Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Clarinette74
Re: Mamans 2013
Félicitations aux nouveaux et nouvelles admis(es).
Pour ceux qui sont sur LC comme moi, courage et patience.
Pour les recalé(e)s, il ne faut pas baisser les bras et retenter l'an prochain.
Une petite question: comment on sait quand ils remontent dans la LC et comment connaître la progression de notre rang ?
Pour ceux qui sont sur LC comme moi, courage et patience.
Pour les recalé(e)s, il ne faut pas baisser les bras et retenter l'an prochain.
Une petite question: comment on sait quand ils remontent dans la LC et comment connaître la progression de notre rang ?
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
Clarinette: attend dans 10 j quand ils auront reçu toutes les inscriptions. Et tu les appelles pour savoir où ils en sont... Courage!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
Merci Megafred,Guilique, La Rollie et vous tous
Tu sais Nico pas simple effectivement de comprendre, moi le vinatier je pensais avoir foiré les écrits alors que visiblement non alors que je le sentais super bien pour Bourgoin et ça a été la cata !
Pour nous ça n'a pas d'importance mais pour ceux en LC ou recalés je pense que c'est important de comprendre pour faire non pas mieux mais différemment l'année prochaine.
c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière quand j'ai tenté AS j'ai echoué puis j'ai demandé un RV avec le directeur qui m'a donné des "explications" et cette année j'ai changé mon discours et je suis arrivée 1ière sur LP avec un 20/20 alors que l'année dernière j'avais eu 13/20 en étant 130 sur LC...
ne perdez pas espoir même si aujourd'hui c'est difficile à gérer et à digérer !
Tu sais Nico pas simple effectivement de comprendre, moi le vinatier je pensais avoir foiré les écrits alors que visiblement non alors que je le sentais super bien pour Bourgoin et ça a été la cata !
Pour nous ça n'a pas d'importance mais pour ceux en LC ou recalés je pense que c'est important de comprendre pour faire non pas mieux mais différemment l'année prochaine.
c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière quand j'ai tenté AS j'ai echoué puis j'ai demandé un RV avec le directeur qui m'a donné des "explications" et cette année j'ai changé mon discours et je suis arrivée 1ière sur LP avec un 20/20 alors que l'année dernière j'avais eu 13/20 en étant 130 sur LC...
ne perdez pas espoir même si aujourd'hui c'est difficile à gérer et à digérer !
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
- Pouss Mouss
- Insatiable
Ahlala, y a d'la joie et bien des peines aujourd'hui...
Félicitations aux admis (Nico, quelle belle surprise aux vues de ton oral
Bravo !). Tilily ne soit pas trop déçue. Comme il a été dit avant, tu as réussi les écrits et ça, c'est déjà énorme. Les oraux sont un passage tellement aléatoire, cela ne détermine en rien ta valeur. Consacre-toi un peu de temps, souffle, respire, pense à autre chose, et prend du recul. Tâche de t'armer pour le retenter ce concours si c'est ce que tu veux. Essaie de déterminer ce qui a pu ne pas fonctionner peut-être lors de l'oral, mais sans remettre tout et n'importe quoi en question. Des échecs, nous en connaissons tous et tu en connaîtras encore. Ils doivent servir à avancer, pas à nous enfoncer. Échouer ici ne veut pas dire que tu es nulle. Tu as échoué à ce concours, voilà tout.
Sois forte chère Tilily.
Tu ne seras que + fière de toi lorsque tu réussiras
Félicitations aux admis (Nico, quelle belle surprise aux vues de ton oral

Sois forte chère Tilily.
Tu ne seras que + fière de toi lorsque tu réussiras

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Nico bravos
Tilily je suis dégoûtée pour toi
je n'aime pas du tout ta signature, tu n'es pas nulle 

