Académie de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de grenoble
Merci pour tous ces conseils ! c'est vrai que d'appeler l infirmmière pourra aussi nous aiguiller !
Tu es où maintenant Valou ? sur quel poste ? comme quoi...même la suite va être compliqué...
Tu es où maintenant Valou ? sur quel poste ? comme quoi...même la suite va être compliqué...

-
- Insatiable
Ok, en meme temps je m'en doutais ...
aprés avoir digéré le fait que je refuse les postes...je vous donne quelques infoq que j'ai obtenu par l'infirmière des postes proposés à grenoble: à grenoble boulot au collège sympa mais difficile au lycée, à sassenage logement trés pourri!
moi je pense retenter l'an prochain en espérant qu'il n'y aura pas que des internats!
moi je pense retenter l'an prochain en espérant qu'il n'y aura pas que des internats!
moi tjs en problème de digestion....
merci pour les infos !
et peut être à l année prochaine pour une nouvelle aventure !
merci pour les infos !
et peut être à l année prochaine pour une nouvelle aventure !
N'hésitez pas une seule seconde à téléphoner aux inf dans les établissements !!
Mais directement les inf, pas les administratifs...
Une bonne source d'infos
Mais directement les inf, pas les administratifs...
Une bonne source d'infos
j'ai bien appelé les inf des établissements, et il n'y a pas à tortiller il faut bien dormir à l'internat....
Soficir je te souhaite d'être appelée, t'es ok pour un internat? t 'as vu les choix de postes? je te le rappelle au cas ou: Largentière, montélimar, Romans, Albertville, Grenoble, Sassenage, La tour deu pin, Bourg saint Maurice.
Tiens moi au courant...
Soficir je te souhaite d'être appelée, t'es ok pour un internat? t 'as vu les choix de postes? je te le rappelle au cas ou: Largentière, montélimar, Romans, Albertville, Grenoble, Sassenage, La tour deu pin, Bourg saint Maurice.
Tiens moi au courant...
On est obligé d y loger que lorsqu on est d'astreinte ?
en gros si j accepte à mi-temps ? ça me fait 2 jours et 2 nuits là bas ? quelqu un me confirme ?
ou il faut y loger toute la semaine quoi qu il arrive ?
Tout est très très loin de ma montagne...qui est déjà très très loin de tout...
avec 3 enfants en bas âges...je commence tout doucement à faire mon deuil... avant même de savoir ce qu'il va me rester...
en gros si j accepte à mi-temps ? ça me fait 2 jours et 2 nuits là bas ? quelqu un me confirme ?
ou il faut y loger toute la semaine quoi qu il arrive ?
Tout est très très loin de ma montagne...qui est déjà très très loin de tout...
avec 3 enfants en bas âges...je commence tout doucement à faire mon deuil... avant même de savoir ce qu'il va me rester...
-
- Forcené
Il faut que tu fasses les 3 nuits quelque soit ta quotité de temps.
Quand tu auras les postes, appelle le chef d'établissement pour réfléchir à un éventuel emploi du temps, ça te donnera une idée!
Courage!
Quand tu auras les postes, appelle le chef d'établissement pour réfléchir à un éventuel emploi du temps, ça te donnera une idée!
Courage!
-
- Forcené
Ton mari pourrait s'occuper seul des enfants si tu n'es pas là? En sachant que tu pourras sûrement rentrer en milieu de semaine, et avoir tous tes WE et vacances scolaires en famille!
oui en effet quelque soit le temps de travail tu dois 3 nuits à l'internat, donc imaginons que tu fasses lundi, jeudi, vendredi, ça te fait partir lundi matin pour rentrer mardi soir, repartir jeudi pour rentrer samedi matin, moi perso je trouve ça lourd, ça me donne l'impression de vivre loin des miens et sur un poste définitif, il faut savoir que même en demandant une mutation l'an prochain, on n'est pas sur de l'avoir, apparemment cette année il y a mêmes des anciennes qui n'ont pas eu leur mutation, et j'ai pas envie de me retrouver bloquée en internat, mais ça c'est à chacun de voir...
non mais à mi temps, je peux pas faire 3 nuits + 3 jours ! partir lundi et revenir samedi !
moije veux bien faire 3 nuits mais par contre cela sera = à zero journée !
donc de droit si je demande un 50%, ils sont censés l accepter !!?!! et donc pas 3 nuits !
et si on se mettait à plusieurs dessus
chacune un jour + une nuit ! lol
moije veux bien faire 3 nuits mais par contre cela sera = à zero journée !
donc de droit si je demande un 50%, ils sont censés l accepter !!?!! et donc pas 3 nuits !
et si on se mettait à plusieurs dessus

chacune un jour + une nuit ! lol
-
- Forcené
Comme tu as un petit bout de moins de 3 ans, ils ne peuvent pas te refuser le 50 %.
Après les nuits d'astreinte ne comptent pas comme du temps de travail, sauf si tu es dérangée. Donc tu devras faire environ 20h de travail en journée/soirée, ce qui fait entre 2 et 3 jours (partir lundi midi et rentrer jeudi midi?).
Ton mari pourrait gérer la tribu pendant ce temps?
Après les nuits d'astreinte ne comptent pas comme du temps de travail, sauf si tu es dérangée. Donc tu devras faire environ 20h de travail en journée/soirée, ce qui fait entre 2 et 3 jours (partir lundi midi et rentrer jeudi midi?).
Ton mari pourrait gérer la tribu pendant ce temps?
mon mari non...le centre aéré et la nourrice oui...
bcp de frais...
je prefere du lundi matin au mardi soir !
mais apparement c'est 3 nuits d astreintes obligées, même si à mi-temps.. ça compte pas en temps de travail...?
bon bein ça risque d'être mort pour moi...je crois que je vais déposer des dossiers en tant que contractuelle dans le coin, tout sera bcp plus simple ! jusqu'au jour où mon concours (réussit) trouvera un bon poste
bcp de frais...
je prefere du lundi matin au mardi soir !
mais apparement c'est 3 nuits d astreintes obligées, même si à mi-temps.. ça compte pas en temps de travail...?
bon bein ça risque d'être mort pour moi...je crois que je vais déposer des dossiers en tant que contractuelle dans le coin, tout sera bcp plus simple ! jusqu'au jour où mon concours (réussit) trouvera un bon poste

-
- Forcené
Oui, c'est bien 3 nuits d'astreinte obligatoires, tu ne pourras pas rentrer le mardi, au mieux le jeudi.
Et Bourg saint Maurice à mi-temps sans internat, c'est pas envisageable?
Et Bourg saint Maurice à mi-temps sans internat, c'est pas envisageable?
c'est chaud, j ai 1h15 pour aller à Albertville puis encore 1h15 derrière pour aller jusqu à Bourg...puis rentré le soir... nan sérieux ça le fait pas...2h30 de trajet juste pour l aller... ça me fait plus court d aller à la tour du pin...