concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
De toute manière j'imagine que tout sera indiqué dans le dossier d'inscription...angelito94 a écrit :Oui moi aussi je pensai que c'était gratuit mais non c'est même très cher .
Mais tu parles du financement via pole emploi (AREF) ou via le région (bourses du conseil régional)?
Rien dans la boite aux lettres aujourd'hui!!! 

J'ai 21 ans , je suis sorti du systeme scolaire il y a un ans environ et je suis inscrite depuis janvier en tant que demandeur d 'emploi et je preparer mon concoures seul en parallèle , jai travailler un mois seulement dans l’année et vient de me reeinscrire hier a pole emploi . Donc selon ce que jai lu je devrais payer ?? :s bon je crois que c'est pas pour cette annee les etudes en IFSI malheureusement... je uis degoutée
Pas de courrier, ce matin... Sa serais cool de l'avoir demain parce que bon, y a que 10 jours pour donner son accord et sa fait déjà 4 jours.... 

Semestre 1 : Lieu de vie, EHPAD
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
Semestre 2 : MCO Neurologie & Psy Polyhandicapée
30/30ECTS
☼ ESI 2013-2016 CHARLES-FOIX
-
- Insatiable
t'étais en CDD? si c'est le cas, c'est pas grave normalement c'est pas un problème, je suis dans le même cas, je travaille mais je suis toujours demandeur d'emploi, demande à pole emploi!sihemou a écrit :J'ai 21 ans , je suis sorti du systeme scolaire il y a un ans environ et je suis inscrite depuis janvier en tant que demandeur d 'emploi et je preparer mon concoures seul en parallèle , jai travailler un mois seulement dans l’année et vient de me reeinscrire hier a pole emploi . Donc selon ce que jai lu je devrais payer ?? :s bon je crois que c'est pas pour cette annee les etudes en IFSI malheureusement... je uis degoutée
moi non plus rien ce matin dans la boite aux lettres

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Oh lala !! J'ai vu toute la discussion par rapport au financement et franchement je suis perdue, je vous dis ma situation : J'ai 21 ans et l'année dernière j'étais en 1ère année de médecine et au début de cette année scolaire donc fin 2012 j'étais apprentie en pharmacie mais j'ai arrêté en décembre 2012. J'ai fait plusieurs petits boulots de janvier jusqu'à aujourd'hui et je suis pas inscrite au pôle emploi comme demandeur d'emploi mais je compte le faire. Est-ce qu'il faut que je paie les 8000 euros ??
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Sur et certain a 100% ?angelito94 a écrit :Oui pour toi c'est bon car y a que un an d'espace entre ton diplome et l'entrée en formation.MimyRose a écrit :Alors je viens d'appeler j'ai eu Mme Elouke (je sais pas si c la même) c la gestionnaire du service renseignement des formations a l'APHP.
Je lui explique ma situation, donc que j'ai 19ans, que j'ai obtenu mon bac en juillet 2012 et qu'en préparant mes concours j'ai travailler durant toute cette année
Elle me répond que la formation est gratuite car déjà j'ai moins de 25 ans et que si j'ai obtenu mon bac l'année dernière pour eux je ne suis pas sorti du système scolaire. Mais elle m'a quand même dit qu'elle va redemander et de la rappeler cette apres midiDonc je ne sais pas trop a quoi m'en tenir, j'attend.. Vs devriez l'appelez vs aussi afin quelle voit que c une question récurrente pour quelle ne nous oublie pas
Je vous donne le num en MP
^^
✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Bon je viens de relire le dossier qu'ils nous avaient donné au moment de l'inscription au concours. Pour le financement il est précisé que Les étudiants infirmiers salariés bénéficiant d'une prise en charge financière de leur employeur sont redevables des frais de scolarités (voir avec l'employeur ou l'organisme financier comme le CIF). Le dossier de financement doit être constitué au moins 3 mois avant la date d'entree en formation.
Moi ce que je comprends c'est que donc ça ne concerne que les gens qui passent par le FONGECIF ou par leur employeur (ex les aide soignants financés par l'APHP), mais pas du tout les demandeurs d'emploi!!!!!!!! Donc pour pole emploi a mon avis c'est une erreur et ca m’étonnerai même pas que les personnes que vous avez eu au téléphone ne soient pas correctement informées.
Moi ce que je comprends c'est que donc ça ne concerne que les gens qui passent par le FONGECIF ou par leur employeur (ex les aide soignants financés par l'APHP), mais pas du tout les demandeurs d'emploi!!!!!!!! Donc pour pole emploi a mon avis c'est une erreur et ca m’étonnerai même pas que les personnes que vous avez eu au téléphone ne soient pas correctement informées.
la chieuse93 a écrit :t'étais en CDD? si c'est le cas, c'est pas grave normalement c'est pas un problème, je suis dans le même cas, je travaille mais je suis toujours demandeur d'emploi, demande à pole emploi!sihemou a écrit :J'ai 21 ans , je suis sorti du systeme scolaire il y a un ans environ et je suis inscrite depuis janvier en tant que demandeur d 'emploi et je preparer mon concoures seul en parallèle , jai travailler un mois seulement dans l’année et vient de me reeinscrire hier a pole emploi . Donc selon ce que jai lu je devrais payer ?? :s bon je crois que c'est pas pour cette annee les etudes en IFSI malheureusement... je uis degoutée
moi non plus rien ce matin dans la boite aux lettres
NON j'etais en CDI mais jai mit fin a ma periode d 'essai. Mais bon ayant moin de 25 ans j espert que ce sera bon , et pour les affectations la si demain il y a rien je me deplacerais parceque i lfaut que l'on repondent vite et en plus de sa faire les radios etc ! sa va etre serrer pour nous
Voilà, c'est ça aussi que j'ai compris, je comprends pas d'où ça sort tout cela, sinon on nous ferait pas inscrire en tant que candidat bachelier, y'aurait une autre catégorie... Franchement, ca me fait peur parce que je veux pas faire de report et j'arrive pas à savoir si pour moi les 3 ans seront gratuits vu qu'il y a personne dans le meme cas que moiXephos a écrit :Bon je viens de relire le dossier qu'ils nous avaient donné au moment de l'inscription au concours. Pour le financement il est précisé que Les étudiants infirmiers salariés bénéficiant d'une prise en charge financière de leur employeur sont redevables des frais de scolarités (voir avec l'employeur ou l'organisme financier comme le CIF). Le dossier de financement doit être constitué au moins 3 mois avant la date d'entree en formation.
Slt ,
moi j'ai eu aussi mme Elouki pask j'ai eu grave peur et donc j'ai - de 25 ans et je travaille depuis moins d'un an et j'étais etudiante juska 2011 et elle ma affirmé ke j'aurai pas a payer.
moi j'ai eu aussi mme Elouki pask j'ai eu grave peur et donc j'ai - de 25 ans et je travaille depuis moins d'un an et j'étais etudiante juska 2011 et elle ma affirmé ke j'aurai pas a payer.
ESI 2013-2016-JEAN VERDIER
Ma conseillère Pole-emploi m'a confirmé qu'il fallait être inscrit 3 mois en tant que demandeur d'emploi.
Par ailleurs, ayant eu un interlocuteur du pole "Bourses et Financement Formation sanitaires et sociales" du Conseil Régional d'Ile-de-France, il m'a confirmé qu'il fallait être inscrit 3 mois à Pole emploi en tant que "demandeur d'emploi", et lors de la constitution du dossier, il fallait fournir l'attestation à l'école qui allait envoyé notre dossier au Conseil Régional. Sinon la charge financière est à nos frais durant les 3 années d'études. Après comme j'ai souligné c'est au cas par cas.
Par ailleurs, ayant eu un interlocuteur du pole "Bourses et Financement Formation sanitaires et sociales" du Conseil Régional d'Ile-de-France, il m'a confirmé qu'il fallait être inscrit 3 mois à Pole emploi en tant que "demandeur d'emploi", et lors de la constitution du dossier, il fallait fournir l'attestation à l'école qui allait envoyé notre dossier au Conseil Régional. Sinon la charge financière est à nos frais durant les 3 années d'études. Après comme j'ai souligné c'est au cas par cas.
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
-
- Insatiable
à pole emploi ils m'ont dit la même chose, mais il faut que je voit avec l'école si c'est bien le cas... si elle est conventionnée je crois, dans ce cas c'est "gratuit"
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Ca fait plaisir de voir ça...vero971 a écrit :Slt ,
oui voilà mais celles de l'APHP le sont non ?la chieuse93 a écrit :à pole emploi ils m'ont dit la même chose, mais il faut que je voit avec l'école si c'est bien le cas... si elle est conventionnée je crois, dans ce cas c'est "gratuit"
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin