Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Petiteétoile34

Re: Concours Montpellier

Message par Petiteétoile34 »

désolée à ceux qui ne sont pas sur les listes...vieille peau je croise les doigts pour toi...moi suis sur LP...oufffff
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Petiteétoile34 a écrit :désolée à ceux qui ne sont pas sur les listes...vieille peau je croise les doigts pour toi...moi suis sur LP...oufffff
Félicitations ptiteetoile !!!!!! :) :) :)
Bon allez moi je pars au boulot, félicitations aux admis, et courage à ceux qui comme moi, sont sur la LC...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
annatralala

Message par annatralala »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait la patience et la gentillesse de m'expliquer précisément nos options quand on est en liste complémentaire. Je suis dans les 30 premiers de la LC de Montpellier.
Doit on avoir de l'espoir d'être accepté ? Va t on être convoqué le vendredi 5 ? Ou doit on désormais se diriger vers d'autres IFSI qui pourraient être déficitaires ?
Je n'ai pas suivi de prépa et ne connaissant personne passant le concours j'ai peu d'info à ma disposition.
Merci d'avance pour vos réponses.
mamaouattara
Régulier
Régulier

Message par mamaouattara »

Je suis 84eme sur liste principale alors quevj'ai preparé le concours debut fevrier donc vraiment content !
C est mon choix numero un donc je serai sur Montpellier cette année .
J attend les resultats de CRF Nimes où je pense etre sur LP et Millau aussi mais j ai moins d espoir donc je libererai une place surement !

Bon courage pour ceux qui sont sur LC et si je peux aider pour ceux qui veulent le repasser l annee prochaine ce sera avec grand plaisir :)
ESI 2013/2016
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

annatralala je dirais que ton classement en LC à Montpellier te donne de très bonnes chances d'être admise vu les résultats que j'ai donnés dans le post au dessus .

A priori 161 admis,
LP 129 + 8 venant de PACES = 137
Reste donc à "piocher" en LC sans désistement en LP = 24 candidats

Si tu es dans les 30 1ers tu as donc toutes tes chances..veinarde..moi je suis dans les 70 :(

J'attends aussi les résultats de l'IRFSS de Nîmes et si par bonheur je suis en LP ça va être un sacré dilemme !! :?
Dernière modification par lunette le 28 juin 2013 10:26, modifié 1 fois.
annatralala

Lunette meci pour ta réponse j'espere que ca va aller pour toi à Nimes. Savez-vous quand on aura le nombre définitif d'admis ?
Happy34000
Habitué
Habitué

Message par Happy34000 »

Bonjour tout le monde,
Alors si je ne me trompe pas, l'an dernier les 70premiers sur LC ont été invité à la "pré-rentré", ils vous font remplir tous les papiers etc, car c'est casi sur que vous soyez appelé. Et comme ça ils ne perdent pas de temps. Après ce n'est pas dit qu'ils aillent jusqu'à la 70ieme place. Mais vous pouvez avoir de grand espoir!
Il me semble que sur les trois dernières années ils sont descendu entre la 60 et 80ième personnes sur LC. Après c'est très aléatoire chaque année pour tous les IFSI, donc je ne veux pas vous faire de faux espoirs pour cette année.
Bon courage à toute pour l'attente, et félicitation aux admis.
:)
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

merci Happy3400 :) ..
Il me semble que sur les trois dernières années ils sont descendu entre la 60 et 80ième personnes sur LC.
eh ben entre 70 et 80 tu es bien !!
l'an dernier les 70 premiers sur LC ont été invité à la "pré-rentré", ils vous font remplir tous les papiers etc, car c'est casi sur que vous soyez appelé

qu'appelles-tu la pré-rentrée ?? c'est quand ?
Là sur le site du CHU de MTP je lis "Convocation à la journée d'inscription le : vendredi 5 juillet 2013 à 8 h 45 à l'IFSI
Présence OBLIGATOIRE pour tous les candidats conformément aux modalités du courrier individuel adressé à chaque candidat - EN CAS DE NON RECEPTION DE CE COURRIER LE MERCREDI 3 JUILLET 2013 CONTACTER L'IFSI au 04.67.33.88.85"
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

annatralalasur un document émis le 20/05/2013 par la région LR que j'ai pioché sur le net il est mentionné 161 places à MTP et 80 à Nîmes Croix Rouge
Dernière modification par lunette le 28 juin 2013 10:24, modifié 1 fois.
annatralala

lunette merci pour tes réponses, je garde un petit espoir alors...
Happy34000
Habitué
Habitué

Message par Happy34000 »

lunette a écrit :merci Happy3400 :) ..
Il me semble que sur les trois dernières années ils sont descendu entre la 60 et 80ième personnes sur LC.
eh ben entre 70 et 80 tu es bien !!
l'an dernier les 70 premiers sur LC ont été invité à la "pré-rentré", ils vous font remplir tous les papiers etc, car c'est casi sur que vous soyez appelé

qu'appelles-tu la pré-rentrée ?? c'est quand ?
Là sur le site du CHU de MTP je lis "Convocation à la journée d'inscription le : vendredi 5 juillet 2013 à 8 h 45 à l'IFSI
Présence OBLIGATOIRE pour tous les candidats conformément aux modalités du courrier individuel adressé à chaque candidat - EN CAS DE NON RECEPTION DE CE COURRIER LE MERCREDI 3 JUILLET 2013 CONTACTER L'IFSI au 04.67.33.88.85"
Oui désolé j'ai dit "pré-rentré" car je ne trouvais plus mes mots, mais c'est le jour de l'inscriptions effectivement.
Après c'est tout ce que je sais par rapport à l'an dernier.
Bonne journée à vous tous :)
:)
mamaouattara
Régulier
Régulier

Message par mamaouattara »

Est ce aue quelqu un a compté le nombre de femmes/hommes sur LP ?
ESI 2013/2016
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

mamaouattara..non je n'ai pas été jusque là quand même :lol: et toi ?? et pourquoi ??..en lecture rapide je dirais grosso modo 1/3 hommes 2/3 femmes
Dernière modification par lunette le 28 juin 2013 10:49, modifié 1 fois.
ouizou

Message par ouizou »

Bonjour à tous, et surtout merci pour tous ceux qui communiquent les infos qu'ils ont. Les résultats sont tombés, je suis en 59ème place sur LC...Au vu de vos messages, il semblerait qu'il y ait un petit espoir...Pour ceux qui sont déjà étudiants, rejoignez-vous mon avis? Pensez-vous que la probabilité de passer est bien réelle? Et sauriez-vous me dire comment on est prévenu d'une bonne nouvelle et quels sont les délais? Merci
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

ouizou pour tes chances j'aurais tendance à dire qu'elles sont non négligeables au vu des infos que j'ai données sachant que malheureusement tout reste de l'ordre des probas.

Pour la forme de la bonne nouvelle c'est apparemment par téléphone donc tu vas vivre 24/24h avec ton téléphone au plus près de toi (prévois d'avoir une batterie chargée à tout moment :clin: )

Pour le délai là j'ai du mal à comprendre car vu ce qui est dit sur le site du CHU de MTP, si des candidats en LP ne sont pas là le 5 juillet matin ils se pourrait qu'un 1er "écrémage" en LP soit fait (simple hypothèse) et d'après ce que dit Happy3400 la lettre que tu dois impérativement recevoir avant mercredi (sinon il faut appeler l'IFSI) il se pourrait bien, vu ton classement, que tu sois aussi convoqué le 5.

En comparaison voici ce qui est dit pour l'IFSI du CHU de Nîmes http://www.chu-nimes.fr/ifms_pdf/result ... on_ide.pdf
Dernière modification par lunette le 28 juin 2013 11:34, modifié 1 fois.
Répondre