Tilily je suis dégoûtée pour toi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
félicitations aux admis
ma chére tilily on a vécu l année derniere ensemble l'attente de nos résultats et je me rappelle comme ce fut difficile d'accepter notre défaite
alors cette année je sais que ca doit etre encore pire car tu t'es beaucoup investi
ne lache pas l'affaire si tu veux faire infirmière tu le feras au pire tente la voix as tu rentrera ds le milieu paramedical et peut etre que ca t'aidera pour l'oral
je te laisse digérer ca
prends ton temps et reflechi bien a ton avenir je suis sure que tu vas rebondir et que tu deviendra infirmiere
je te fais pleins de bisous
ps est ce que tu as dis au jury que c'était la deuxieme fois que tu le passais?
ma chére tilily on a vécu l année derniere ensemble l'attente de nos résultats et je me rappelle comme ce fut difficile d'accepter notre défaite
alors cette année je sais que ca doit etre encore pire car tu t'es beaucoup investi
ne lache pas l'affaire si tu veux faire infirmière tu le feras au pire tente la voix as tu rentrera ds le milieu paramedical et peut etre que ca t'aidera pour l'oral
je te laisse digérer ca
prends ton temps et reflechi bien a ton avenir je suis sure que tu vas rebondir et que tu deviendra infirmiere
Alors, Lenalan, pour la rupture conventionnelle, c'en est où ?Lenalan a écrit :
J'attends toujours la réponseFemine a écrit :Alors, Lenalan, pour la rupture conventionnelle, c'en est où ?Lenalan a écrit :

Je continue mes démarches, ce matin radio des poumons, lundi je termine mes vaccins (j'ai déjà l'attestation du médecin agréé), le 10 juillet inscription définitive à l'IFSI (paiement de l'année, commande des tenues etc...). Et après j'attends

Ah, tu dis qu'il faut faire quoi ?Lenalan a écrit :J'attends toujours la réponseFemine a écrit :Alors, Lenalan, pour la rupture conventionnelle, c'en est où ?Lenalan a écrit :![]()
Je continue mes démarches, ce matin radio des poumons, lundi je termine mes vaccins (j'ai déjà l'attestation du médecin agréé), le 10 juillet inscription définitive à l'IFSI (paiement de l'année, commande des tenues etc...). Et après j'attends
- radio des poumons ? Tu fournis quoi ? Un mot de ton médecin comme quoi tu l'as faite ?
- les vaccins (ça, je suis à jour, je crois)
- l'attestation du médecin agréé : c'est quoi, exactement ? L'ifsi te donne la liste ?
Y a autre chose ?
Tout ça, c'est à fournir à la rentrée ou à l'inscription ?
Effectivement Mag comme tu le dis cette année c'est encore pire que l'année dernière, car j'avais "l'excuse" que c'etait la 1ere fois.Mag12 a écrit :félicitations aux admis
je te laisse digérer ca
Pour cette année j'avais l'espoir.
pour ton "ps" non j'ai omis de dire que c'etait la 2eme année...je m'en suis d'ailleurs rendue compte il n'y a que quelques jours !
Là je n'ai qu'une envie c'est de bruler tout mes bouquins !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- karinette64
- Forcené
AHHH, c'est une super nouvelle!!!! bravo bravo Nicolas!!!nico69390 a écrit :merci à toutes et tous !!!!!
je viens de recevoir mes notes :
TP 13.75
CG 12.5
ORAL 16 !!!!
recalé à deux concours et 16 ici....???? allez comprendre alors que c'est celui que j'avais le moins bien senti....

tu vois les notes à l'oral, c'est un peu comme ils veulent!! ton discours a été le même sur les " sites" et tu as finalement plu qu' à un seul.
bon ça s'est fait, avance droit devant, je te souhaite plein de bonnes choses pour tes études et je pense que ce soit le grog va se transformer en cocktail tout court!!!
Félicitations!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
-
- Forcené
je comprends ta deception moi c'est la 3 eme fois que je le passe autant dire que je comprends tout à fait il faut persévérer de toute facon si tu veux etre infirmiere tu n abandonneras pas !! il faut continuer et attend de voir tes notestilily81 a écrit :Effectivement Mag comme tu le dis cette année c'est encore pire que l'année dernière, car j'avais "l'excuse" que c'etait la 1ere fois.Mag12 a écrit :félicitations aux admis
je te laisse digérer ca
Pour cette année j'avais l'espoir.
pour ton "ps" non j'ai omis de dire que c'etait la 2eme année...je m'en suis d'ailleurs rendue compte il n'y a que quelques jours !
Là je n'ai qu'une envie c'est de bruler tout mes bouquins !
IDE
Pour moi tout ça est à fournir à l'inscription le 10 juillet, la liste des choses à apporter est notée sur le dossier d'inscription donné par l'IFSI quand j'ai confirmé ma placeFemine a écrit :
Ah, tu dis qu'il faut faire quoi ?
- radio des poumons ? Tu fournis quoi ? Un mot de ton médecin comme quoi tu l'as faite ?
- les vaccins (ça, je suis à jour, je crois)
- l'attestation du médecin agréé : c'est quoi, exactement ? L'ifsi te donne la liste ?
Y a autre chose ?
Tout ça, c'est à fournir à la rentrée ou à l'inscription ?

