Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Coucou Tilily,tilily81 a écrit :J'ai recu mes notes :
montbrison : CG 12.50 TA 14.50 oral 3.50
Clemenceau : CG 9 TA 13 oral 8
je pense que c'est assez clair !
Je suis réellement déçu pour toi. Autant d'investissement non récompensé, c'est vraiment dégueulasse de la part des jurys. Comment peut-on mettre 3.5 !!!!!! C'est vraiment nul, nul, nul, nul !!!!!! Et les autres qui te mette 8. J'en reviens pas, je trouve ces notes ignobles.
Je suis de tout coeur avec toi, je comprend ta déception mais seul le temps arrivera à guérir ta blessure. Laisse le temps au temps ma grande, tu va te relever et remettre le pied à l'étrier. Éventuellement essaie de passer le concours AS en parallèle de celui d'IDE, comme ça au moins tu auras toujours une porte de sortie pour entrer dans le milieu médical, paramédical. Je ne sais pas si ce que je te dis va te réconforter mais n'ai pas honte de ce que tu as fait, tu as essayé, cela n'a pas payé mais dis toi bien que tout effort est récompensé un jour où l'autre.
Je te fais de gros bisous et te souhaite de passer un bon été, à te reposer, prendre soin de toi, décompresse et relativise. Réfléchis au concours AS et prend ta décision en pesant le pour et le contre.
Bon courage ma grande....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Coucou Nico,
Bravo pour ton admission, c'est vraiment génial !!! Finalement, nos impressions à la fin des oraux ne sont pas toujours les bonnes.
J'étais comme toi lors de mon oral d'AS, j'avais le sentiment de ne pas avoir répondu correctement, je bafouillais, je n'avais pas beaucoup d'arguments et finalement mon impression d'échec a volé en éclat lors de la publication de la liste des admis en LP et LC.
Une grande surprise me concernant, j'imagine facilement ta tête lorsque ta soeur t'as dit que tu es en LP
.
Félicitations en tout cas, tes efforts ont payé et c'est l'essentiel, peu importe les autres résultats.
Bonne continuation, passe un bon été et bonne rentrée en septembre.... et surtout bon courage, le programme est costaud.

Bravo pour ton admission, c'est vraiment génial !!! Finalement, nos impressions à la fin des oraux ne sont pas toujours les bonnes.
J'étais comme toi lors de mon oral d'AS, j'avais le sentiment de ne pas avoir répondu correctement, je bafouillais, je n'avais pas beaucoup d'arguments et finalement mon impression d'échec a volé en éclat lors de la publication de la liste des admis en LP et LC.
Une grande surprise me concernant, j'imagine facilement ta tête lorsque ta soeur t'as dit que tu es en LP

Félicitations en tout cas, tes efforts ont payé et c'est l'essentiel, peu importe les autres résultats.
Bonne continuation, passe un bon été et bonne rentrée en septembre.... et surtout bon courage, le programme est costaud.

18/20

Dans tous les cas que je retente ou pas, je vais demander un rdv...surtout pour le 3.5 la je comprends vraiment pas et là c'est surtout la colère qui parle !!
Autant le 8 me deçoit moins l'année dernière chez eux j'avais eu 6.50...je me rapproche du but mais le 3.5 sur un sujet en plus qui m'avait bien parlé, autant les motivations je pensais avoir été un peu juste e tpeu convaincante mais de là a avoir un 3.5 pffff

Autant le 8 me deçoit moins l'année dernière chez eux j'avais eu 6.50...je me rapproche du but mais le 3.5 sur un sujet en plus qui m'avait bien parlé, autant les motivations je pensais avoir été un peu juste e tpeu convaincante mais de là a avoir un 3.5 pffff

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
bonjour, c'est clair que ton 3.5 c'est qd meme abuse !! l année derniere ils avaient justifie comment ton 6.5 ?tilily81 a écrit :Dans tous les cas que je retente ou pas, je vais demander un rdv...surtout pour le 3.5 la je comprends vraiment pas et là c'est surtout la colère qui parle !!
Autant le 8 me deçoit moins l'année dernière chez eux j'avais eu 6.50...je me rapproche du but mais le 3.5 sur un sujet en plus qui m'avait bien parlé, autant les motivations je pensais avoir été un peu juste e tpeu convaincante mais de là a avoir un 3.5 pffff![]()
![]()
![]()
IDE
3,5
Ils ont qu'à mettre 0 tant qu'ils y sont
Quand ils veulent éliminer quelqu'un un 9 suffit, je comprends pas pourquoi ils cassent le moral des gens comme ça....
Maintenant il faut savoir pourquoi ils ont été si radicaux, d'après ce qu'on avait discuté avant l'oral je ne voyais aucun problème dans tes motivations et c'était même très bien expliqué. Franchement avec toutes les âneries qu'on lit parfois chez d'autres (j'ai une amie dont la soeur l'a passé, elle m'a raconté ce qu'elle a dit, des grosses énormités, elle est loin sur LC mais elle y est quand même) je ne comprends pas qu'ils t'aient mis une telle note. Ou alors c'est vraiment que ton profil est rejeté dans ces IFSI, ils veulent des jeunes sans enfants. Et ça tu pourras jamais rien contre ça, il faut changer de ville

