Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jaropi

Re: Informations sur IFSI

Message par jaropi »

tout d'abord M.... pour vos concours. Je suis étudiante en 3e année à l'IFSI de Vannes (maman de 3 enfants) et je peux vous signaler que cet IFSI a l'avantage de déménager au printemps dans des locaux neufs sur le campus de Tohannic. Côté formateurs, même si on ne peut les aimer tous, ils sont dans la très grande majorité disponibles, aidants, et nous aident au mieux pour réussir. Je regrette le manque de travaux pratiques (nouvelle réforme), et trop de travaux en groupes (on sature !). par contre, il y a des cours de soutien, de révisions avant les partiels, les cours sont en ligne ainsi que le planning de la semaine suivante. Je vous recommande cet IFSI même si tout n'est pas parfait. N'hésitez pas à me contacter en privé, je répondrais volontiers à toutes vos questions !! Christelle
Christelle
aenima44

Concours CHU Nantes

Message par aenima44 »

A ma grande surprise aucun sujet n'existait pour le CHU de Nantes donc je le créer vu qu'on est surement nombreux à l'avoir passé !

les résultats viennent de tomber donc n'hésitez pas à commenter ! :)
CHU Nantes > admissible
CRF Rezé-Nantes > 18/20 à l'écrit mais 7/20 aux TP...recalée
Tang.L

Re: Concours Nantes

Message par Tang.L »

Quelques petites informations :
Lors de l'oral au CHU de Nantes des informations nous ont été parvenues, elles concernaient l'admission à l'oral, et donc la possibilité de rejoindre l'IFSI en septembre 2013.
Lors de la réception du courrier présentant les 3 notes (CG,TP et Oral), se trouve aussi un coupon (qui signale si on est en liste principale ou en liste secondaire) dans l'enveloppe qui est à renvoyer sous 4 jours à l'IFSI. Soyez vigilent au courrier que vous recevrez afin de permettre de gagner du temps pour tous et avoir une réponse définitive le plus rapidement possible. :)