Vive les mariés...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Vive les mariés...

Message par haricot vert »

dino a écrit :...effectivement, caducee, le sujet passionne les foules. Mort de rire... mais c'est peut-être bon signe, finalement ; ça veut peut-être dire que le monde infirmier est au clair avec le machin et ne voit pas de problème là où il n'y en a pas... :bob: allez, bonne nuit, les p'tits loups... :D
J'en ai discuté avec des collègues et certaines en voyaient des problèmes hélas.
:mal:
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...oui, effectivement il me semblait bien que le sujet était un tantinet polémique... :lol: bref, perso lorsque je vois que la Suède est favorable au mariage pour tous et que l'Afghanistan lapide les homosexuels, y'a pas photo ; je choisis mon camp tout de suite :? Un petit bémol quand même, certains qui sont en embuscade derrière le machin et attendent de recourir à la gestation pour autrui.
...je me suis trouvé dans une manif à Paris, même que j'ai défilé avec, mais j'ai vu deux trois pancartes du genre "Jésus aussi avait une mère porteuse."
...bof, bof... légaliser une forme d'esclavagisme, y'a quand même mieux en termes d'avancée sociale...
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Moi ce qui m'a choqué c'est la levée de bouclier des anti, autant de monde contre un truc qui pour moi allait passer dans l'indifférence... Un peu honte de mon pays sur ce coup. Triste.
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

En Belgique, mes collègues me disaient "mais c'est quoi votre problème à vous les français ? Chez nous cette réforme est passé comme une crème". Elles me montraient souvent des images comme celles-ci : http://www.courrierinternational.com/re ... -elle-meme
J'ai bien ri
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...notre problème ? Mort de rire... le goût du psychodrame, sans doute. Dans un autre registre, j'attends l'onde de choc qui va se produire après la réforme des retraites prévues à l'automne. Allez, on va dire trois semaines de boxon et de grèves tournantes... et après chacun va rentrer chez soi comme si de rien n'était. Tralala...
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

J'men fous aussi. (Adoption et pma par contre c'est une autre histoire).

Par contre le discours de certains catho était juste hallucinant ..
Une manifestante au jt qui disait "légaliser ce mariage, c'est légaliser le pédophilie"
Ben oui. Évidement. Hallucinant ...
MITHA 2013
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Dancehalltime a écrit :J'men fous aussi. (Adoption et pma par contre c'est une autre histoire).

Par contre le discours de certains catho était juste hallucinant ..
Une manifestante au jt qui disait "légaliser ce mariage, c'est légaliser le pédophilie"
Ben oui. Évidement. Hallucinant ...
Le discours de certains catho, comme tu dis, s'appuie notamment sur leur opposition à l'adoption et l'accès à la PMA. Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu es contre ?
[Proverbe Péruvien]
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Contre. D'abord les tantines et les gousses. Plus tard la polygamie et les mariages à 12 ans. Parce que ça aussi c'est "aimer différemment".
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

J'ai pas dis que j'étais contre, j'ai dis que c'était "une autre histoire".

Interprétation ?
MITHA 2013
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

"C'est une autre histoire", ça veut tout et rien dire, c'est donc, à mon avis, interprétable. C'est pour cela que je te demandais (si tu le veux bien) de développer ton idée.
[Proverbe Péruvien]
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je suis contre, après qu'est ce qui empêche ces gens là de se marier avec leur table ou avec leur animal de compagnie, avec des chiens, des chats, des singes ?
Où va t-on ensuite lol ? Image Image
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Je suis contre, mais rien d'homophobe là dedans pour autant. Par contre, je refuse le sur-matraquage d'images, genre spot de pub ou affiche, qui font de l'homosexualité une sur-normalité. Exhibitionnisme.
Mais je suis pour l'adoption, pour tout le monde, mariés ou pas.
La PMA me pose problème parce qu'on l'a toujours refusée aux couples hétéros, pour des questions d'éthique, et que d'un coup de baguette magique y'aurait plus de problèmes, ce serait autorisé :choque:
...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...la PMA ou la GPA, copycat ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

copycat a écrit :Je suis contre, mais rien d'homophobe là dedans pour autant. Par contre, je refuse le sur-matraquage d'images, genre spot de pub ou affiche, qui font de l'homosexualité une sur-normalité. Exhibitionnisme.
Mais je suis pour l'adoption, pour tout le monde, mariés ou pas
Pourquoi contre ?

Je suis contre le mariage en général (surtout pour moi évidemment). Après chacun fait ce qu'il veut et fait son choix et ses désirs.
La PMA me pose problème parce qu'on l'a toujours refusée aux couples h
étéros, pour des questions d'éthique, et que d'un coup de baguette magique y'aurait plus de problèmes, ce serait autorisé :choque:
Tu confonds PMA et GPA apparemment.
marie-pierre
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Ah mince, chui dans le colimateur :oops:
Pourquoi moi ??? :peur: :pleure: :lol:
haricot vert a écrit :Pourquoi contre ?
Certainement de vieux relents de culture catho...vas savoir...
Je te rassure, je suis aussi contre mon mariage :clin:
dino a écrit :...la PMA ou la GPA, copycat ?
haricot vert a écrit : Tu confonds PMA et GPA apparemment.
Moi, je me suis compris :lol:
Si vous voulez, je vous écris GPA, mais la PMA pour les couples masculin, c'est quoi ?
...
Répondre