Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Macon
Salut a tous et toutes
Alors félicitation aux admissibles principaux ou complémentaires !!!
Moi je suis admises mais sur liste complémentaire !!! ( 92 eme a Chalon et 109 eme a mâcon )
J'ai passée une très mauvaise journée car je suis en totale reconversion (maman au foyer) et je me suis tellement donne a fond ...bref pour une première fois j'ai pas a me plaindre non plus mais bon c'est toujours décevant quand même ...
Donc j'ai téléphonée a l'ifsi de Chalon (apparemment étant déficitaire l'an dernier et je penses encore cette année vu le peu d'admis en liste principale et le peu d'admis sur complémentaire) et la secrétaire m'a répondu que l'an dernier ils avaient été jusqu'à la 101 personne sur la liste complémentaire
donc autant vous dire que ça m'a remonté le moral lol
et que donc j'avais encore de grandes chances d'être rappellé !!!!!
Alorsssssss svp rappelez moi très très très vite que je passés le meilleur été de la vie mdr !!!!
Good luck a tous et toutes sur la liste complémentaire
Alors félicitation aux admissibles principaux ou complémentaires !!!
Moi je suis admises mais sur liste complémentaire !!! ( 92 eme a Chalon et 109 eme a mâcon )
J'ai passée une très mauvaise journée car je suis en totale reconversion (maman au foyer) et je me suis tellement donne a fond ...bref pour une première fois j'ai pas a me plaindre non plus mais bon c'est toujours décevant quand même ...
Donc j'ai téléphonée a l'ifsi de Chalon (apparemment étant déficitaire l'an dernier et je penses encore cette année vu le peu d'admis en liste principale et le peu d'admis sur complémentaire) et la secrétaire m'a répondu que l'an dernier ils avaient été jusqu'à la 101 personne sur la liste complémentaire

Alorsssssss svp rappelez moi très très très vite que je passés le meilleur été de la vie mdr !!!!
Good luck a tous et toutes sur la liste complémentaire

Maman d'une petite princesse de 22 mois 
ESI 2013-2016 Chalon s/Saône

coucou!
Moi je suis 61 ème sur la liste de montceau pour 60 places...
j'y crois vraiment pas! (j'avais demandé chalon en 2ème chois et je suis 110eme)
Mais bon pour ce qui est chalon l'année dernière ils ont presque toute épuisé leur liste donc il faut y croire!!
Je sens que l'été va être pourriiiiiiii!!!!!
Moi je suis 61 ème sur la liste de montceau pour 60 places...
j'y crois vraiment pas! (j'avais demandé chalon en 2ème chois et je suis 110eme)
Mais bon pour ce qui est chalon l'année dernière ils ont presque toute épuisé leur liste donc il faut y croire!!
Je sens que l'été va être pourriiiiiiii!!!!!
- ismahane34
- Insatiable
Felicitation aux LP et LC, faut pas perdre espoir , les LC remontent pas mal, et n'oubliez pas de tenter les IFSI deficitaires surtout !
Sinon, y'a du monde pour le creusot/monceau ici ???
Sinon, y'a du monde pour le creusot/monceau ici ???
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- debthiel71
- Régulier
C'est sur que quand on est loin dans la LC c'est la loose on ne peut pas se réjouir d'avoir quand meme réussi notre concours tant qu'ils ne nous ont pas appelés!!!!!
Aurore1987 je te comprend j'ai moi aussi deux enfants un de 6 ans et un de 18 mois aussi donc pour l’organisation c'est mieux e vite savoir
En tout cas courage courage et patience sont les maitre mots!!!!
Et ismahane34 tu es sur LP ou LC au CCM???
Aurore1987 je te comprend j'ai moi aussi deux enfants un de 6 ans et un de 18 mois aussi donc pour l’organisation c'est mieux e vite savoir

En tout cas courage courage et patience sont les maitre mots!!!!

Et ismahane34 tu es sur LP ou LC au CCM???
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
- ismahane34
- Insatiable
En LP ! Felicitation a toi 5eme c'est parfait, ca devrait le faire je croise tous mes doigts !!

