attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SO30

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par SO30 »

super zakia a écrit :merci SO30 je viest de voir votre post et la secrétaire a accèpter d'aller voir je suis super heureuse :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P je suis admise a Alès et en plus ma soeur aussi .
Je souhaite du courage a tous ceux qui attendent c'est affreux de ne pas savoir et temps semble ne pas passer ..
Ya pas de quoi, l'attente a du être pénible!!!!!
ESI 2013-2016 IFSI ALES
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

sonette06 a écrit :Bonjour Bastet 83!!!! :lol: :lol: :lol:

Et non je n'attends rien d'autre, j'en suis archi sûre!!! :lol: :lol: :lol:
Mais elle est pas mal ta vanne! Mais ce n'est pas possible, mathématiquement, à l'heure qu'il est! :D

En plus je fais partie de ces 10% de femmes qui ne veulent pas d'enfants (je rappelle que je ne suis pas une minette de 20 ans, j'en ai 27), quand je disais ça à 18 ans ça faisait sourire tout le monde, et on me disait "tu verras, tu changeras d'avis", presque 10 ans après, je vois pas trop de différence, j'en veux toujours pas! :lol: :D

J'ai trop de choses à faire dans mon avenir! Et ces choses sont incompatibles avec des grossesses et des enfants! :D

Enfin en attendant de réaliser mes projets, ça commencerait par une entrée en ifsi!
Je pète un câble!

Après tout c'est ton choix et on doit le respecter :D
le tout quand même est de trouver un conjoint du même avis que vous.... les filles !!
Personnellement, je souhaite avoir des enfants et ne voudrais pas avoir un conjoint qui n'en veuille pas... car difficile non ? :?
ESI 2014/2017 AP-HP
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Heureuse de ne pas être seule supercuisto!!!

En même temps ce ne sont pas à nos âges que c'est le plus dur, mais entre 35 et 40 ans (même si c'est vrai que je commence à avoir des réflexions sur mon célibat et le fait qu'il serait temps que je sois "caser"! D'ailleurs, peut être que ça aussi j'en ai pas envie!!!après tout j'ai le droit d'aimer être seule! :lol: ), où presque toutes nos connaissances auront des petits, et nous dirons "c'est quand ton tour?"

J'ai 2 amies qui tournent sur ces ages, et elles me disent que c'est lourd à supporter la condescendance de certaines personnes qui pensent qu'une femme sans enfants est forcément une frustrée, sans se dire que ça peut être un choix parfaitement réfléchi!

Enfin je dis ça, je m'éloigne complètement du sujet de ce forum, mais je suis avec toi supercuisto!!!:-) :D :D :D

Vivement ces résultats! :clin:
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Oui, tout à fait, maxymiou! Même si je ne ressens pas le besoin de me lier pour la vie à un mec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais là peut être que je changerais d'avis, mais c'est pas sûr!

Je sais, je crains et j'ai mon trip, mais j'aime pas rentrer dans le moule qu'on nous sert comme modèle, surtout parce que ça ne me convient pas. :D :D :D :D :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ophéliie a écrit :Ouais m'enfin y'a toujours une grande pression sociale qui pèse tout de même sur les femmes et le fait de devenir mère...

Mais bref, j'étais pas venu pour ça sur le forum ^^ Je viens vous annoncer que je suis admise sur LP au CHU de Limoges, mon premier, seul et unique concours ! Donc je suis super contente !

Voilà. Bisous les gens. :)
Oui c pour ça que j'ai mis qu'il y a des progrès à faire.

Bravo! :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Maxymiou a écrit :

Mais elle est pas mal ta vanne! Mais ce n'est pas possible, mathématiquement, à l'heure qu'il est! :D

En plus je fais partie de ces 10% de femmes qui ne veulent pas d'enfants (je rappelle que je ne suis pas une minette de 20 ans, j'en ai 27), quand je disais ça à 18 ans ça faisait sourire tout le monde, et on me disait "tu verras, tu changeras d'avis", presque 10 ans après, je vois pas trop de différence, j'en veux toujours pas! :lol: :D

J'ai trop de choses à faire dans mon avenir! Et ces choses sont incompatibles avec des grossesses et des enfants! :D

Enfin en attendant de réaliser mes projets, ça commencerait par une entrée en ifsi!
Je pète un câble!

le tout quand même est de trouver un conjoint du même avis que vous.... les filles !!
Personnellement, je souhaite avoir des enfants et ne voudrais pas avoir un conjoint qui n'en veuille pas... car difficile non ? :?
Je suis d'accord avec toi, ce serait chaud après c elle qui donne la vie donc elle qui déciderait. Sinon ça peut faire comme dans Grey's Anatomy. :?
Cloumes
Habitué
Habitué

Message par Cloumes »

héhé on voit que y'en a un qui a suivi l'histoire entre Cristina et Owen !
Quoique c'est un bon exemple, car c'est réel !
Je suis comme Maxymiou et j'espère pour vous les filles que vous trouverez un mec qui la trentaine passée ne voudra pas de descendance :)
:fleche: Vivement les résultats !
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Cloumes a écrit :héhé on voit que y'en a un qui a suivi l'histoire entre Cristina et Owen !
Je suis comme Maxymiou et j'espère pour vous les filles que vous trouverez un mec qui la trentaine passée ne voudra pas de descendance :)
Et oui, j'aime bien cette série. :D
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

