Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- debthiel71
- Régulier
Re: Concours Macon
ahhhh trop bien merci cette nouvelle me réjouie
vite vite désisté vous les amis

MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
- _F@_Brice_
Bonjour, étant tout de même loin dans la liste complémentaire de mâcon et n'ayant les résultats du bac seulement le 5 juillet, je voulais savoir si vous pensez que je devrais envoyer mes résultats maintenant à des IFSI déficitaires, et ensuite leur renvoyer mon document du baccalauréat une fois que je l'aurais en main ? Ou attendre le 5 juilet pour tout envoyer en même temps ?
J'ai peur que beaucoup de personne passe devant moi :/
J'ai peur que beaucoup de personne passe devant moi :/
- debthiel71
- Régulier
Moi je pense que tu devrais commencer enfin perso c'est ce que je ferais
Tu es combien dans la LC ?Car je reviens de l'ifsi et la secrétaire m'a dit que tout les ans ils allaient très loin dans la liste
D'ailleurs elle m'a dit aussi qu'elle ne tarderait pas à m'appeler

Tu es combien dans la LC ?Car je reviens de l'ifsi et la secrétaire m'a dit que tout les ans ils allaient très loin dans la liste

MACON ADMISE 5ème sur LC
J'imagine un peu ce que tu ressens, devenir infirmière est un bel objectif et tu es sur la bonne voie pour y arriver. Vraiment je te souhaite d'y parvenir.Carolyon a écrit :La tête froide ??? Non mais tu rigoles comme toi je suis en reconversion et depuis lundi je redescends pas de mon nuage : mon patron est ok pour ma rupture conventionnelle donc tout roule !
Tu attends d'autres réponses que Macon ?
Pour ce qui est de mes réponses, non je n'attends pas d'autres résultats. Là je ne l'ai pas joué stratégique. Éventuellement Chalon-sur-Saône en deuxième choix où je suis 93ème en LC. Je veux quand même y croire, je ne baisse pas les bras.
Au secrétariat de l'ifsi de Mâcon on nous a dit qu'on remontait beaucoup dans la liste complémentaire mais pas de chiffre précis. Une ancienne cadre infirmière de mes connaissances me l'a confirmé.
Vivement que l'on soit tous fixés sur notre sort ! Surtout debthiel, je crois que quand elle va voir "appel ifsi" sur son mobile elle va faire un infarctus. Je rigole bien sûr !

ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
debthiel71 a écrit :Moi je pense que tu devrais commencer enfin perso c'est ce que je ferais![]()
Tu es combien dans la LC ?Car je reviens de l'ifsi et la secrétaire m'a dit que tout les ans ils allaient très loin dans la liste![]()
Merci pour le conseil ! Je suis écrite au 118éme rang de Mâcon, donc je ne sais pas si ça veux dire que je suis 118éme dans la LC ou si on doit soustraire les 60 de LP. Enfin dans tous les cas je suis très loin...
félicitations à toi, je suis certaine qu'ils vont t’appeler bientôt, je suis super contente pour toi !

- _F@_Brice_
D.0000, si je peux te donner un conseil, c'est de garder espoir. Si tu es 118ème sur LC, il ne faut rien soustraire car les candidats de LP ne sont pas comptés dans la LC.
En gardant espoir que tu sois rappelée (et c'est tout ce que je te souhaite), envoie tes notes avec une lettre de motivations à d'autres IFSI sans tarder car si un IFSI épuise toute sa LC, il deviendra alors "déficitaire" et contactera des candidats qui leur auront envoyé leur candidature. A ce moment là, les IFSI ne regarderont pas les notes, car dans ce cas, ils appliquent la loi du "premier arrivé, premier servi". C'est pourquoi il faut se dépêcher... Voire même se déplacer pour porter son courrier afin qu'il soit dans les premiers (c'est plus rapide que les 2 ou 3 jours ouvrés par la poste, sans vouloir faire de l'ombre à la poste bien entendu
)
Si les listes complémentaires des IFSI sont longues, c'est parce-qu'elles sont susceptibles d'être épuisées! Alors continue d'y croire car tout est encore possible.
Tien nous au courant de tes résultats de bac, et de tes démarches pour intégrer un IFSI
Et je te dis peut-être à l'année prochaine, à Mâcon 
En gardant espoir que tu sois rappelée (et c'est tout ce que je te souhaite), envoie tes notes avec une lettre de motivations à d'autres IFSI sans tarder car si un IFSI épuise toute sa LC, il deviendra alors "déficitaire" et contactera des candidats qui leur auront envoyé leur candidature. A ce moment là, les IFSI ne regarderont pas les notes, car dans ce cas, ils appliquent la loi du "premier arrivé, premier servi". C'est pourquoi il faut se dépêcher... Voire même se déplacer pour porter son courrier afin qu'il soit dans les premiers (c'est plus rapide que les 2 ou 3 jours ouvrés par la poste, sans vouloir faire de l'ombre à la poste bien entendu

