PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ciboulettec
Régulier
Régulier

PREPA CRF AIX

Message par ciboulettec »

coucou à tous

Je me suis inscrite pour la rentrée à la CRF pour la prépa ifsi d'autres d'entre vous ont ils aussi franchi le pas ?
J'espère avoir choisi une bonne prépa du coup si vous avez des avis je suis preneuse !
ESI 2014/2017 Salon de provence
DINEMALA

Re: Prépa Eurêka Formation

Message par DINEMALA »

bonjour, je souhaite faire une prépa infirmier.
j'ai vu la formation eureka, elle m'a l'air bien.
qqn pourrait me faire part de ses conseils, et ce qu'il en a pensé.
merci beaucoup
steph53

Re: passer son concours IFSI sans prépa

Message par steph53 »

bonjour,

oui, avec un bac, tu peux être ash...
tu devrais postuler sur des ehpad car souvent, les ash y font le même travail que les as... du coup, ça te fera une bonne expérience!
et (non négligeable!) un peu de sous pour financer tes prochaines études!! :D

bon courage!
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

perso je suis ASH et je faisais le boulot d'une aide soignante, apres c'est selon le lieux ou tu es et tes capacités,moi je fais ça comme boulot depuis mes 18 ans ! j'ai commencé en boulot d'été et à chaque fois je faisais fonction d'aide soignante ;)

donc non c'est pas que du ménage et de l'hotellerie :lol:
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
f53
Adepte
Adepte

Message par f53 »

si tu peux trouver un poste d'ASH, fonces !
Je suis ASH depuis 3 mois et ca m'a énormément servi ...
Sachant que tu seras à 35h et que tu auras largement le temps de quoi bosser les écrits en parallèle
pour ma part : 3 concours 3 sur liste principale ! SANS AUCUNE PREPA
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
stephand

Re: conseils pour choix prépa concours

Message par stephand »

Bonjour,
comme notre prépa est basée à Paris, nous ne sommes pas concernés par ta demande. Par contre nous avons essayé de réfléchir aux critères de choix d'une préparation et avons créé une page sur le sujet.

Si tu vas dans les conseils et ressources du site Elzéralde, tu y trouveras une page "Comment choisir sa prépa".

en espérant que cela puisse t'aider dans ta reflexion,

cordialement, stephan
Kamweis

Message par Kamweis »

Je ne suis pas du tout de Tarbes donc je ne pourrai pas t'aider pour les prépas.
Image
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Est ce que tu es inscrite a pole emploi??

Si oui. Vas y et demande des renseignements sur la prise en charge d une prepa avec un DIF.

De plus elles peuvent te rencarder sur une app en collaboration avec eux. En tout le cas, c est ce que j ai faitet je compte faire cette année.

@XlauraC
Il y a des personnes qui ont besoin de prepa. Histoire d avoir plus de methode ou ne serait ce que pour se rassurer. D autres aussi sont sortis du système scolaire il a un moment.elles ont besoin d un cadre pour s y remettre alorsque toi t'es en plein dedans.
De plus tu fais un bac S donc tu as plus de facilites peut etre sur les Tp contrairement à moi qui suis une calamité.
En tout cas je te souhaite bcp de reussite pour ton bac S en premier car sans le sésame tu ne pourras pas accéder à ton projet. Ce serait vien dommage. ..
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
dolila
Habitué
Habitué

Re: classe prépa concours infirmier

Message par dolila »

Salut !
J'ai fait une classe prépa et je trouve que ça aide beaucoup pur la culture g et les tests. Pour l'oral ça dépend des prépas d'autres préparent mieux que d’autres. Après ce qu'ils comptent c'est que tu fasses des stages d'observation, du bénévolat pour que ça soit un plus pour ton oral.
Pour les questions je peux pas te répondre, ils acceptaient tout le monde qui postulaient pour cette prépa.
Bon courage pour l'année prochaine :)
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)

"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
dolila
Habitué
Habitué

Préparation aux concours infirmier croix rouge

Message par dolila »

Bonjour,
Est- ce que quelqu'un a déjà fait une préparation aux concours infirmier de la croix rouge ?
J'aimerais avoir vos avis et surtout concernant la préparation de l'oral car j’envisage de faire que le module concernant l'oral.
Merci pour vos réponses :D

Rikù

Re: Préparation aux concours infirmier croix rouge

Message par Rikù »

Bonjour,
Cette année j'ai fais une prépa pour le concours infirmier a la croix rouge de toulouse (préparation longue = 8 mois).
J'étais très satisfaite de la préparation pour l'écrit et de l'encadrement qu'on avait avec les profs, par contre ce que je leur reproche c'est l'organisation pour la préparation orale.
Au debut de l'année on avait des plages horaires pour s'exercer en classe a repondre aux sujets thématiques mais par de réel oral, puis ces plages horaires ont été supprimées.... On était censé avoir des plages horaires pour des oraux avec jury qui se libèrent mais ca ne s'est fait que vers la fin de l'année (2 semaines avant la fin des cours).
Pendant cette prépa je suis réellement passé à l'oral que 3 fois, surement à cause d'un probleme d'organisation de leur part.

Cependant, je trouve qu'on était bien préparé pour l'écrit (pour ma part admissible pour 4 concours sur 5) et les profs étaient là pour dissiper tes doutes.
Si tu es motivée et que tu travailles à côté pour ta motivation (ce que j'ai fais) je pense que tu devrais t'en sortir ^^
Après je ne pourrais pas te dire si toute les prépa croix rouge sont pareilles :)
Finalement, je suis satisfaite d'avoir suivi cette prépa même si je regrette de ne pas être passé plus souvent à l'oral.
Sera ESI à Toulouse Marchant pour la promotion 2013-2016 !!!

Carcassonne
Admise en LP

Toulouse Rangueil
Admise en LP

Croix Rouge Toulouse
Admise en LP

Castres
Admise en LP
BintAlAziza

Message par BintAlAziza »

Bonjour, merci pour vos reponse.. cest possible de trouver un emploi ASH sans experience ni bac pro ? Jai envoyée ma candidature un peu partout au CHU de Lyon etc.. j espere vraiment etre prise.. bisous
Etudiante Soins Infirmiers 2016-2019
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci pour ta réponse ;)
Comme je l'ai dis je ne veux que faire qu'une préparation sur l'oral car j'ai déjà fait une prépa et elle m'a beaucoup aidé sur l'écrit. Par contre elle m'a moins aidé sur l'oral et comme j'ai eu que des notes éliminatoires à l’oral je me suis dit que ça serai mieux de me reconcentrer que sur là-dessus.
Je verrais bien comment ça se passe :) En tout cas je ne manque pas de motivation :clin:

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

moi j'ai fait et c'était super !! que quelques jours pour les tests psycho et l'oral

et c'est vraiment pas mal, c'est condensé par contre et faut venir juste pour un pti coup de motivation de dernière minute car on n'a pas le temps de faire du cas par cas
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
dolila
Habitué
Habitué

Message par dolila »

Merci pour ta réponse :)
Tinquiète pas de la motivation j'en ai :clin:

Répondre