racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karinette64
- Forcené
Re: oral concours 2013 raté!!!
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous les filles...
Moi aussi je vais demander ce qui n allait pas. Sauf que pour moi, en sortant je sentais que c etait pas super ma prestation.
Puis je me joindre à vous pour tout exploser l année prochaine? ??
Avez vous pensé a demander à pole emploi s ils ont un un prestataire pour des prepas concours?? Puis des fois, ils peuvent prendre en charge avec Dif ou une prise en charge competence clefs: demandez, c est ce que j ai fait.
A bientôt.
Moi aussi je vais demander ce qui n allait pas. Sauf que pour moi, en sortant je sentais que c etait pas super ma prestation.
Puis je me joindre à vous pour tout exploser l année prochaine? ??
Avez vous pensé a demander à pole emploi s ils ont un un prestataire pour des prepas concours?? Puis des fois, ils peuvent prendre en charge avec Dif ou une prise en charge competence clefs: demandez, c est ce que j ai fait.
A bientôt.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Pas de soucis Karinette, on va se motiver.
Me concernant, je travaille, je suis en CDI et je vais me préparer seule cette fois ci.
Ma prépa m'a aidé pour l'écrit.
Je vois que te concernant, c'est raté de peu, je pense que tu as toutes tes chances l'année prochaine.
Me concernant, je travaille, je suis en CDI et je vais me préparer seule cette fois ci.
Ma prépa m'a aidé pour l'écrit.
Je vois que te concernant, c'est raté de peu, je pense que tu as toutes tes chances l'année prochaine.
On va tout casser l'année prochaine !
Pour ma part je ne vais refaire qu'une préparation pour l'oral. Ils font ça à la croix rouge c'est juste un module de 33 h car je ne me revois pas refaire une préparation entière

Pour ma part je ne vais refaire qu'une préparation pour l'oral. Ils font ça à la croix rouge c'est juste un module de 33 h car je ne me revois pas refaire une préparation entière
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
- karinette64
- Forcené
salut les filles!!
Je suis allée directement à l'atelier conseiller part pole emploi. j'ai rdv le 8 juillet pour un evaluations pour les TP: histoire de faire un devis sur le nbre d'heures nécessaires!! bcp à mon avis. Pour l'oral, on m'a proposé de voir directement les simulations avec une formatrice. C'est 30 euros/ heure et c'est individuel. mais bon elle m'a dit qu'on verrrait après les écrits. mon stage avec infirmière libérale est bloqué pour la 1 ere quinzaine de septembre. en aout je vais essayer de faire un stage dans une maison de retraite pour le concours AS.
Je me suis inscrite pour le concours dont la rentrée a lieu en janvier 2014. comme ça cela me fera une petite prépa oral et puis on sait jamais si je réussis je commencerais par A.S. avant de retenter le concours IFSI!!! en plus ce sera très formateur!!
tu travailles dans quoi lili??
bizouilles
Je suis allée directement à l'atelier conseiller part pole emploi. j'ai rdv le 8 juillet pour un evaluations pour les TP: histoire de faire un devis sur le nbre d'heures nécessaires!! bcp à mon avis. Pour l'oral, on m'a proposé de voir directement les simulations avec une formatrice. C'est 30 euros/ heure et c'est individuel. mais bon elle m'a dit qu'on verrrait après les écrits. mon stage avec infirmière libérale est bloqué pour la 1 ere quinzaine de septembre. en aout je vais essayer de faire un stage dans une maison de retraite pour le concours AS.
Je me suis inscrite pour le concours dont la rentrée a lieu en janvier 2014. comme ça cela me fera une petite prépa oral et puis on sait jamais si je réussis je commencerais par A.S. avant de retenter le concours IFSI!!! en plus ce sera très formateur!!
tu travailles dans quoi lili??
bizouilles
Je travaille comme conseillère en relation clientèle.
Re: Racontez vos oraux 2013
Je suis restée 15mn aussi ! sans compter la partie exposé ...
Je suis très mitigée pas de question sur la formation ni sur le financement ...
Au pire on sera ensemble a pleurer mdr
Je suis très mitigée pas de question sur la formation ni sur le financement ...
Au pire on sera ensemble a pleurer mdr
- karinette64
- Forcené
D'accord!!lili1510 a écrit :Je travaille comme conseillère en relation clientèle.

