Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par Guyanaise31 »

johanna49 a écrit :c' est clair que pour se loger faut envoyer la monnaie mais aprés c' est pas un secret.
ce que je trouve dommage c' est que les concours c' est de la performance et que tu as des gens qui auront pas forcément de bonnes notes mais qui pourraient être des bon professionnels alors que d' autre seront bien classés mais n' auront pas les qualités requises etc pour le métier mais bon c'est le jeu :D
les concours c' est bien pour trier aprés sinon y seraient mal :lol:
En belgique il n'y a pas de concours,mais le tri ce fais pendant l'école c'est pas plus mal.
Il on la chance de pouvoir accéder à l'école et prouver qu'il sont fais ou pas pour ces études,mais il faut 12 de moyenne générale.

Perso,si j'avais eu les moyens j'aurai préféré la formation belge.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
rallio
Régulier
Régulier

Re: Resultat concours special as/ap

Message par rallio »

catleya9138 a écrit :coucou, félicitations a toutes!!!
je serais ESI 2013/2016 à corbeil essonnes, 2 eme sur LP avec 21.5/30!!!!

Hé moi aussi ;)
Hindi
Régulier
Régulier

Re: Confirmation Inscription

Message par Hindi »

Mellys a écrit :Ils ne t'enverront aucune confirmation. Et j'étais comme toi autant stressé, peur de ne pas avoir signé le chéque, d'avoir rayé la mauvaise mention etc etc ... Enfin des coups de flippe qui ne servent à rien :lol: :lol: :lol:
Au final j'ai quand même appelé... et elle m'a confirmé avoir mon chèque.

Mais tant qu'il n'est pas débité j'ai le stress quand même .. :lol: :lol: :lol: :roll:
Tu m'étonnes... tant que le dossier d'inscription ne sera pas dans la boite aux lettres on ne sera pas tranquilles :lol: La limite c'est le 1er juillet inclus ou pas ?
Orpheus

Re: Résultats complets des IFSI en 2013

Message par Orpheus »

johanna49 a écrit :la picardie tu es sur , vu que les gens qui s' inscrivent notent par ordre de préférence les 11 ifsi vu que comme tu le dis tout fonctionne ensemble :D
C'est à mettre au conditionnel, comme je l'ai dit on verra lundi.
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Jusqu'à minuit je pense, cachet de la poste faisant foi. mais à confirmer par d'autres, j'ai passé le concours pour AS donc j'avais d'autres dates ! :)
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

chimy a écrit :Admise en LP sur Bourg en bresse enfinnnnn!!! -temperature: :yes: :saut:
Félicitation à toi et aux autres admis :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Lalo34

Message par Lalo34 »

Bonjour,
J'ai passé plusieurs concours et je suis sur liste complémentaire sur les 4 villes où j'ai eu l'écrit . Donc j'aimerai savoir si vous connaissez la liste des IFSI déficitaires de cette année !
Voilà merci à tous :D
chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

Merci bien!!! :clin:
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est 10 jours pleins suivant la date d'affichage, cachet de la poste faisant foi (mon affichage était le 11 juin, j'avais jusqu'au 21 juin inclus). Etant aussi une grande stressée et surtout une grande malchanceuse avec tout ce qui est perte de courrier et erreurs administrative je me suis déplacée pour donner ma confirmation d'inscription à la secrétaire en main propre et entendre de sa bouche que c'est bon :lol: En échange j'ai eu le dossier d'inscription et la convocation pour venir le rendre (le 10 juillet) mais c'est pas une obligation, certains IFSI ne font ça qu'à la fin de l'été (pour grouper les gens sur LP et ceux appelés plus tard sur LC), et donc vous recevrez le dossier plus tard, il n'est pas rare de ne l'avoir qu'en août sans avoir eu d'autres contacts avec l'IFSI! (mais en général ils le donnent assez tôt pour qu'on fasse la radio, les vaccins et tout le tintouin)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Guyanaise31
VIP
VIP

Lalo34 a écrit :Bonjour,
J'ai passé plusieurs concours et je suis sur liste complémentaire sur les 4 villes où j'ai eu l'écrit . Donc j'aimerai savoir si vous connaissez la liste des IFSI déficitaires de cette année !
Voilà merci à tous :D
Vaici :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

chimy
Habitué
Habitué

Message par chimy »

maman stressée a écrit :bonjour,

ma fille n'a pas été reçu :

10/20 culture générale
11.5/20 tests aptitudes
9/20 entretien oral

total 30.5/60

elle est très déçue, mais rentre en prépa infirmière pour se donner encore plus de chance l'année prochaine et se présenter à plusieurs concours,

en tout cas, je tiens à remercier ce forum pour toutes les questions que ma fille et moi même nous nous sommes posées et auquelles nous avons trouvé nos réponses
et félicitations à toutes les personnes qui ont été reçu, j'espère qu'il en sera de même l'année prochaine pour ma fille,

au plaisir de vous lire pour d'autres informations,

:( :( :( Bon courage pour la suite. la prochaine fois ce sera la bonne. Elle s'est bien battue :clin:
S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: resultats d admission

Message par b-ulle »

Nouveau message de soutient à ceux et celles qui attendent les résultats

Et de chaleureuse félicitation pour les heureux détenteur d'une place en IFSI, pour les autres je préconise beaucoup de courage! Rien n'est jamais perdu :!:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Sasaah5
Régulier
Régulier

Message par Sasaah5 »

Astridcc a écrit :Page 4 : modèle de la lettre.
Bonjour,
J'ai un problème!!! Après avoir su que j'étais derrière sur liste complémentaire LP 70/ LC 48 (Lycée Rabelais), j'ai donc préparé mes lettres de motivations(merci pour le modèle de lettre de motivation qui est en pages 4) en attendant mes notes. J'ai donc reçu un courrier comme quoi j'étais sur liste complémentaire et qu'il fallait confirmer ma place en cas désistement , JE N'AI PAS RECU MES NOTES :mal: , comment vais je faire pour postuler dans d'autres ifsi si je n'ai pas de notes? Merci d'avance pour vos réponses :D
Guyanaise31
VIP
VIP

Sasaah5 a écrit :
Astridcc a écrit :Page 4 : modèle de la lettre.
Bonjour,
J'ai un problème!!! Après avoir su que j'étais derrière sur liste complémentaire LP 70/ LC 48 (Lycée Rabelais), j'ai donc préparé mes lettres de motivations(merci pour le modèle de lettre de motivation qui est en pages 4) en attendant mes notes. J'ai donc reçu un courrier comme quoi j'étais sur liste complémentaire et qu'il fallait confirmer ma place en cas désistement , JE N'AI PAS RECU MES NOTES :mal: , comment vais je faire pour postuler dans d'autres ifsi si je n'ai pas de notes? Merci d'avance pour vos réponses :D
Appelle l'ifsi lundi
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Allieloo
Insatiable
Insatiable

Re: resultats d admission

Message par Allieloo »

b-ulle a écrit :Nouveau message de soutient à ceux et celles qui attendent les résultats

Et de chaleureuse félicitation pour les heureux détenteur d'une place en IFSI, pour les autres je préconise beaucoup de courage! Rien n'est jamais perdu :!:
Félicitations à toi en tout cas si tu peux rester là où tu veux c'est tant mieux c'est toujours plaisant de pouvoir choisir aussi ^^
ESI 2013/2016
Verrouillé