Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
c'est ce dont j'avais peur et cet été risque d'être "chaud" et cornéliencarab1 a écrit :J'ai précisé septembre car vous pouvez être appelé après le 5 juillet et jusqu'en septembre

- fabmontpel
- Adepte
Re: Désistements de l' IFSI CHU Montpellier
ni l un ni l autre
je viens de recevoir mes notes à Mtp, tp 12,25; épreuve écrite 8,5; oral 14
normalement je dois recevoir les notes mardi de Castelnau, je vais demander un entretien pour comprendre ma note a l oral, j ai du avoir moins de 10 sinon je serais en LC
Je suis 118 en LC sur mtp
je connais une cadre infirmière qui m a dit d esperer quand même
je vais postuler dans les ifsi déficitaire mais avec une note inférieure à 10 je n y crois pas
normalement je dois recevoir les notes mardi de Castelnau, je vais demander un entretien pour comprendre ma note a l oral, j ai du avoir moins de 10 sinon je serais en LC
je vais postuler dans les ifsi déficitaire mais avec une note inférieure à 10 je n y crois pas
ESI 2014-2017
- vieille_peau34
- Fidèle
Aaaaah bonne idée ce forum!!!!!!
On va pouvoir suivre ça de plus près ^^
On va pouvoir suivre ça de plus près ^^
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

Carab1, merci de nous avoir éclaircis sur le déroulement de la journée du 5 juillet. J'aimerais lever un doute. Je suis sur LC en 59ème position et suis convoquée pour le 5. Si je suis appelée le 5, dois-je considérer que mon admission est ferme et définitive? Au regard de ce que tu nous as dit, même si on est convoqué pour le 5 en LC, on n'est cependant pas sûr d'être appelé, c'est bien ça? Merci beaucoup de tes précisions!
Si tu n'es ni sur LP ni sur LC c'est que tu as moins de 10, donc la note éliminatoire. Pour postuler dans les IFSI déficitaires il faut obligatoirement avoir plus de 10 à l'oralfabmontpel a écrit :ni l un ni l autre

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- vieille_peau34
- Fidèle
Ca serait bien que je sois au courant aussi car je n'ai encore rien reçu, et vendredi je bosse à 14H... c'est jusqu'à quelle heure cette réunion?
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier 

En fait vous allez être convoqués dans un amphi (A normalement) à une heure précise et la les personnes appelées iront dans un autre amphi si elles maintiennent leur inscription pour récupérer les documents pour l'inscription, le rendez vous à la medecine préventive et le cheque d'inscription. Donc si on vous appelle au micro c'est que vous êtes accepté dans l'école mais si on vous appelle pas faut désespérer car on pourra vous appeler pendant l'été.
Pour l'heure j'en ai aucune idée de l'heure a laquelle vous allez être convoqué mais je dirai surement l'aprem car nous on a un debrief de l'année le matin
Pour l'heure j'en ai aucune idée de l'heure a laquelle vous allez être convoqué mais je dirai surement l'aprem car nous on a un debrief de l'année le matin
ESI à Montpellier 2012-2015 

Donc selon toi un 10 à l'oral serait rédhibitoire pour postuler sur d'autres IFSI ?Lenalan a écrit :Si tu n'es ni sur LP ni sur LC c'est que tu as moins de 10, donc la note éliminatoire. Pour postuler dans les IFSI déficitaires il faut obligatoirement avoir plus de 10 à l'oralfabmontpel a écrit :ni l un ni l autre
je vais postuler dans les ifsi déficitaire mais avec une note inférieure à 10 je n y crois pasTu peux postuler avec tes notes de Montpellier par contre!
ESI 1ere année à l' IFSI d'Arles (Promo 2014 - 2017)
Non pas du tout! Une note inférieure à 10 est éliminatoire donc il est impossible de postuler dans les IFSI déficitaires si on a moins de 10, pour postuler il faut être admis (même si on est sur LC on est considéré comme admis, on sera pas forcément appelé mais on a réussi le concours!). Et si on a moins de 10 on est pas admis 

Autrement dit, une note inférieure à 10 (donc 9 ou moins) nous élimine totalement du circuit et on ne peut accéder à aucun IFSI, qu'il soit déficitaire ou non, le jury nous a jugé inapte, il faudra retenter à la prochaine session.
Ok alors je fonce et on verra bien. Y a pas de raison de laisser passer une occasion de rentrer en IFSI et toutes les solutions sont à exploiter.Lenalan a écrit :Non pas du tout! Une note inférieure à 10 est éliminatoire donc il est impossible de postuler dans les IFSI déficitaires si on a moins de 10, pour postuler il faut être admis (même si on est sur LC on est considéré comme admis, on sera pas forcément appelé mais on a réussi le concours!). Et si on a moins de 10 on est pas admis
Par contre j'ai du mal avec ma note d'oral

c'est très subjectif la note d'oral
Il y a quelqu'un sur un autre post qui a eu 9 à un oral (donc même pas sur LC), et 16 à un autre (là il est sur LP et certainement super bien placé) en disant en gros la même chose.......
Oui fonce, certains IFSI déficitaires regardent les notes et donnent les places aux meilleurs mais c'est aussi très courant qu'ils les offrent aux premiers qui en font la demande

Oui fonce, certains IFSI déficitaires regardent les notes et donnent les places aux meilleurs mais c'est aussi très courant qu'ils les offrent aux premiers qui en font la demande

Lenalan a écrit :c'est très subjectif la note d'oralIl y a quelqu'un sur un autre post qui a eu 9 à un oral (donc même pas sur LC), et 16 à un autre (là il est sur LP et certainement super bien placé) en disant en gros la même chose.......
Décidément ça fait du bien de passer sur le forum. On y trouve pas mal de motivation.

Je poste tout ça lundi et on verra bien.
Reste à trouver un IFSI déficitaire.... là c'est pas gagné 
De l'avis d'un ami cadre de santé sur Montpellier, les seuls IFSI sur lesquels ont peut espérer trouver des places sont en region parisienne.

De l'avis d'un ami cadre de santé sur Montpellier, les seuls IFSI sur lesquels ont peut espérer trouver des places sont en region parisienne.
Dernière modification par wapo68 le 29 juin 2013 16:10, modifié 4 fois.
Je crois qu'il y a un post à ce sujet où ils sont listés, généralement c'est en région parisienne, dans le Nord et dans l'Est de la France