C'est vrai que ce sera interessant de savoir pourquoi nous avons eu une note éliminatoire!!!
tu te sens de préparer l'oral toute seule?? sinon peut etre prendre rdv avc un atelier pédagogique et voir avec un formateur s'il peut te faire une ou deux simulations avec un retour cela te donneras peut etre une idée de ce qui a corrigé!!
bon en tout cas pour ma part je ne touche pas un bouquin d exos de tp ou cg avant septembre. pour le moment, je ne fais que regarder et faire des devis pour prépas et commence à faire des cv pour faire ash et obtenir stage d'observation d'as et inf en ehpad pour bien voir le rôle de chacunes!!!
Allez les filles, on va pas se démonter!!

Oui je me sens prête de tout préparer seule.
Je vais commencer comme toi à travailler l'écrit à partir de septembre, concernant l'oral, comme je l'ai dis avant il sera apprécié différemment selon le jury.
on va se soutenir et on va assurer....c'est avec de la colère dans le ventre qu'on se dépasse
Je vais commencer comme toi à travailler l'écrit à partir de septembre, concernant l'oral, comme je l'ai dis avant il sera apprécié différemment selon le jury.
on va se soutenir et on va assurer....c'est avec de la colère dans le ventre qu'on se dépasse
Bon, ça y est, les résultats de Toulouse sont tombés... ADMISE!!!!!!
Trooop contente! Bon, par contre, je n'ai pas encore d'affectation (j'avais demandé Rangueil) donc appréhension de ce côté là. Saint Gaudens ne m'arrangerait vraiment pas du tout (c'est vraiment trop loin!).
Voilà, j'attends encore les résultats de Monaco le 2 juillet, juste pour la forme vu que je sais déjà que je pars à Toulouse!
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente des résultats! Un gros merde à tous!

Trooop contente! Bon, par contre, je n'ai pas encore d'affectation (j'avais demandé Rangueil) donc appréhension de ce côté là. Saint Gaudens ne m'arrangerait vraiment pas du tout (c'est vraiment trop loin!).
Voilà, j'attends encore les résultats de Monaco le 2 juillet, juste pour la forme vu que je sais déjà que je pars à Toulouse!
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente des résultats! Un gros merde à tous!

ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Félicitations à toililoudu06 a écrit :Bon, ça y est, les résultats de Toulouse sont tombés... ADMISE!!!!!!![]()
![]()

ESI 2013/2016
- karinette64
- Forcené
C'est sur on va se soutenir!!lili1510 a écrit :Oui je me sens prête de tout préparer seule.
Quant à la colère: je pense qu'elle est destructrice comme la haine et d'autres sentiements!!
je ne pense pas qu'on fassse quelque chose de positif avec des sentiments négatifs.
je fais plutot zen comme ça mais je ne le suis pas mais j'aspire àplus de sérinité et de controle de mes émotions car ces dernières m'ont trop maitrises jusqu'ici et cela n'a pas été concluant!! j'aspire à plus de contrôle et de maitrise de mes sentiments, petit à petit je vais y arriver mais je suis encore bien fragile, entière et passionnée!!!
je pense plutôt en terme de détermination, constance et persévérence. Après quand je veux quelque chose, je ne lâche pas le morceau. quand je faisais du basket, dans mon équipe elle m'appelait le pitt bull. dès que je devais marquer un fille adverse, je ne lâchais rien , et à la fin elle pleurait car elle n 'avait pas pu jouer son jeu habituel et elle n'avait pas eu une seule balle pour marquer un panier.
voilà l'énergumène avec qui tu causes!!!