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- debthiel71
- Régulier
ah et bien super cette nouvelle et du coup tu sais ou tu vas aller??
Ouiiii 5ème je suis contente si il ne m'appel pas c'est vraiment la poisse

Ouiiii 5ème je suis contente si il ne m'appel pas c'est vraiment la poisse

MACON ADMISE 5ème sur LC
- ismahane34
- Insatiable
Non mais y'a pas de raisons là !
Oui j'irais a la CCM, j'ai adorée cette ville ( quand je dis ça on me prends pour une folle generalement )

Oui j'irais a la CCM, j'ai adorée cette ville ( quand je dis ça on me prends pour une folle generalement )

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- debthiel71
- Régulier
ah ouiiii
jte prend pas pour une folle mais c'est vrai que c'est bizarre !!!!
Après c'est vrai que c'est bien étudiant donc sa doit pas mal bougé et puis c'est des petites promo donc pas plus mal je pense !!!!

Après c'est vrai que c'est bien étudiant donc sa doit pas mal bougé et puis c'est des petites promo donc pas plus mal je pense !!!!
MACON ADMISE 5ème sur LC
Re: Macon ou Vienne?
J'attends les résultats de Grenoble et Lyon vendredi, mais Mâcon est mon dernier choix donc j'espère être prise ailleurs (pour des raisons géographiques).
ESI 2013-2016 à Esquirol
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
- ismahane34
- Insatiable
Bon je suis Montpellieraine donc en matiere de ville etudiante et ville qui bouge je suis comblée lol, mais niveau logements, prix etc y'a pas photos la bourgogne c'est top !
Tu sais quand est la rentrée par hasard ?
Tu sais quand est la rentrée par hasard ?
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: Macon ou Vienne?
laetitia1992 a écrit :Non pas forcément moins dans le flou, je te l'avoue!debthiel71 a écrit :Alors est ce que tu es un peu moins dans le flouc'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi![]()
J'ai été visiter des appartements sur macon hier . Je trouve la ville bien plus grande que vienne ! Mais c'est vrai que pour avoir visiter des appartements à Vienne aussi, les appartements sont mieux à macon.
Enfin, je crois que je suis pas très objective, parce que j'ai eu un petit coup de cœur pour Vienne , malgré ses inconvénients![]()
Mais comme ma famille me dit de bien tout évaluer avant de prendre ma décision... ça me fout le doute !
Enfin je vais quand même pas me plaindre hein ! !
Dans tous les cas, mon désistement de l'un ou l'autre j'en suis sure fera des heureux ! :p
mais il te fallait répondre à Vienne avant le 24 juin pour maintenir ta place......
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
- debthiel71
- Régulier
ah oui c'est clair que les loyers au cresot ou à montceau c'est la crème
Pour la rentrée je sais pas on m'a dit le 2 septembre mais rien d'officiel pour ma part je croise les doigts pour que sa soit après car mon fils fait sa rentrée en CP le 3 mais sinon tant pis pas le choix!!!!

Pour la rentrée je sais pas on m'a dit le 2 septembre mais rien d'officiel pour ma part je croise les doigts pour que sa soit après car mon fils fait sa rentrée en CP le 3 mais sinon tant pis pas le choix!!!!

MACON ADMISE 5ème sur LC
Je suis admise à macon mais ayant un problème de courrier je n'ai pas reçu le dossier. Ceux l'ayant reçu pourraient ils me dire ce qu'il contient ? Notes ? Coupon réponse ? Démarches a faire pour le dossier medical ?
Un grand merci d'avance !!!
Un grand merci d'avance !!!
ESI 2013-2016 Mâcon
-
Salut
Félicitation d'abord !!! Ensuite il faut absolument que tu ailles chercher le coupon (car il y'en 1 ou 2 suivant tes choix d'ifsi ) qu'il faut enfin renvoyer ou laisser au secrétariat de l'ifsi avant le 04 juillet pour réserver ta place !!!!
Fait très vite car après ce sera mort et ils donneront ta place aux autres
@+
Félicitation d'abord !!! Ensuite il faut absolument que tu ailles chercher le coupon (car il y'en 1 ou 2 suivant tes choix d'ifsi ) qu'il faut enfin renvoyer ou laisser au secrétariat de l'ifsi avant le 04 juillet pour réserver ta place !!!!
Fait très vite car après ce sera mort et ils donneront ta place aux autres

@+
Maman d'une petite princesse de 22 mois 

Ok merci !
Je suis allée chercher mon courrier non distribué au centre postal et j'ai reçu mes notes et le coupon à renvoyer pour réserver ma place.
Ils enverront le reste plus tard.
Je suis allée chercher mon courrier non distribué au centre postal et j'ai reçu mes notes et le coupon à renvoyer pour réserver ma place.
Ils enverront le reste plus tard.
ESI 2013-2016 Mâcon