Maintenant il faut savoir pourquoi ils ont été si radicaux, d'après ce qu'on avait discuté avant l'oral je ne voyais aucun problème dans tes motivations et c'était même très bien expliqué. Franchement avec toutes les âneries qu'on lit parfois chez d'autres (j'ai une amie dont la soeur l'a passé, elle m'a raconté ce qu'elle a dit, des grosses énormités, elle est loin sur LC mais elle y est quand même) je ne comprends pas qu'ils t'aient mis une telle note. Ou alors c'est vraiment que ton profil est rejeté dans ces IFSI, ils veulent des jeunes sans enfants. Et ça tu pourras jamais rien contre ça, il faut changer de ville

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Changer de ville ou alors raconter ce qu'ils veulent entendre comme par ex oui un enfant mais autonome de 15 ans. Moi j'ai cacher véritablement ma vie familiale. Va falloir passer à l'attaque pour l'an prochainLenalan a écrit :3,5![]()
Quand ils veulent éliminer quelqu'un un 9 suffit, je comprends pas pourquoi ils cassent le moral des gens comme ça....

┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
J'ai eu 2/20 à mon oral d'Annonay et 17/20 à celui de Lyon...tilily81 a écrit :J'ai recu mes notes :
Donc non, les notes d'oral ne sont jamais "claires".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'on se remette en question, mais je pense que pour l'oral, il doit quand même y avoir des critères qui nous dépassent...
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Oui mais si par exemple leur seul critère est de ne prendre personne de plus de 25 ans, on aura du mal à mentir là-dessusAdé.hlx a écrit :Changer de ville ou alors raconter ce qu'ils veulent entendre comme par ex oui un enfant mais autonome de 15 ans. Moi j'ai cacher véritablement ma vie familiale. Va falloir passer à l'attaque pour l'an prochainLenalan a écrit :3,5![]()
Maintenant il faut savoir pourquoi ils ont été si radicaux, d'après ce qu'on avait discuté avant l'oral je ne voyais aucun problème dans tes motivations et c'était même très bien expliqué. Franchement avec toutes les âneries qu'on lit parfois chez d'autres (j'ai une amie dont la soeur l'a passé, elle m'a raconté ce qu'elle a dit, des grosses énormités, elle est loin sur LC mais elle y est quand même) je ne comprends pas qu'ils t'aient mis une telle note. Ou alors c'est vraiment que ton profil est rejeté dans ces IFSI, ils veulent des jeunes sans enfants. Et ça tu pourras jamais rien contre ça, il faut changer de villeet préparer à fond cet oral. Prend le dessus sur eux et tu sera ESI

- karinette64
- Forcené
Ben non c est pas clair tilily.tilily81 a écrit :J'ai recu mes notes :
Il faut absolument que tu ailles a montbrison pour voir ce qui fait ce 3.5.
Comme il est dit certain ifsi n aime pas les reconversions. On est plus mures moins malléables puis ils ont peur qu on ne tiennent pas le coup pfff si on est venu c est qu on est plus motivé.
Apres parfois il faut arrange un peu la vérité rajouter qqs années a ses gosses ou s inventer un soutien logistiques imparables.
Surtout je pense qu il ne faut pas postule a des endroits ou les reconversion professionnelle n ont aucune chances. ..
Jai dit qu il fallait faire un post a ce sujet. Evitons de gaspiller notre argent et temps sur les ifsi anti reconversion ou antimamans et papas.
C est sur que pour l oral il va falliur travailler avec qqn car il doit y avoir qqch qui te depasse et qqn qui te connait pas aura plus de recul pour t aider. Moi je vais faire ça.
Courage tilily.
Comme m a dit ma cousine. Quand tu sais que tu as touche le fond donne un grand coup de pied pour remonter.
Pour le 8 aussi.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
comment casser les gensLenalan a écrit :3,5![]()

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- Guyanaise31
- VIP
D'ou l'utilité de passer plusieurs concours si on le peutvalou2069 a écrit :tilily81 a écrit :J'ai recu mes notes :
J'ai eu 2/20 à mon oral d'Annonay et 17/20 à celui de Lyon...
Donc non, les notes d'oral ne sont jamais "claires".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'on se remette en question, mais je pense que pour l'oral, il doit quand même y avoir des critères qui nous dépassent...
Mais 15 point d'écard entre deux concours