Alors voilà comment chez moi on doit procéder:
- Voir notre médecin traitant pour les vaccins et vérifier qu'on est à jour (sinon faire les injections nécessaires), lui demander une ordonnance pour la radio des poumons.
- Prendre rendez-vous chez un médecin agréé (visite obligatoire, liste des médecins agréés sur internet par département) qui remplira un certificat d'aptitude physique et psychologique.
- le jour de l'inscription je rencontre la médecine du travail, je dois donner le certificat du médecin agréé, la copie de mon carnet de vaccination et la radio des poumons

- karinette64
- Forcené
tilily81 a écrit :tout loupé je suis désolé mais je viendrais surement plus pendant quelques temps voir plus du tout....faut que je digere j'ai les boules je suis anéantie
ah punaise!! je suis désolée pour toi tilily.

Je sais à quel point c'est dur, voire très dur quand on tout investi dessus comme ca et que les résultats ne sont pas ceux escomptés. je sais car la semaine dernière c'est moi qui était à ta place et toi qui me soutenait comme Nico, lhassa et tous les autres ici l'ont fait et le font maintenant pour toi.
Mais n 'empêche qu'on a cette sensation d'etre nulle, de rien comprendre, de ce dire pourquoi ça ne marche pas et tout le toutim qui va avec même si ce n'est pas vrai nous on le croit car c'est nous qui avons échoué par deux fois et deux années voire plus (je parle pour moi là). Plus on nous dit qu'on est pas nulle et plus on pense le contraire car eux l'ont et nous pas....
mais ça c'est une perception erronée due à la colère et au desespoir qui nous aveugle totalement sur la réalité de ce concours et des autres concours aussi (jen ai passé 4ou 5 et à chaque fois j'ai été recalée a ces foutus oraux). mais maintenant je ne lacherais pas l'affaire. c'est très dur mentalement de savoir que pour un meme exposé tu peux etre pris à un ifsi et pas à l'autre et Nico??

C'est sûr il faut que tu digères, cela va prendre un peu plus de temps, cela va faire mal un plus longtemps, mais si tu veux vraiment faire ce métier alors il va falloir que tu penses stratégie: il va falloir penser à la voir directe ou indirecte cad passer par A.S! c'est ce à quoi j'ai réfléchis aussi. il va falloir aussi aller voir le directeur de chaque ifsi pour voir ce qu n'a pas fonctionner encore cette fois chez l'un et l'autre: la piqure de rappel va être encore dure a passer.
Je vois qu'il ya bcp de gens sur ce forum qui t'apprécies, et ce n'est pas pour rien. reposes toi digère et réfléchis bien, prends du recul et de la distance.
Ne regrette rien, ni le temps investi, ni le savoir appris car tout cela tu l'as gagné et cela te servira. les bouquins ne les brulent pas non plus car ce sont tes armes!!
Ce n'est juste que notre EGO qui a mal, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est juste qu'un autre mauvais moments à passser encore une fois. la constance et la persévérence sont des moyens plus puissants pour l'emporter!!!

KEEP COOL on sera encore plus forte l'année prochaine...
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
Il s'est passé combien de temps entre le moment où ils t'ont donné le dossier et l'inscription ? Ca n'a rien à voir avec le délai de 10 jours pour renvoyer sa réponse ?Lenalan a écrit :
Pour moi tout ça est à fournir à l'inscription le 10 juillet, la liste des choses à apporter est notée sur le dossier d'inscription donné par l'IFSI quand j'ai confirmé ma place![]()
Alors voilà comment chez moi on doit procéder:
- Voir notre médecin traitant pour les vaccins et vérifier qu'on est à jour (sinon faire les injections nécessaires), lui demander une ordonnance pour la radio des poumons.
- Prendre rendez-vous chez un médecin agréé (visite obligatoire, liste des médecins agréés sur internet par département) qui remplira un certificat d'aptitude physique et psychologique.
- le jour de l'inscription je rencontre la médecine du travail, je dois donner le certificat du médecin agréé, la copie de mon carnet de vaccination et la radio des poumons