 3 ans !
Enfin voila je suis au bord du gouffre svp éclairez moi si vs êtes au courant de quelque chose parce que si c comme ça je ne peu pas envisager de faire la formation !!!!
Merci

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
-
- Régulier
j’espère on va le recevoir car j'ai déjà reçut mes notes pour l'autre ifsi où je suis accepté
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
Oui j'ai lu ça aussi...MimyRose a écrit :Bon les amis en lisant un autre post je viens d'avoir un gros mais alors très gros coup de stress, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique:
En fait je suis tomber sur un post sur le financement de la formation et de la j'ai appris que la formation a l'APHP pouvait être payante sous certaines conditions ( comme la mienne)
Merci

Mais pas de panique car ça me parait extrêmement bizarre ! Etant donné que c'est Assistance PUBLIQUE des hôpitaux de Paris ...
Je suis comme toi le bac je l'ai eu l'année dernière et j'ai fais une prépa privée ce qui fait que je ne suis pas non plus considérée comme étudiante. Cependant ce n'est pas 6 mois que j'ai vu ...
Il est inscrit que le coup de la formation est de 8083 euros par ans auquel s'ajoutent le montant des droits de scolarité de 181 euros plus la cotisation forfaitaire à la Sécurité sociale étudiante qui est de 207 euros.
Mais si on fait partie d'une des cinq catégories suivante le conseil régional d'ile de France prend en charge l'intégralité des frais de scolarité:
- Etudiants en formation initiale âgés de 16 à 25 ans (âge apprécié à l'entrée dans la scolarité dans les écoles aphp), sortis du système scolaire ou universitaire depuis moins d'un an à l'exception des apprentis. >> Je pense qu'on fait partie de cette catégorie et que du coup on ne paiera que la sécu et les frais d'inscription;
- Jeunes inscrits dans les missions locale agées de 16 à 25 ans.
-Demandeur d'emplois
-Bénéficiaire d'un contrat aidé
-Bénéficiaires du RSA
Mais t'inquiète ça m'étonnerai beaucoup qu'on doivent payer une tel somme ... Sinon on serrai énormément à pas pouvoir faire ces études ors on est beaucoup à faire des prépas après le bac afin de pouvoir rentrer en formation ...
Mais j'avoue que ça me fait un peu peur aussi il faudrait mieux en être fixer je vais essayer de les appeler même si vu comme ils sont agréable ils vont m'envoyer bouler 

Oh la la, ne t'en faite pas !!!MimyRose a écrit :Bon les amis en lisant un autre post je viens d'avoir un gros mais alors très gros coup de stress, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique:
En fait je suis tomber sur un post sur le financement de la formation et de la j'ai appris que la formation a l'APHP pouvait être payante sous certaines conditions ( comme la mienne)
Merci
Si tu t'inscris à pôle emploie avant de commencer c'est bon.
Si tu es licenciée et que tu prends rendez vous chez pôle emploie sans attestation de l'employeur c'est pas grave non plus tu peux faire ton inscription et leur fournir après.
Bon après avoir flipper
J'ai appelé l'APHP, et c'est bien pris en charge si on à moins de 25 ans
Car c'est la suite de notre cursus scolaire du coup le conseil régional prend en charge les 8083 euros
Heureusement car ça aurai était impossible pour moi

J'ai appelé l'APHP, et c'est bien pris en charge si on à moins de 25 ans

Car c'est la suite de notre cursus scolaire du coup le conseil régional prend en charge les 8083 euros

-
- Régulier
et on reçois quand les dossier?
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
Donc tu me confirme bien que c pris en charge si on a moins de 25 ans peu importe la situation professionnel/ecole ?lolp a écrit :Bon après avoir flipper![]()
J'ai appelé l'APHP, et c'est bien pris en charge si on à moins de 25 ans![]()
Car c'est la suite de notre cursus scolaire du coup le conseil régional prend en charge les 8083 euros![]()
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Oui c'est ce que la dame m'a dit au téléphone au pire appel les mais elle m'a dit que vu que j'avais 20 ans même si j'avais passé mon bac l'année dernière c'était pris en chargeMimyRose a écrit :Donc tu me confirme bien que c pris en charge si on a moins de 25 ans peu importe la situation professionnel/ecole ?lolp a écrit :Bon après avoir flipper![]()
Car c'est la suite de notre cursus scolaire du coup le conseil régional prend en charge les 8083 euros![]()

Ah bon ? A vrai dire je ne m'étais pas trop renseigner sur la démarche pour l'allocation chômagerosebaf a écrit :Oh la la, ne t'en faite pas !!!MimyRose a écrit :Bon les amis en lisant un autre post je viens d'avoir un gros mais alors très gros coup de stress, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je vous explique:
Merci
Si tu t'inscris à pôle emploie avant de commencer c'est bon.
Si tu es licenciée et que tu prends rendez vous chez pôle emploie sans attestation de l'employeur c'est pas grave non plus tu peux faire ton inscription et leur fournir après.

Je vais faire comme tu dis mercii pour le petit conseil

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
Ah comment tu me rassure la ! Je voyais déjà tout s'effondrerlolp a écrit :Oui c'est ce que la dame m'a dit au téléphone au pire appel les mais elle m'a dit que vu que j'avais 20 ans même si j'avais passé mon bac l'année dernière c'était pris en chargeMimyRose a écrit :Donc tu me confirme bien que c pris en charge si on a moins de 25 ans peu importe la situation professionnel/ecole ?lolp a écrit :Bon après avoir flipper![]()

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •