Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jaropi

Re: Informations sur IFSI

Message par jaropi »

tout d'abord M.... pour vos concours. Je suis étudiante en 3e année à l'IFSI de Vannes (maman de 3 enfants) et je peux vous signaler que cet IFSI a l'avantage de déménager au printemps dans des locaux neufs sur le campus de Tohannic. Côté formateurs, même si on ne peut les aimer tous, ils sont dans la très grande majorité disponibles, aidants, et nous aident au mieux pour réussir. Je regrette le manque de travaux pratiques (nouvelle réforme), et trop de travaux en groupes (on sature !). par contre, il y a des cours de soutien, de révisions avant les partiels, les cours sont en ligne ainsi que le planning de la semaine suivante. Je vous recommande cet IFSI même si tout n'est pas parfait. N'hésitez pas à me contacter en privé, je répondrais volontiers à toutes vos questions !! Christelle
Christelle
aenima44

Concours CHU Nantes

Message par aenima44 »

A ma grande surprise aucun sujet n'existait pour le CHU de Nantes donc je le créer vu qu'on est surement nombreux à l'avoir passé !

les résultats viennent de tomber donc n'hésitez pas à commenter ! :)
CHU Nantes > admissible
CRF Rezé-Nantes > 18/20 à l'écrit mais 7/20 aux TP...recalée
Tang.L

Re: Concours Nantes

Message par Tang.L »

Quelques petites informations :
Lors de l'oral au CHU de Nantes des informations nous ont été parvenues, elles concernaient l'admission à l'oral, et donc la possibilité de rejoindre l'IFSI en septembre 2013.
Lors de la réception du courrier présentant les 3 notes (CG,TP et Oral), se trouve aussi un coupon (qui signale si on est en liste principale ou en liste secondaire) dans l'enveloppe qui est à renvoyer sous 4 jours à l'IFSI. Soyez vigilent au courrier que vous recevrez afin de permettre de gagner du temps pour tous et avoir une réponse définitive le plus rapidement possible. :)

Maintenant il n'y a plus qu'a croiser les doigts !
ESI Nantes 2013 - 2016 !

[À vaincre sans baril, on triomphe sans boire]
Lewis

Re: Concours Nantes

Message par Lewis »

Salut !
Je suis aide-soignant, j'ai tenté le concours IDE cette année, malheureusement je l'ai râté (d'un point !) et je souhaite le repasser l'an prochain. Comme je pense qu'on se prépare mieux à plusieurs, j'aurais aimé constituer un groupe de travail pour sérieusement s'y mettre à la rentrée. Je suis sur Nantes au fait !

Sinon, je me demandais s'il y avait une possibilitée de préparer le concours autrement (la prépa est hors de question pour moi car je suis à temps plein) à savoir une possibilitée de formation à distance. Avez vous des infos là dessus ?

Merci pour vos réponses ;)
Amél29

Concours Nantes CHU 2013

Message par Amél29 »

Bonjour à tous,

Je suis 56ème sur liste complémentaire du CHU de Nantes. Même si l'année dernière la liste est remontée jusqu'à la 161ème place, j'ai de gros doutes d'être rappelée !
Donc si vous connaissez des personnes qui se désistent ou si vous même vous vous désistez, pouvez-vous le faire savoir SVP ? :)
Et si vous êtes rappelés ce serait cool de le dire aussi :).

Merci beaucoup :).
chroumky

Re: Concours Nantes CHU 2013

Message par chroumky »

Bonjour,

je suis également admise sur la liste complémentaire à la 68 sème place...
il n'y a plus qu'à attendre.

Bon courage.
ca y est j'y suis!!
1er stage: chir polypatho
2ème stage: ehpad
Princesse Justine

Message par Princesse Justine »

Moi je suis 52 eme sur liste complémentaire, et je suis admise à Rennes donc je laisse ma place :D
ESI 2013-2016
laura1984

Message par laura1984 »

Bonjour,

Je suis 43 eme sur liste complementaire.
Je n'ai plus qu'à attendre (encore) .

J 'espère que ça sera bon, en plus c'est ma seule option.

A bientôt :-).
ESI 2013 - 2016 IFSI CHU NANTES et Maman de 2 p'tits gars !♡♡
E112884A

candidats issus de paces nantes !

Message par E112884A »

coucou tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum et je m'y perd un peu avec tous les sujets donc désolé si je relance un sujet déja évoqué.

alors voila je viens de finir ma paces mais malheureusement je suis recu collé ,je voudrais donc passer le concours d'infirmier pour la rentrée 2014 du coup. J'aurais voulu savoir comment ca se passe ? des places sont reservés pour les gens issus de paces ? est ce qu'il y en a beaucoup a se présenter et beaucoup de pris ou non ? etc et surtout si certains ont été pris a nantes cette année ca m'interesse comme je viens de nantes :)

merci beaucoup et félicitations a tous ceux qui ont été pris pour cette rentrée en septembre !!!
Cyndie44

Message par Cyndie44 »

Je suis classée 128.. Difficile d'y croire mais bon.. A Nantes, ils brassent beaucoup ! En espérant qu'ils fassent comme l'an dernier car sinon je ne sais pas quoi faire l'an prochain....
Tenez nous au courant si vous êtes appelés, qu'on sache l'avancée :)
ESI - 2013-2016 Niort
Mais 128 LC - Nantes CHU
Niloufar

Message par Niloufar »

Bonjour!
J'étais sur liste principale mais je suis prise au CHRU de Lille qui a ma préférence, je laisse donc une place :clin: .
Ne perdez pas espoir (ni patience :) ), la secrétaire qui nous accueillait aux oraux a bien précisé qu'ils descendaient très bas dans les listes complémentaires. Et puis, pensez à envoyer des courriers aux IFSI déficitaires ça vous ouvre une option de plus.
Bon courage!
Niloufar

IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Tang.L

IFSI Nantes Reception dossier inscription

Message par Tang.L »

Voila, pour ceux qui ont reçu la lettre pour l'admission, sachez que si vous avez répondu en renvoyant le coupon réponse, ainsi que le chèque de 181€, vous ne recevrez aucune réponse de l'Ifsi quant à votre acceptation. Il faudra attendre l’envoi du dossier d'inscription définitif de l'Ifsi le 5-6 Aout 2013 et donc une réception quelques jours après. Donc ne vous inquiétez pas si aucune réponse ne vous parvient à la suite de l'envoi de votre coupon réponse.
ESI Nantes 2013 - 2016 !

Wayne
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nantes Reception dossier inscription

Message par Wayne »

C'est sympa de prévenir !
J'avoue que je m'en doutais un peu de coup là, histoire de continuer à nous faire stresser !
En tout les cas c'est chouette de voir un futur collègue ici !
ESI 2013/2016 !
FaithLaure

Message par FaithLaure »

Bonjour,
Pour vous rassurez, je suis 21ieme sur la liste et j'ai été appellé aujourd'hui dans l'après-midi,
donc gardez tous espoir :)
Tang.L

Re: IFSI Nantes Reception dossier inscription

Message par Tang.L »

Tu n'imagine pas comment j'étais stressé le dernier jour pour envoyer les papiers, surtout que j'étais en LP :) Tu habites Nantes aussi ?
ESI Nantes 2013 - 2016 !

Répondre