IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par GwadaNicana »

dadoune a écrit :Surveillez vos boites j'ai recu ma grosse enveloppe :D :D :D :D :D :D
OMG OMG OMG OMG!!!!!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
GwadaNicana
Habitué
Habitué

Arrivée pour moi également!
:)
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

:oops: :x Pas moi!!!!!! On a peut-être siphonné le scooter du facteur :lol: :lol:
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

g recu la mienne aujourdhui . affecte sur pap.
:D 1er poste...
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Les futurs ESI, attacher bien vos reins. Je finis l'année au bout du rouleau, psychologiquement, physiquement et socialement.
Mwen lass....

j'ai pris 10kg en 9 mois de cours.... le stress , la fatigue, le manque de temps...
Je fais un travail sur moi et j'en ai déja perdu 6 en 1 mois ... ouf

Conseils: partez en vacances, reposez vous, détendez- vous , profitez de vos enfants, discutez avec vos maris, préparez le psychologiquement, à commencer à faire ce que vous faites habituellement.
Et si vraiment vous voulez vous préparez: pour ceux qui sont nuls en Anglais, commencer à revoir les bases. Il y a un livre d 'activité assez sympa. l'anglais à l'ifsi niveau 1 ,2 ou 3.
Demain dernière éval, en espèrant ne pas avoir de rattrapage et je pourrais souffler.
profitez de vos vacances. Bisous
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

mistikbad a écrit :g recu la mienne aujourdhui . affecte sur pap.
félicitation mistik.

je suis contente de te revoir sur le forum.

:bisous: :bisous:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

Bonsoir tout le monde,
ça y est j'ai reçu ma lettre ce midi!!
Je dis merci à pour tous les conseils apportés.
J'ai acheté mes blouses à Anse Bertrand, comme cela m'avait été conseillé. Cela m'est revenu à 25.60euros la tenue.
Je vous avoue que j’appréhende cette rentrée, car une fois que le chrono pour ces 3 ans va se mettre à tourner, j'ai l'impression qu'il va falloir apprendre à vivre autrement et que mon souffle va être retenue jusqu'au DE.
Concernant les kilos en trop, moi aussi je fais partie du lot lollll!! :lol:
Je pensais que le morne de l'ifsi serait un allié pour les perdre, mais quand je lis que Maya en a pris en une année, je me dis que vu mon stress, je suis mal barré!! :mdr:
Enfin, j'ai hâte que l'on fasse connaissance, nous les forumeurs de toutes les années confondues.
Je croise les doigts pour vous qui n’avez pas terminé les exams.
Bon, je vais me coucher, je vous embrasse tous, bonne nuit les copains :bisous: :coucouc:
Le courage et la persévérance paient toujours...
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Waaaaa Maya tu viens de me casser les 2 bras!!!! Moi qui pensait que le fait d'avoir une activité, de bouger, de monter ce fameux morne ferait fondre ma graisse :lol:
J'imagine que ces kilos sont dus au stress et à la pression :oops:
Sinon j'espère que tes évals se passeront bien, donc pas de rattrapage et que tu pourras profiter de tes vacances 8)
Bon moi j'attends la fameuse enveloppe, j'ai hâte de tous vous rencontrer :bisous:
GwadaNicana
Habitué
Habitué

mayalabeillle a écrit :Les futurs ESI, attacher bien vos reins. Je finis l'année au bout du rouleau, psychologiquement, physiquement et socialement.
Mwen lass....

j'ai pris 10kg en 9 mois de cours.... le stress , la fatigue, le manque de temps...
Je fais un travail sur moi et j'en ai déja perdu 6 en 1 mois ... ouf

Conseils: partez en vacances, reposez vous, détendez- vous , profitez de vos enfants, discutez avec vos maris, préparez le psychologiquement, à commencer à faire ce que vous faites habituellement.
Et si vraiment vous voulez vous préparez: pour ceux qui sont nuls en Anglais, commencer à revoir les bases. Il y a un livre d 'activité assez sympa. l'anglais à l'ifsi niveau 1 ,2 ou 3.
Demain dernière éval, en espèrant ne pas avoir de rattrapage et je pourrais souffler.
profitez de vos vacances. Bisous

:o :choque: Tu me casse les bras j'ai tout miser sur la reprise d'une activité ! Surtout que je suis en surpoids! lol! :oops: Je me souviens avoir dis au Jury d'un oral que j'étais obèse lol !! :pleure: je pourrais pas stresser pour une perte de poids en plus de la formation donc je vais devoir restée comme ça MON CHè!
Sinon chui prète 3 années de sacrifices j'ai hate!
perledeantille

