Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- karinette64
- Forcené
Re: Mamans 2013
Je suis Ok lenalan, on accuse pas comme ça de discrimination un IFSI mais t'avouera que certains ifsi sont culottés et assez hypocrites de prendre nos inscriptions à 100 euros et de nous casser après avec un 3,5!!!Lenalan a écrit :Il faudrait vraiment se rapprocher des personnes qui ont passé le concours dans ces villes-là, pour voir si des gens "âgés" et avec des enfants ont quand même réussi à avoir des bonnes notes (hors les AS/AP qui sont généralement plus âgées avec plusieurs enfants et qu'on ne peut pas bloquer car elles sont jugées sur un écrit anonyme, donc aucune discrimination possible). On ne peut pas accuser comme ça (la discrimination sur l'âge c'est aussi grave que la discrimination sur le sexe ou la couleur de peau, cette formation n'impose aucune limite d'âge supérieure donc ça ne doit p
as entrer en ligne de compte ni devenir un élément éliminatoire), mais quand même une personne qui se paye un 6 à un endroit et un 17 à un autre en disant la même chose mot pour mot, il y a anguille sous roche.......

je pense comme tu dis il faut demander à d'anciens ESI la proportion de reconversion ou de personnes dépassant les 25 ans dans l'ifsi en question!!! ça donnerait une idée de la politique de l'ifsi en matière de recrutement des candidats. Et comme ça, ça nous donnerait une idée où aller candidater ou pas et de distribuer notre argent des inscriptions à des ifsi qui donnent véritablement une chance aux papas et mamans et reconversion pro.
En fait je soutiens vraiment l'idée de faire une sorte de liste Noire des Ifsi qui ont une politique discriminantes envers les candidats qui ont une vie professionnelles avant et qui ont des enfants!!! c'est vrai qu'on est moins bien malléables, on peut moins nous formater!!
Mais parfois on est quand même bien plus assidues et motivées que certaines petites jeunes de 18 et 20 ans (pas toutes, je ne fais pas une généralité, non plus!!!) mais ils nous croient moins disponibles car on a les enfants donc on va plus vite s'inquieter pour eux des qu'ils sont malades, on va plus vite s'arreter car on tiendra pas le coup et patati et patata que des préjugés quoi!!! et la jeune de 25 ou 30 ans elle va s'arreter elle aussi pour faire des enfants et ça va prendre 6 mois dans le meilleur des cas!!! et ça ils y pensent aussi???
Il n'y a pas que ça c'est sûr, nous aussi on n'a peut etre pas été aussi performant qu'on croyait. Mais quand on voit que pour un jury on a 17 et l'autre 2,5, on peut se poser de sérieuses questions quand on dit la même chose!!!

Bon voilà c'était mon coup de gueule quand je vois comment dès fois, à travers les témoignages, certains et certaines d'entre nous on se fait ramasser à cause de notre statut de parents ou reconversion!!

Ca y est j'ai fini là!!! bon ça va mieux, je suis épuisée là!! aîe aîe mon Karma il en en a pris un coup là!!

Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
- doudoune59
- Forcené
oh M....tilily81 a écrit :tout loupé je suis désolé mais je viendrais surement plus pendant quelques temps voir plus du tout....faut que je digere j'ai les boules je suis anéantie

Je suis vraiment désolée pour toi !!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas quoi te dire sauf qu'ils sont nuls de ne pas t'avoir prise !!!!!!!!!!
Pourquoi, si nous n'étions pas motivée pour ce métier, pourquoi serions devant eux, surtout à nos âges !!!!!!
Je ne comprends pas....
Je lis le reste des posts....mais tu as tout mon soutien !

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- doudoune59
- Forcené
nico69390 a écrit :Je suis de retour.....
alors tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi tilily......je pensais vraiment que tu réussirais !![]()
ensuite, me concernant je me suis déplacé à Clémenceau, celui que je pensais sincèrement avoir le mieux réussi.... et......... RECALE !!!!!! j'y comprend plus rien moi.....
puis ma soeur qui était à st Chamond pour mon autre résultat, alors qu'il me semblait que c'était mon oral le moins réussi.... et bien JE SUIS ADMIS EN LP !!!!! Alors qu'il n'y avait que 52 places........ c'était le plus dur à avoir.....
J'en reviens toujours pas, je suis sous le choc, mais je vais me prendre une bonne cuite c'est certain !!!
L'ironie du sort c'est que je vais me retrouver en promo avec ma cousine germaine qui a 20 ans !!![]()
voilà..... merci à toutes et tous pour vos messages de soutien, et même si je suis passé pas loin de la correctionnelle, je suis ESI !!!!!
![]()
![]()
![]()
FELICITATION NICO

