l'affaire Gaymard
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
euhhh je pourrais avoir un piti rappel!!
j'ai pas trop suivi les infos depuis environs noël
je sais juste qu'il a démissioné (un des seuls "jeunes" de la politique) à cause d'un logement ms pas plus
Kenny qui doit trop bosser
j'ai pas trop suivi les infos depuis environs noël

je sais juste qu'il a démissioné (un des seuls "jeunes" de la politique) à cause d'un logement ms pas plus
Kenny qui doit trop bosser
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- ematitou
- Accro
Le canard enchainé a révélé il y a deux semaines que Hervé Gaymard (avec sa femme et ses 8 enfants) était logé dans un duplex de 600 m2 loué 14.000 euros par mois aux frais de l'Etat, dans lequel il a engagé pour 30 000 euros de travaux toujours aux frais de l'Etat. Paris Match a ensuite révélé dans une interview que Mr Gaymard disait qu'il n'avait pas de gros moyens financiers et n'était pas propriétaire d'appartement. En fait, il paye l'ISF et est propriétaire d'un appartement dans Paris et d'une maison en Haute savoie entre autre.
Il a donc déménagé, démissionné, et remboursé les 30 000 euros.
Voili voilà pour un bref résumé Kenny.
Bisous
Emma
Il a donc déménagé, démissionné, et remboursé les 30 000 euros.
Voili voilà pour un bref résumé Kenny.
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
- Kenny
- Star VIP
pffff
c'est vraiment s'acharner sur le plus faible!!!
on ne parle plus de cécilia et nicolas qui ont fait tout réaménager leur appart de je sais pas combien de millions de m² ac des domestiques à gogo de voitures des apparts pr la famille et cie!!!!
on offre le club balloo à ses gosses aussi à Arcachon? loool
c'est vraiment s'acharner sur le plus faible!!!
on ne parle plus de cécilia et nicolas qui ont fait tout réaménager leur appart de je sais pas combien de millions de m² ac des domestiques à gogo de voitures des apparts pr la famille et cie!!!!
on offre le club balloo à ses gosses aussi à Arcachon? loool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Accro
Je ne lui lance pas la pierre. Il était ministre, la paye doit suivre le niveau de responsabilités. Je ne voudrais pas être ministre.
Je ne connais pas la superficie de l'appart de Bercy mais peut etre était il trop juste à 10.
Le seul hic, il s'est mal défendu, aurait du tout balancer: revenus du menage, possessions etc. et aller au devant des "scoops", résultats ses propos ont été sujets à interpretations (de plus se confier à Paris Match........).
Comme se le demandait un journaliste hier, d'où vient la source, à qui profite l'abattage? Ils logeaient là depuis quelques jours seulement...
Maintenant on nage dans l'absurde, 8Om2 pour recevoir d'éventuels homologues ou invités le soir c'est un peu juste... autant aménager de grands apparts dans tous les ministères.
Hub
Je ne connais pas la superficie de l'appart de Bercy mais peut etre était il trop juste à 10.
Le seul hic, il s'est mal défendu, aurait du tout balancer: revenus du menage, possessions etc. et aller au devant des "scoops", résultats ses propos ont été sujets à interpretations (de plus se confier à Paris Match........).
Comme se le demandait un journaliste hier, d'où vient la source, à qui profite l'abattage? Ils logeaient là depuis quelques jours seulement...
Maintenant on nage dans l'absurde, 8Om2 pour recevoir d'éventuels homologues ou invités le soir c'est un peu juste... autant aménager de grands apparts dans tous les ministères.
Hub
moi ce qui me gonfle c'est qu'on a fait une polémique de pas grand chose....qui aurait refusé cet appart de fonction ?? personne ou alors faut être con. Et quant à ses biens immoblier, tout le monde est en droit de posseder une maison ou un appart sans avoir le devoir d'en rendre compte aux médias. Aprés tout, ces biens, il se les ai payé avec ses tunes, du moins j'ose l'espérer, donc ca concerne sa vie privée...
Quant à ses 8 gosses....il a pas la télé ou quoi ??
Quant à ses 8 gosses....il a pas la télé ou quoi ??

le come back du retour !
J'ai ete OBLIGEE de resider dans un logement de fonction en qualité d'infirmiere . J'ai pris la suite d'un IDE qui y habitait depuis 10 ans .Jamais un coup de peinture, papiers et revetements de sols d'origine . J'ai du tout mettre a neuf et propre de ma poche! J'ai habité 15 ans dans ce logement de 85 m2 avec 2 enfants et un mari artisan qui squattait le garage .Comment voulez-vous que je m'apitoye sur ce 600m2????????? 

virgule a écrit :J'ai ete OBLIGEE de resider dans un logement de fonction en qualité d'infirmiere . J'ai pris la suite d'un IDE qui y habitait depuis 10 ans .Jamais un coup de peinture, papiers et revetements de sols d'origine . J'ai du tout mettre a neuf et propre de ma poche! J'ai habité 15 ans dans ce logement de 85 m2 avec 2 enfants et un mari artisan qui squattait le garage .Comment voulez-vous que je m'apitoye sur ce 600m2?????????
on te demande pas de t'appitoyer,...et que vont penser ceux qui doivent se loger en payant un loyer pour un appart de 60 m2 avec 3 gosses ??

le come back du retour !
Soyons clairs : j'ai fait des études pour etre IDE Je trouve un poste avec logement de fonction(et ce n'est pas un avantage contrairement à ce qu'on peut penser si on ne l'a pas vécu).Je vais quand meme payer un loyer alors que ce n'est pâs dans mon contrat de travail et je vais ainsi reduire la misere du logement en france? Mon intervention etait simplement pour montrer qu'il y a plusieurs reglementations en matiere de logement de fonction C'est tout Ne me fais pas passer pour une nantie meprisant le reste du monde STP .merci .C'est trop facile de lancer des phrases a la volée pour faire culpabiliser les gens et les bacher; Pas cool. 

Je te rassure, mon intention n'était pas de te "bacher" , pour cela il aurait fallu que mon intervention soit drôle.... Par contre je ne saisi pas lef ait que tu disposes d'un logement de fonction et que tu sois obligé de verser un loyer...
Dans ce cas autant payer pour ce qu'on choisit ! Je te parle en connaissance de cause puisque de part la profession de mon amie, je dispose aussi d'un logement de fonction, f5, 73 m2, 7ème étage et d'un etat deplorable. Pourtant c'est vrai que je ne paye pas de loyer, et je t'assure que je préférerai car ça me permettrait de me loger ailleurs et pour une qualité autre...mais je m'en content (de toute façon, je n'ai pas le choix pour l'instnant). Enfin ,tout cela pour dire que j'ai tout de même la chance d'être logé a titre gratuit 

le come back du retour !
juste pour faire le parallele, a rennes la semaine dernière un ordre d'expulsion a été lancé par la prefete d'ille et vilaine (la même qui envoie les CRS sur les etudiants le jeudi soir)pour expulsé une trentaine de squatteur d'un squatt dit "l'excluserie" alors que les temperature sont au plus et que la decision d'abattre ce squat date d'il y a un an! (pourquoi ne pas attendre que les temperatures remontent!)
ce squat b'etait pas delabré, pas de risque, il y avait des soirée d'asso dedans!
donc 30 SDF dehors (parce que leur trouvé un logement alosr qu'il fait -5, ça lui a pas effleuré l'esprit a la prefete!)
rennes, une ville qui craint pour les SDF et etudiants!
ce squat b'etait pas delabré, pas de risque, il y avait des soirée d'asso dedans!
donc 30 SDF dehors (parce que leur trouvé un logement alosr qu'il fait -5, ça lui a pas effleuré l'esprit a la prefete!)
rennes, une ville qui craint pour les SDF et etudiants!
infirmière libérée
Compris. Je garde un tres mauvais souvenir de ma periode" logée gratuit" D'abord :aucune vie privée(logement sur le terrain de l'institution a cote du logement du directeur)Ensuite abus de sollicitations nuit et jour et sans recup ou indemnites( sous le pretexte justement que j'etais logée gratuit)Pout en finir avec le mauvais aspect du logement gratuit cele cree inconsciemment une sorte d'esprit de reconnaissance envers l'employeur (pas bon) D'autre part mon mari et mes enfants ont tres mal vecu cette periodeEn ce qui concerne l'aspect positif c'est vrai que pas de loyer c'est bien Cela nous a permis de payer une gardienne a domicile pour les enfants car j'avais des horaires tres decousus Pour en revenir au ministre il faut voir quelle contraintes pros vont de pair .Moi j'ai vite compris qu'il y avait plus de negatif que de positif alors je suis partie a cause de cette notion de servitude .
-
- Insatiable
Pendant qu'on parle de Gaymard, on élude les VRAIS problèmes:
- Hausse du chômage
- Hausse des prix
- Hausse des impôts locaux
- Crise du logement
- Précarisation, paupérisation de la population (200000 SDF, ça n'est plus une fatalité, c'est pleinement la faute de notre société)
- Stagnation/regression des salaires
- Délocalisation d'entreprises
- Non redistribution des bénéfs dans les entreprises
- baisse vertigineuse des subventions destinées au secteur associatif
- Montée de la violence aux personnes
- destruction de la Mutualité (sécu, retraite...)
- Allongement de la durée de travail (35 heures/nbre de trimestres)
- et j'en oublie...
Union pour un Mouvement Populaire... CQFD!
- Hausse du chômage
- Hausse des prix
- Hausse des impôts locaux
- Crise du logement
- Précarisation, paupérisation de la population (200000 SDF, ça n'est plus une fatalité, c'est pleinement la faute de notre société)
- Stagnation/regression des salaires
- Délocalisation d'entreprises
- Non redistribution des bénéfs dans les entreprises
- baisse vertigineuse des subventions destinées au secteur associatif
- Montée de la violence aux personnes
- destruction de la Mutualité (sécu, retraite...)
- Allongement de la durée de travail (35 heures/nbre de trimestres)
- et j'en oublie...
Union pour un Mouvement Populaire... CQFD!
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
peggy a écrit :juste pour faire le parallele, a rennes la semaine dernière un ordre d'expulsion a été lancé par la prefete d'ille et vilaine (la même qui envoie les CRS sur les etudiants le jeudi soir)
En même temps c'est pas une utopie d'dire que les jeunes foutent la zone les jeudi et vendredi soir sur Rennes ... au point d'en faire sortir les CRS ... donc bon wala , on peut sortir sans forcément mettre la zone par où on passe ... et je parle pas de l'éxaspération des riverains : )
depuis le temps, ça se saurait si c'etait les etudiants qui foutaient la merde, pour m'être retrouvé dans ce bordel un soir, voir des CRS tapé sur des nanas de 18ans parce qu'elle sont souls, moyen!
et en autre y a toujours les gros dealers et les toxico place st anne (ne seraient-ce pas eux qui foutraient un peu plus la merde!)
bref j'emm... cette grosse conne de prefeten a elle fait super catho quand tu l'a vois, n'empeche que ça la derange pas de mettre des gens a la rue par ce froid!
et en autre y a toujours les gros dealers et les toxico place st anne (ne seraient-ce pas eux qui foutraient un peu plus la merde!)
bref j'emm... cette grosse conne de prefeten a elle fait super catho quand tu l'a vois, n'empeche que ça la derange pas de mettre des gens a la rue par ce froid!
infirmière libérée