Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaalsene

IFSI Paul Guiraud Villejuif

Message par Gaalsene »

G
Dernière modification par Gaalsene le 14 janv. 2020 00:36, modifié 1 fois.
kronk38

Re: IFSI Paul Guiraud Villejuif

Message par kronk38 »

coucou,

Je viens d"etre appeler par cet ifsi,et demain je vais faire mon inscription. Je viens de lyon,donc je t'avou que je suis dans le meme cas,que toi,je suis en panique total pour trouver un logement :? Mais il me semble qu'il y a un foyer etudiant en face de l'hopital
mm2013m

Message par mm2013m »

Je suis dans le même cas que toi Gaalsene j'ai rendez vous demain à 13 h30 et je viens de Marseille mais je sais qu'il y a dans les alentours des logements fait pour les étudiants mais qui ne sont pas liées à l'IFSI
Je pense qu'il faudrait poser la question a l'IFSI directement
En tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seul dans se cas
ItsPau

Message par ItsPau »

Moi aussi c'est la même galère.
J'ai envoyer mes notes, mon diplôme du bac et le chèque.
Je n'ai pas encore de rendez vous pour mon inscription définitive.
Tritri
kronk38

Message par kronk38 »

je me suis un peu renseigner,pour les foyers,et ca m'a l'air assez tendu,les listes d'attentes sont trés longues,et faut pas trop compter dessus =s
mm2013m

Message par mm2013m »

Ah d'accord c'est pas très bon pour nous ça :/j'ai rendez vous demain moi je poserais la question à l'IFSI même si je pense pas qu'ils puissent nous aider plus que ça
Vous savez si on a la possibilité d'effectuer nos stages à Marseille ou à Lyon par exemple ??
papushh31

Message par papushh31 »

Coucou mes futures collègues =). Moi aussi je rejoins Paul Guiraud à la rentrée. Je suis contente de savoir que je ne serais pas la seule à avoir l'accent du sud^^
Personnellement je n'ai pas le soucis de l'appart je suis avec qqun de ma famille mais je compatis a votre galère. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais on m'a dis que le plus sûre est de passer par les agences (mais il y a les frais d'agence à payer), peut être le bon coin mais ça part vite et regarder sur le crous paris. Vous pourrez peut être obtenir une chambre en cité universitaire (+ de chance encore si vous êtes boursière). J'espère que mes indications vous aideront un peu..
En tout cas il me tarde de vous rencontrer :D
kronk38

Message par kronk38 »

mm2013m a écrit :Ah d'accord c'est pas très bon pour nous ça :/j'ai rendez vous demain moi je poserais la question à l'IFSI même si je pense pas qu'ils puissent nous aider plus que ça
Vous savez si on a la possibilité d'effectuer nos stages à Marseille ou à Lyon par exemple ??
j'ai pas demander,pour les stages,tiens nous au courant demain stp :)
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

Coucou tout le monde !!

je me joins à vous , je suis de Marseille et ce matin j'ai été appelé par l'IFSI de Paul Guiraud .
Apparemment on est beaucoup à venir du Sud :D :D .
Je suis actuellement à la recherche d'un appart donc si vous avez des infos je suis preneuse
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

Coucou les filles, bon courage pour vos recherches. Moi j'avais deja l'appartement avant même d'avoir eu l'idée de postuler dans cet IFSI. Mon frère est en école d'ingénieur à coté donc je serai en colloc avec lui vers Alfortville, essayez dans ce coin !
Promotion 2013-2016
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

Combien de temps après avoir envoyé votre coupon de confirmation d'inscription avez vous eu votre rendez vous pour l'inscription définitive ? Est ce qu'il faudra y être sur place pour ça ?
Promotion 2013-2016
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

lin_hou a écrit :Coucou les filles, bon courage pour vos recherches. Moi j'avais deja l'appartement avant même d'avoir eu l'idée de postuler dans cet IFSI. Mon frère est en école d'ingénieur à coté donc je serai en colloc avec lui vers Alfortville, essayez dans ce coin !
Merci pour l'info Lin_hou , j'irais me renseigner de ce coté là
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

Bibou13013 a écrit :
lin_hou a écrit :Coucou les filles, bon courage pour vos recherches. Moi j'avais deja l'appartement avant même d'avoir eu l'idée de postuler dans cet IFSI. Mon frère est en école d'ingénieur à coté donc je serai en colloc avec lui vers Alfortville, essayez dans ce coin !
De rien :clin:
Tu aurai des infos concernant l'inscription ? Pour l'instant j'ai envoyé que le coupon de confirmation
Promotion 2013-2016
Bibou13013
Fidèle
Fidèle

Message par Bibou13013 »

lin_hou a écrit :
Bibou13013 a écrit :
De rien :clin:
Tu aurai des infos concernant l'inscription ? Pour l'instant j'ai envoyé que le coupon de confirmation
Non pas du tout , je n'ai aucune info . Moi aussi j'ai envoyée le coupon .
Celle que j'ai eu au téléphone ne m'a pas dit qu'on devait être sur place pour l'inscription finale , je ne sais pas .
Elle t'a parler de la journée porte ouvert du 27 Août ?
papushh31

Message par papushh31 »

Moi au téléphone elle m'a dis qu'il y avait une prérentrée le 28 août et que c'est à ce moment là qu'on amenait le dossier d'inscription complet pour le clôturer..
Répondre