- Aurelie3594
- Fidèle
JE suis dans le meme cas que vous j'avais réussi tout mes écrits et j'ai fait une prépa ou mes oraux blancs j'avaient la moyenne et résultat recalé a tout mes concours .. ( 4 )
Je sais pas du tout quoi faire l'année pro.. ASH je cherche mais si je trouve pas je vais quand meme pas rester 1 ans chez moi a rien faire :/
Je sais pas du tout quoi faire l'année pro.. ASH je cherche mais si je trouve pas je vais quand meme pas rester 1 ans chez moi a rien faire :/
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- karinette64
- Forcené
Sans vouloir enfoncer le couteau de la plaie. Tu veux bien donner tes notes a l oral?? Tu as demande un rdv avec chaque ifsi pour savoir ce qui clochait??Aurelie3594 a écrit :JE suis dans le meme cas que vous j'avais réussi tout mes écrits et j'ai fait une prépa ou mes oraux blancs j'avaient la moyenne et résultat recalé a tout mes concours .. ( 4 )
Tu as fait quelle préparation? ? Moi en fait je vais faire ca avec une formatrice qu il va me filmer pdt une simulation et faire un debriefing a partir de la video.
Je crois que des fois ce n est pas le contenu qui fait tout basculer mais la gestuelle, le ton tout ce qu on appelle le langage infraverbal: toutxce que notre corps dit que nous controlons pas. C est pour ca qu une vidéo parfois fait prendre conscience de certaines choses qu un beau discours.
Si tu ne peux pas ash (moi c est pareil, je galere pour trouver), ben fais autre chose même si c'est sans rapport avec le milieu medical, montre que tu as des ressources, rebondis. Si tu trouves tjrs pas fais du benevolat dans le secteur associatif champs de l accompagnement pris en charge...
Car 1) ca eviteras que tu te morfondes2) toute experience bénévole ou salariee peut etre reconnue et valorisée par une VAE.
Allez on se serre les coudes....

Vos sujets d'oraux
Une simple question de curiosité :
quels ont été vos sujets d'oraux ???
J'en ai entendu certains assez ahurissants. Ou amusants. Ou flippants...
Une étudiante à la Catho de Lille avait eu il y a quelques années : Le sourire...
ou encore cette année à Béthune : Qu'est-ce qu'une journée réussie ?
Va parler pendant 3 minutes là-dessus...
Les miens ont été les suivants :
1er oral :
- A partir d'une image où l'on voit 3 sportifs handicapés en fauteuils roulant jouant au basket-ball. La question était : Quelles réflexions vous inspirent cette photographie ?
2ème oral :
- Exclusion et espérance de vie.
3ème oral :
- De plus en plus de Français ont recours à la médecine douce. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
quels ont été vos sujets d'oraux ???
J'en ai entendu certains assez ahurissants. Ou amusants. Ou flippants...
Une étudiante à la Catho de Lille avait eu il y a quelques années : Le sourire...
ou encore cette année à Béthune : Qu'est-ce qu'une journée réussie ?
Va parler pendant 3 minutes là-dessus...

Les miens ont été les suivants :
1er oral :
- A partir d'une image où l'on voit 3 sportifs handicapés en fauteuils roulant jouant au basket-ball. La question était : Quelles réflexions vous inspirent cette photographie ?
2ème oral :
- Exclusion et espérance de vie.
3ème oral :
- De plus en plus de Français ont recours à la médecine douce. Comment expliquez-vous ce phénomène ?
-
tatoojust74 a écrit :Salut...
Jury de l'étage, ou du RDC??
Ils ne t'ont pas posé de question sur le thème? En général, si tu fais un HS ils te le signalent.
Qualité et défaut, je n'ai pas eu ces questions (Rho j'en ai eu plein d'autres ^^)
Après si ils t'ont dit clairement que ce que tu citais pouvait être un problème...
Le refus de l'échec peut être un bonne chose, si ça te motive pour être meilleur.... Si ça te fait vriller, oui là ca pose question.
Mais bon, on est pas dans la tête des jury, alors attendons les résultats ^^
Coucou!
Alors tu as eu tes résultats d'Annemasse ?
Je suis 44e sur LC...