Message par perledeantille »

Félicitation à tous ceux et celle qui ont réussie. Nous on vient de finir les évals et pas sans quelques séquelles psychologique et physiques au passage maintenant en attente des résultats en priant pour ne rien avoir a rattrapé .
En ce qui concerne les kilos en trop certains vont en prendre et d'autres vont en perdre durant les stages comme moi(-8 kilos en 5 semaines) alors ne vous en faite pas sauf si vous manger des bokits, Macdo ou pizzas tous les midis sa ira.
Le conseil que je vous donnerais serai de vous entraîner pour ceux qui ne sont pas douer en informatique à prendre des cours auprès de qui vous voulez parce que des diapositive et des documents à remettre sous forme informatique vous en aurez et avec un minimum de temps.
Mais je ne vous dit pas tout cela pour vous faire peur mais pour nous avertit, pour le moment profiter bien de vos dernières vacances, on se verra à la pré-rentrée fin Août. :D
GwadaNicana
Habitué
Habitué

perledeantille a écrit :Félicitation à tous ceux et celle qui ont réussie. Nous on vient de finir les évals et pas sans quelques séquelles psychologique et physiques au passage maintenant en attente des résultats en priant pour ne rien avoir a rattrapé .
En ce qui concerne les kilos en trop certains vont en prendre et d'autres vont en perdre durant les stages comme moi(-8 kilos en 5 semaines) alors ne vous en faite pas sauf si vous manger des bokits, Macdo ou pizzas tous les midis sa ira.
Le conseil que je vous donnerais serai de vous entraîner pour ceux qui ne sont pas douer en informatique à prendre des cours auprès de qui vous voulez parce que des diapositive et des documents à remettre sous forme informatique vous en aurez et avec un minimum de temps.
Mais je ne vous dit pas tout cela pour vous faire peur mais pour nous avertit, pour le moment profiter bien de vos dernières vacances, on se verra à la pré-rentrée fin Août. :D
Merci PerledeAntille :) je comprend maintenant pourquoi un ordinateur et une clé USB!
Tu nous conseille quoi comme ordi? Moi j'ai un 17" je prévoyais de me prendre un plus petit que je pourrais amener avec moi en cours. L'ordi on l'utilise tout le temps ou il est demander pour le travail perso?
perledeantille

Message par perledeantille »

GwadaNicana, c'est toi qui voit si tu écris plus vite que tu tapes. Mais c'est vrai un 17" c'est lourd à porter tous les jours, perso j'ai investit dans un petit Acer de 11" et il est très utile surtout quand on donne un travail à faire le matin et a resituer l’après-midi. Sinon certains de la Promo on investit dans des tablettes tactiles avec une grande capacité de mémoire et il est vrai beaucoup plus transportable. Ensuite bien sur c'est d’après tes finances. Pour la clé USB prévoit une de 8 ou 16 GO comme ça tu pourras garder tes cours des trois ans. J'ai aussi acheter un disque dur externe ou je stocke mes cours on ne sait jamais avec l'informatique.
ti-fleur-des-zil

Message par ti-fleur-des-zil »

Bonsoir tout le monde,

Merci les filles pour toutes ses nouvelles informations.

Je voulais savoir on nous demande un porte vue bleu personnalisé ma question c'est a quoi va t il nous servir et a par notre nom et prénom qu'est ce qui doit figurer dessus ?
IFSI de Guadeloupe
ESI 2013-2016
S1 : MCO
S2 : Lieux de Vie
1ère année validée
Newlife
Forcené
Forcené

Message par Newlife »

Coucou, alors si je ne me trompe pas, le porte-vue personnalisable c'est pour le portfolio :clin:
Ceci-dit moi j'attends toujours mon enveloppe :mal:
Au fait les ESI concernant la blouse qu'est-ce qui est préférable?? Manches courtes ou longues??
dadoune
Régulier
Régulier

Message par dadoune »

Newlife a écrit :Coucou, alors si je ne me trompe pas, le porte-vue personnalisable c'est pour le portfolio :clin:
Ceci-dit moi j'attends toujours mon enveloppe :mal:
Au fait les ESI concernant la blouse qu'est-ce qui est préférable?? Manches courtes ou longues??
T'inquiètes le facteur va pouvoir faire le plein pour t'amener ton enveloppe demain -temperature:
ESI 2013-2016 .:)
La fin est proche.......
Répondre