Bref, l'essentiel c'est que tu sois admise

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Je me suis complètement éclipsé du forum ces derniers temps, car abattue par mon échec....
Et la je me dis, mince des résultats sont tombés hier et j'ai oublié de soutenir mes amis
désolée !
Je viens donc aujourd'hui et qu'est ce que je vois en 1 er ...... Tes notes tilily....
JE SUIS SI DÉSOLÉE'......... Franchement, on était déjà maman2012..... Tant d'investissement..... Je ne sais pas quoi te dire, car je sais que moi même je me suis trouvée si nulle......
Mais il faut savoir remonter ! Car tu as réussi les écrits! Ça c'est déjà une belle réussite
Maintenant oui elles/ ils ont raisons l'oral
moi ca m'énerve encore plus de voir tes résultats ! Tu ne m'enlèveras pas de ma tête que certains ifsi sont entièrement réfracteres aus reconversions, aux mères.... Bref c'est tout simplement dégueulasse, discriminatoire ! T'as juste l'impression de leur filer ton fric ! Car en plus tu paies pour une note comme ça ?!
Désolée mais je suis si furieuse pour toi..... Je suis vraiment désolée tilily ! Je compatie !
Mais promis on sera esi nous aussi !!!!! Et moi mon homme depuis le début me dit de mentir sur mes enfants, je crois que l'an prochain je vais l'ecouter.... Même si ça ne me plait pas....
Allez passe de bonnes vacances, rebooste toi et hop c'est réparti
Et la je me dis, mince des résultats sont tombés hier et j'ai oublié de soutenir mes amis

Je viens donc aujourd'hui et qu'est ce que je vois en 1 er ...... Tes notes tilily....

Mais il faut savoir remonter ! Car tu as réussi les écrits! Ça c'est déjà une belle réussite

Maintenant oui elles/ ils ont raisons l'oral

Désolée mais je suis si furieuse pour toi..... Je suis vraiment désolée tilily ! Je compatie !
Mais promis on sera esi nous aussi !!!!! Et moi mon homme depuis le début me dit de mentir sur mes enfants, je crois que l'an prochain je vais l'ecouter.... Même si ça ne me plait pas....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
+1, rien d'autre à ajouter car tout est dit (-100 pour eux).myram29 a écrit :Je me suis complètement éclipsé du forum ces derniers temps, car abattue par mon échec....
Et la je me dis, mince des résultats sont tombés hier et j'ai oublié de soutenir mes amisdésolée !
Je viens donc aujourd'hui et qu'est ce que je vois en 1 er ...... Tes notes tilily....JE SUIS SI DÉSOLÉE'......... Franchement, on était déjà maman2012..... Tant d'investissement..... Je ne sais pas quoi te dire, car je sais que moi même je me suis trouvée si nulle......
Mais il faut savoir remonter ! Car tu as réussi les écrits! Ça c'est déjà une belle réussite![]()
Maintenant oui elles/ ils ont raisons l'oral![]()
moi ca m'énerve encore plus de voir tes résultats ! Tu ne m'enlèveras pas de ma tête que certains ifsi sont entièrement réfracteres aus reconversions, aux mères.... Bref c'est tout simplement dégueulasse, discriminatoire ! T'as juste l'impression de leur filer ton fric ! Car en plus tu paies pour une note comme ça ?!

Il faudrait vraiment se rapprocher des personnes qui ont passé le concours dans ces villes-là, pour voir si des gens "âgés" et avec des enfants ont quand même réussi à avoir des bonnes notes (hors les AS/AP qui sont généralement plus âgées avec plusieurs enfants et qu'on ne peut pas bloquer car elles sont jugées sur un écrit anonyme, donc aucune discrimination possible). On ne peut pas accuser comme ça (la discrimination sur l'âge c'est aussi grave que la discrimination sur le sexe ou la couleur de peau, cette formation n'impose aucune limite d'âge supérieure donc ça ne doit pas entrer en ligne de compte ni devenir un élément éliminatoire), mais quand même une personne qui se paye un 6 à un endroit et un 17 à un autre en disant la même chose mot pour mot, il y a anguille sous roche.......
Bonjour,
Oh mais je serais en colère là aussi avec une telle note tilily. Il faut impérativement savoir ce qui se passe.
Il est clair aussi pour moi que les IFSI ont leurs critères mais là???
Sérieux quand on voit des 2 et des 17 ailleurs la même année pour la même personne...ça laisse perplexe.
Il est évident que je renonce moi à passer le concours en liste 1. Heureusement qu'à l'oral d'AS j'ai été acceptée.
Oh mais je serais en colère là aussi avec une telle note tilily. Il faut impérativement savoir ce qui se passe.
Il est clair aussi pour moi que les IFSI ont leurs critères mais là???
Sérieux quand on voit des 2 et des 17 ailleurs la même année pour la même personne...ça laisse perplexe.
Il est évident que je renonce moi à passer le concours en liste 1. Heureusement qu'à l'oral d'AS j'ai été acceptée.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.