Si les listes complémentaires des IFSI sont longues, c'est parce-qu'elles sont susceptibles d'être épuisées! Alors continue d'y croire car tout est encore possible.
Tien nous au courant de tes résultats de bac, et de tes démarches pour intégrer un IFSI

Infirmier Diplômé d'Etat
- debthiel71
- Régulier
Mais carrément que je vais faire un infarctus
Armo !!!!!
En tout cas je vous tiens au courant dès qu'il m’appellent comme ça vous saurez que sa à déjà avancé de 5 place lol !!!
Et comme on dit l'espoir fait vivre alors gardez le tous !!!!
Et au fait vous avez reçu vos notes moi c'est l'oral qui m'a bien rattrapé

En tout cas je vous tiens au courant dès qu'il m’appellent comme ça vous saurez que sa à déjà avancé de 5 place lol !!!
Et comme on dit l'espoir fait vivre alors gardez le tous !!!!

Et au fait vous avez reçu vos notes moi c'est l'oral qui m'a bien rattrapé

MACON ADMISE 5ème sur LC
- debthiel71
- Régulier
Pour ceux qui sont en LP est ce que vous avez reçu quelque chose qui parle des vaccins obligatoires, les trucs comme ça??
Merci
Merci
MACON ADMISE 5ème sur LC
Je n'ai rien reçu. J'ai retourne mon coupon jeudi pour confirmer mon admission à Mâcon et il était noté sur le courrier des notes que dès réception ils nous enverraient le dossier d'inscription avec les frais de scolarité à payer. Je pense que ce sera à ce moment là que je recevrai le dossier complet avec les démarches médicales à effectuer.
Je te tiens au courant dès que je reçois quelque chose !
Je te tiens au courant dès que je reçois quelque chose !
ESI 2013-2016 Mâcon
- debthiel71
- Régulier
ok , merci beaucoup carolyon!!! a bientot
MACON ADMISE 5ème sur LC
C'est vraiment très gentil pour tes conseils ! Oui j'ai envoyé aujourd'hui à 9 écoles mes notes au cas où elles sont déficitaires, j'essaye de garder espoir, mais c'est dur ... Je croise les doigts pour qu'une école veuille de moi_F@_Brice_ a écrit :D.0000, si je peux te donner un conseil, c'est de garder espoir. Si tu es 118ème sur LC, il ne faut rien soustraire car les candidats de LP ne sont pas comptés dans la LC.
En gardant espoir que tu sois rappelée (et c'est tout ce que je te souhaite), envoie tes notes avec une lettre de motivations à d'autres IFSI sans tarder car si un IFSI épuise toute sa LC, il deviendra alors "déficitaire" et contactera des candidats qui leur auront envoyé leur candidature. A ce moment là, les IFSI ne regarderont pas les notes, car dans ce cas, ils appliquent la loi du "premier arrivé, premier servi". C'est pourquoi il faut se dépêcher... Voire même se déplacer pour porter son courrier afin qu'il soit dans les premiers (c'est plus rapide que les 2 ou 3 jours ouvrés par la poste, sans vouloir faire de l'ombre à la poste bien entendu)
Tien nous au courant de tes résultats de bac, et de tes démarches pour intégrer un IFSIEt je te dis peut-être à l'année prochaine, à Mâcon

Merci encore, tes conseils m'ont beaucoup servis !

- _F@_Brice_
Je t'en prie D.0000
Deb, les candidats admis en LP doivent, comme ça a été dit
, renvoyer leur coupon réponse. L'IFSI va nous demander les frais d'inscriptions à ce moment là (181€ environ, en comparaison aux années précédentes), puis, après réception de notre chèque, l'IFSI nous enverra le dossier d'inscription, avec les modalités d'entrée (vaccins, attestations de médecins...). Mais d'ici qu'on reçoive tout ça, tu auras déjà été appelée, et admise!
Mais c'est vrai que ça prend du temps car il faut tout faire dans l'ordre. C'est pourquoi, si je reçois le dossier avant que les 3 personnes qui sont potentiellement toujours devant toi ne se désistent, je te tiendrais au courant des conditions médicales pour entrer en IFSI.
Sur ce, bonne soirée
Deb, les candidats admis en LP doivent, comme ça a été dit

Mais c'est vrai que ça prend du temps car il faut tout faire dans l'ordre. C'est pourquoi, si je reçois le dossier avant que les 3 personnes qui sont potentiellement toujours devant toi ne se désistent, je te tiendrais au courant des conditions médicales pour entrer en IFSI.
Sur ce, bonne soirée

Infirmier Diplômé d'Etat
- debthiel71
- Régulier
OUI je pensais que vous en saviez un peu plus mais non donc je vais attendre
merci bien

merci bien
MACON ADMISE 5ème sur LC
Je viens d'appeler l'IFSI pour savoir s'ils avaient bien reçu mon coupon réponse et la secrétaire m'a dit que vers le 8-9 juillet ils enverraient le courrier avec les frais à payer, qu'on aurait 4 jours pour s'en acquitter et seulement après (donc environ mi juillet) ils enverraient les courriers avec le livret d'information sur la rentrée et les formalités à faire.
ESI 2013-2016 Mâcon