WILLIAMM a écrit :
Cloumes a écrit :héhé on voit que y'en a un qui a suivi l'histoire entre Cristina et Owen !
Et oui, j'aime bien cette série. :D
:D
ESI 2013/2016 :D
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

Lilimalou a écrit :Bonjour!!
Félicitations à tous les admis!!
nico!!!!je suis contente pour toi!!mais recalé à ton autre concours??je suis sur le cul,sérieux!!mais te voilà esi à st chaumond!!!guillou!!bravo!quelle belle persévérance!!récompensée enfin!
angelys!courage à toi,j'imagine ta deception!le moral en prend un coup....Tu as encore 2 résultats,accroche toi à cela!!
Tu peux tjrs demander aux ifsi de prendre rdv pour savoir ce qui a pêché dans tes concours!cest toujours bon de savoir!

Désolée pour tous ceux que je n'ai pas cité!!mais toutes mes pensées et mes félicitations!
Merci Lilimalou
On te retrouve l année prochaine alors sans faute !!!!! :)
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

WILLIAMM a écrit :
Maxymiou a écrit :

Je pète un câble!

Je suis d'accord avec toi, ce serait chaud après c elle qui donne la vie donc elle qui déciderait. Sinon ça peut faire comme dans Grey's Anatomy. :?
Sonette : je ne rate jamais une occasion de jouer avec les mots...et en l'occurrence, c'était hyper tentant dans le cas que tu exposais :D
Ton non désir de "parentalité" est quelque chose que je comprends, que j'envisage sous plusieurs angles :) car, un jour...surprise !!! malgré moult précautions, Mc Gyver est arrivé ! et cette petite chose qui s'était tapé une incruste en bonne et due forme est devenue "la chose" la plus importante de ma vie, mon autre lumière, mon autre soleil. Bref, c'est une autre forme d'amour, d'autres envies, complémentaires à une vie qui était déjà très riche :) Comme quoi, "par accident", on peut s'envisager "avec" :)

Quant aux hommes qui ne souhaitent pas (plus) d'enfants... Il y en a !!! notamment ceux qui en ont déjà et qui ne souhaitent pas composer une équipe sportive :lol:

Le fameux regard condescendant.... il passe, la plupart du temps avec la puberté des "petits anges" :clin: L'age critique fait parfois manger la médaille de bravoure qui vous a été donné à la sortie de la salle de travail !!! 8)
En résumé, à chacun se définition du bonheur, du bien être et de l’équilibre tant qu'on ne nuit à rien ni personne !

Williammmmmm : t'as vu ? on vit dans un chouette pays, nous autorisant le luxe du choix ! Mais il faut rester vigilant(e)s : les structures et les moyens jadis mis en place se réduisent mois après mois... Les droits auxquels nous légitimement accès vont à vaux l'eau...

Bon, en attendant, j'en ai quand même ras ma casquette de super maman d'attendre les résultats de mon concours... :( loooooooong

.
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Ben oui c vrai qu'il faut être vigilant du point de vue de vos droits. :(
Pfffffffff vendredi c loin. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Après au niveau de la contraception il y a eu des progrès au niveau du remboursement. D'un autre côté les pilules tueuses. :(
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

:lol: Le sujet du forum s'égard!!!hahaha!! :lol:

En revanche ce qui me frappe, c'est cette façon de penser:
"j'espère que tu trouveras un homme qui ne voudra pas d'enfants comme toi"! :D

Mais qui a dit que je souhaiteais me caser????. :D

Je ne souhaite pas forcément bâtir quelque chose avec un homme et m'enfermer dans une relation sur du long terme.

En fait, ça ne m'angoisse pas d'être seule, même j'aime plutôt ça.
Je me ressource mieux, et je ne suis influencée par personne. (ce qui ne m'empêche pas d'être très sociable et d'aimer la contact). Mais dans ma vie privée, j'aime me retrouver. :roll:

D'où aussi ma volonté de ne pas avoir d'enfants.

Ca vient sûrement d'abord de ma perception de la vie de couple qui me paraît extrêmement contrariante.

C'est bien entendu mon opinion. En fait je tiens tellement à ma liberté pour faire et refaire des choses, que je n'ai pas envie de m'enfermer dans la réalité "papa, maman, les enfants, la télé, la nitendo, la voiture,...etc" :lol: ou même dans la réalité "chéri, chérie" :lol: .
Ca ne m'intéresse pas plus que ça.

Mes relations amoureuses n'ont jamais duré très longtemps, parce que ça me gave au bout d'un moment! Et puis ça m'aurait empêcher d'aller jusqu'au bout de certains projets.
Et comme je suis une jusqu'au boutiste....L'équation est vite résolue..:lol: 8)
:D
Comme je disais je suis space, j'ai mon trip, mais j'ai l'air normal quand je me balade dans la rue. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du moment que tout cela ne m'empêche pas de suivre mon chemin et que je n'entrave pas le chemin des autres, du moins je l'espère. :clin:

Bon je m'égard complètement sur le sujet du forum!!!

Au fait mon premier résultat c'est demain à 10h00!!!J'ai la trouille, je vais m’entraîner sous ce beau temps pour consommer mon adrénaline et libérer mes endorphines. (je me conditionne en future pro de la santé :lol: )
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

C bien tu as vaincu l'attachement pathologique dans tes relations interpersonnelles. :clap:
Verrouillé