Alors t'as pas trop mal à la tête ?????????????,,,,,

ESI 2013-2016
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Bonjour à toutes et tous!!!
Tout d'abord, félicitations à tout le monde!!!
Je vous rejoins dans cette aventure qui, je dois bien l'avouer, me fait un peu peur mais c'est tellement excitant!!! Disons aussi que je ne m'attendais pas à réussir du premier coup en ayant passé qu'un seul concours...
Je me demande quel mode de garde je vais choisir... Je pensais combiner halte garderie (qui est à 1 min à pied de chez moi) et ass mat... J'y songe, je sais pas trop... Disons que ce système me ferai une belle économie car les ass mat sont cher par chez moi: minimum 4€, zone frontalière oblige...
Pour le financement, c'est PE qui prend en charge à mon grand étonnement car je suis actuellement en congé parental. J'espère que la conseillère ne m'a pas dit de bêtise... Je lui ai demandé 3 fois si elle était sûre!! lol
A bientôt les parents!!
Tout d'abord, félicitations à tout le monde!!!

Je vous rejoins dans cette aventure qui, je dois bien l'avouer, me fait un peu peur mais c'est tellement excitant!!! Disons aussi que je ne m'attendais pas à réussir du premier coup en ayant passé qu'un seul concours...
Je me demande quel mode de garde je vais choisir... Je pensais combiner halte garderie (qui est à 1 min à pied de chez moi) et ass mat... J'y songe, je sais pas trop... Disons que ce système me ferai une belle économie car les ass mat sont cher par chez moi: minimum 4€, zone frontalière oblige...
Pour le financement, c'est PE qui prend en charge à mon grand étonnement car je suis actuellement en congé parental. J'espère que la conseillère ne m'a pas dit de bêtise... Je lui ai demandé 3 fois si elle était sûre!! lol
A bientôt les parents!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
slt tout le monde !!!
je souhaite me joindre à vous !!! Maman de 2 loulous de 5ans et 17mois !
En attente du résultat de mon concours de la dernière chance à Chauny Je prend le max d'info sur la formation, le financement , la ville, les appartes etc. histoires d'éloigner les petites appréhensions.... sur mon avenir, et ma future organisation... enfin pour le moment j'attends les résultats !!
En attente du résultat de mon concours de la dernière chance à Chauny Je prend le max d'info sur la formation, le financement , la ville, les appartes etc. histoires d'éloigner les petites appréhensions.... sur mon avenir, et ma future organisation... enfin pour le moment j'attends les résultats !!

FUTURE ESI 2013/2016 ( en tout cas on croise les doigts !!! )
Bonsoir lalann !Lalann24 a écrit :slt tout le monde !!!
C'est quand tes résultats ?
Bon courage pour l'attente

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- Guyanaise31
- VIP
Les résultats de chauny comme tout les ifsi de la picardie sont lundi à 10h
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

voila !! guyanaise tt dit !! ben oui du courage j'en ai besoin
mais demain la boule au ventre sera difficile a géré !! lol enfin que le temps passe vite pour que je sois enfin fixé ...!!!

FUTURE ESI 2013/2016 ( en tout cas on croise les doigts !!! )
C'est pas normal cette discrimination je pense qu'on très méritant au contraire de faire une reconversion et que notre motivation est d'autant plus forte
En effet si certain IFSI pratique ça une liste noire devrait être faite. Bonne journée les parents

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Bonjour tout le monde je me joint a vous !!!
Je suis AS depuis 2004 , je travaille au CHBA de VANNES et je suis maman de 3 enfants :un grand de 12 ans et des jujus (fille/gars) de 4 ans ...
Je serais ESI 2013/2016...a Vannes !!
J'ai hâte et en même temps peur !!!
Je suis AS depuis 2004 , je travaille au CHBA de VANNES et je suis maman de 3 enfants :un grand de 12 ans et des jujus (fille/gars) de 4 ans ...
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Effectivement, moi j'ai omis volontairement de dire que j'étais Maman... à 35 ans beaucoup n'ont pas d'enfantsmyram29 a écrit :Je me suis complètement éclipsé du forum ces derniers temps, car abattue par mon échec....
Et la je me dis, mince des résultats sont tombés hier et j'ai oublié de soutenir mes amisdésolée !
Je viens donc aujourd'hui et qu'est ce que je vois en 1 er ...... Tes notes tilily....JE SUIS SI DÉSOLÉE'......... Franchement, on était déjà maman2012..... Tant d'investissement..... Je ne sais pas quoi te dire, car je sais que moi même je me suis trouvée si nulle......
Mais il faut savoir remonter ! Car tu as réussi les écrits! Ça c'est déjà une belle réussite![]()
Maintenant oui elles/ ils ont raisons l'oral![]()
moi ca m'énerve encore plus de voir tes résultats ! Tu ne m'enlèveras pas de ma tête que certains ifsi sont entièrement réfracteres aus reconversions, aux mères.... Bref c'est tout simplement dégueulasse, discriminatoire ! T'as juste l'impression de leur filer ton fric ! Car en plus tu paies pour une note comme ça ?!
Désolée mais je suis si furieuse pour toi..... Je suis vraiment désolée tilily ! Je compatie !
Mais promis on sera esi nous aussi !!!!! Et moi mon homme depuis le début me dit de mentir sur mes enfants, je crois que l'an prochain je vais l'ecouter.... Même si ça ne me plait pas....
Allez passe de bonnes vacances, rebooste toi et hop c'est réparti

┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Bonjour tout le monde je me joint a vous !!!
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
Oups pardon pour le doublon!!
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
aïe aïe aïe !!! j'ai encore les cheveux qui poussent à l’intérieur !!doudoune59 a écrit :nico69390 a écrit :Je suis de retour.....
alors tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi tilily......je pensais vraiment que tu réussirais !![]()
ensuite, me concernant je me suis déplacé à Clémenceau, celui que je pensais sincèrement avoir le mieux réussi.... et......... RECALE !!!!!! j'y comprend plus rien moi.....
puis ma soeur qui était à st Chamond pour mon autre résultat, alors qu'il me semblait que c'était mon oral le moins réussi.... et bien JE SUIS ADMIS EN LP !!!!! Alors qu'il n'y avait que 52 places........ c'était le plus dur à avoir.....
J'en reviens toujours pas, je suis sous le choc, mais je vais me prendre une bonne cuite c'est certain !!!
L'ironie du sort c'est que je vais me retrouver en promo avec ma cousine germaine qui a 20 ans !!![]()
voilà..... merci à toutes et tous pour vos messages de soutien, et même si je suis passé pas loin de la correctionnelle, je suis ESI !!!!!
![]()
![]()
![]()
FELICITATION NICO![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors t'as pas trop mal à la tête ?????????????,,,,,![]()
![]()
![]()

on a fait une méga fête.... on était 40 à la maison....merguez chipolatas à volonté et surtout apéro !!!
je planais à 10 000, je ne réalisais pas..... encore aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser que dans 2 mois, je vais intégrer un IFSI...., cette semaine, je vais apporter mon acceptation en main propre et m'inscrire en même temps !!! là, peut être que je réaliserai vraiment !!
et c'est très gentil pour tes félicitations !!
allez, aujourd'hui encore une petite fête... les 20 ans de mon neveu...va falloir que je fasse attention !!

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Slt à tous,
Contente de voir que beaucoup d'entre vous ont, comme moi, de jeunes enfants, pour moi l'aîné aura 8 ans en octobre et le dernier à 5 mois, en passant par ma louloute qui vient d'avoir 6 ans.
Comme vous une multitude de questions sur la manière dont je vais devoir m'organiser, combiner l'école primaire (entrée en cp pour la petite), la crêche, les activités sportives, l'ifsi biensûr, j'aurais environ 50 mn de route matin et soir, les devoirs, les cours...
Voilà je serais mieux fixée quand j'aurais mes horaires.
Super contente malgré tout.
Contente de voir que beaucoup d'entre vous ont, comme moi, de jeunes enfants, pour moi l'aîné aura 8 ans en octobre et le dernier à 5 mois, en passant par ma louloute qui vient d'avoir 6 ans.
Comme vous une multitude de questions sur la manière dont je vais devoir m'organiser, combiner l'école primaire (entrée en cp pour la petite), la crêche, les activités sportives, l'ifsi biensûr, j'aurais environ 50 mn de route matin et soir, les devoirs, les cours...
Voilà je serais mieux fixée quand j'aurais mes horaires.
Super contente malgré tout.
AS, maman de trois enfants (5mois, 6 ans, 7ans 1/2)
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.
concours 2012, report de scolarité pour rentrée 2013 IFSI Cahors.