IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bichat
Stabrak a écrit :Salut les amis,
Je suis également affectée à Bichat. Merci à artmisfolw pour ses infos sur l'IFSI. J'ai choisi cet IFSI pour sa proximité, j'habite dans le Val d'oise, donc je ne changerais pas d'avis. Faut faire avec ce qu'on a.
Ps: Manifestez vous les futurs bichâtiens pour qu'on fasse plus ample connaissance.
Moi je vais à Bichat égaelment mais je vais essayer de changer d'IFSI parce que je me retrouve avec presque 4h de trajet par jour donc voilà on verra si ça fonctionne ou pas...
Sinon, tu connais des choses sur cet IFSI?

Stabrak a écrit :Salut les amis,
Je suis également affectée à Bichat. Merci à artmisfolw pour ses infos sur l'IFSI. J'ai choisi cet IFSI pour sa proximité, j'habite dans le Val d'oise, donc je ne changerais pas d'avis. Faut faire avec ce qu'on a.
Ps: Manifestez vous les futurs bichâtiens pour qu'on fasse plus ample connaissance.
Coucou, bin j'ai choisi aussi cette IFSI a cause de sa proximité. donc je vais y rester =)
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
Schéya a écrit :Stabrak a écrit :Salut les amis,
Moi je vais à Bichat égaelment mais je vais essayer de changer d'IFSI parce que je me retrouve avec presque 4h de trajet par jour donc voilà on verra si ça fonctionne ou pas...
Sinon, tu connais des choses sur cet IFSI?
Pour répondre à ta question, je ne connais pas cet ISFI, mais j'ai lu la réponse de artmisfolw qu'il a écrite un peu plus haut.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
-
Bonsoir,
Pour tous les ESI de la promotion 2013-2016, l'Assoc'Kipik a créé un groupe, uniquement pour votre promo'!!!
Pensez à vous inscrire!!!
Bonne soirée,
https://www.facebook.com/groups/523111587737239/
Pour tous les ESI de la promotion 2013-2016, l'Assoc'Kipik a créé un groupe, uniquement pour votre promo'!!!
Pensez à vous inscrire!!!
Bonne soirée,
https://www.facebook.com/groups/523111587737239/
Au jeu du con, pour jouer il faut être deux. Et j'aime bien jouer.
La santé est la femme battue du gouvernement, et la psychiatrie l'enfant caché dans le placard.
La santé est la femme battue du gouvernement, et la psychiatrie l'enfant caché dans le placard.
Bonsoir,
Comme Artmisfolw je ne conseil pas cet IFSI, si vous avez la possibilité de changer faite-le !
En effet il n'y a aucun encadrement de la part des formateurs, les cours sont la plupart du temps survolés avec des formateurs ne sachant pas répondre aux questions.
Certains découvre même les cours au moment de les dispenser.
Bref on ressent un certains laisser-aller qui impacte sur la formation, forcément.
Et même si, du fait de la nouvelle réforme, on parle aujourd'hui "d'auto-formation" je sais que d'autres IFSI savent largement mieux encadrer leur élèves que Bichat.
Donc un conseil : passer votre chemin !
Comme Artmisfolw je ne conseil pas cet IFSI, si vous avez la possibilité de changer faite-le !
En effet il n'y a aucun encadrement de la part des formateurs, les cours sont la plupart du temps survolés avec des formateurs ne sachant pas répondre aux questions.
Certains découvre même les cours au moment de les dispenser.
Bref on ressent un certains laisser-aller qui impacte sur la formation, forcément.
Et même si, du fait de la nouvelle réforme, on parle aujourd'hui "d'auto-formation" je sais que d'autres IFSI savent largement mieux encadrer leur élèves que Bichat.
Donc un conseil : passer votre chemin !
-
Bonjour,
Je suis aussi dans la promotion 2013-2016 a bichat.
Certaines filles me font peur d'aller la bas maintenant que j'ai confirmé.
On va donc être 150 a la 1ere année?
J'ai vu qu'il y avait quelques cours sur internet, ça correspond à ce que l'on aura en amphi?
J'ai vu qu'il y avait quelques cours sur internet, ça correspond à ce que l'on aura en amphi?
"Quelques cours" --> tu veux dire BEAUCOUP de cours !!lolote63160 a écrit :Bonjour,
Tous les cours internet, dit "Podcast" sont des cours qui ne seront pas dispensés en amphi.
Ces podcasts valent pour de heures de cours qui seront pris en compte dans l'emploi du temps.
Avantages : on peut écouter et réécouter les podcasts, faire pause ou encore STOP quand on en a ras le bol (ce qu'on ne peut pas faire face à un intervenant) ; ne lire que les PDF fournis et pas se taper parfois 3h d'audio qui n'apportent pas plus d'info à l'écoute parce que l'orateur lit son PDF et rien de plus.
Inconvénients : zéro interactivité = pas de possibilité de poser des questions = à vous d'y répondre vous même en faisant des recherches...
Le premier semestre est le plus lourd parce qu'énormément de cours podcast sur des thématiques costaudEs comme la biologie fondamentale, la physiologie, qui sont en plus des cours hyper poussés pour de future IDE...
Il faut apprendre à faire le tri et cela s'acquiert au fur et à mesure.
Bon courage !
Merci pour toutes tes infos Sasha! On est un peu laissé à soi même alors!!!!!
Je me suis inscrite ds le groupe facebook de Bichat, rejoignez nous pour faire connaissance.
Pouvez vous nous en dire plus sur les modalités de validation des semestres:
-Contrôle continu?
-Partiel?
-Exposés?
Merci bcp.

Je me suis inscrite ds le groupe facebook de Bichat, rejoignez nous pour faire connaissance.
Pouvez vous nous en dire plus sur les modalités de validation des semestres:
-Contrôle continu?
-Partiel?
-Exposés?
Merci bcp.
MOI AUSSI JE SERAIS A Bichat en Septembre 2013 

- infirmiere2013
- Insatiable
Dites moi les futurs bichatiens, une fois que vous avez envoyez le cheque de 181euros est ce que quelqu'un a reçu un dossier par la suite comme quoi on est bien inscrit ?
Bonsoir Ash95, oui, pour répondre à ta question, j'ai reçu une lettre me confirmant la date et l'heure de la rentrée: 2 septembre à 9h, amphi A. Des documents sont aussi demandés: photos, rib, attestation secu, et diplome du bac.
Bizarre je n'ai pas reçu la lettre tu l'as reçu quand stp?
- infirmiere2013
- Insatiable
- Guyanaise31
- VIP
Bon si quelqu'un admis a Saint-Antoine passe par la et veut un échange contre Bichat, contacter moi ou infirmière 

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :