Concours Rambouillet
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rambouillet
lol ! et moi je suis 62 ème à rambouilletAuroreagu a écrit :Bonjour,
voila je suis sur LC à rambouillet et je voulais savoir si yavais des chances que je sois prise à l'ifsi? (pour infos je suis 61ème)
Et aussi tout autres informations vous envoyez des lettres dans d'autres ifsi?
Et si oui pensez vous qu'on peut être prise ?
Merci à vous

J'ose espérer qu'ils vont remonter bien loin dans la LC...

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
J'ai appelé ce matin l'ifsi, ils m'ont dit qu'ils avaient pris toute la liste complémentaire l'année dernière !!
Donc ya des chances qu'on soit prise
Je croise les doigts ^^
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient nous appeler le jour de la rentrée.
J'espère qu'ils vont m'appeler avant, je suis pas de la région ^^
Donc ya des chances qu'on soit prise

Cool!!! Ça redonne espoirAuroreagu a écrit :J'ai appelé ce matin l'ifsi, ils m'ont dit qu'ils avaient pris toute la liste complémentaire l'année dernière !!
Donc ya des chances qu'on soit priseJe croise les doigts ^^
le principal c'est de pas perdre espoir
perso la région parisienne ça attire pas plus que ça donc les désistements sont toujours nombreux alors faut y croire

Eh bien on peut pas vraiment dire que Rambouillet soit en région parisienne...c'est une ville au milieu des champs avec une ligne de train directe pour Paris. Mais vu les prix des loyers vous avez raison on est en région parisienne lol. Bon courage, j'espère qu'ils vous appelleront vite, je pense que ça va bouger à partir du 12 juillet, on a jusqu'à cette date pour renvoyer les dossiers. En tout cas je croise les doigts ^^
C'est vrai que c'est un avantage (pour moi notamment qui aimerait être a Rambouillet) que ce soit une ville un peu excentrée de Paris, perso je suis de Chartres et le train est direct pour Rambouillet en 40 min. En voiture aussi c'est nickel, rares sont les bouchons sur la route.Noémie4 a écrit :Eh bien on peut pas vraiment dire que Rambouillet soit en région parisienne...c'est une ville au milieu des champs avec une ligne de train directe pour Paris. Mais vu les prix des loyers vous avez raison on est en région parisienne lol. Bon courage, j'espère qu'ils vous appelleront vite, je pense que ça va bouger à partir du 12 juillet, on a jusqu'à cette date pour renvoyer les dossiers. En tout cas je croise les doigts ^^
Croisons les doigts car à ce stade c'est tout ce qu'on peut encore faire

Merci de tes encouragements en tout cas!!
Bonjour tout le monde !
J'ai passé le concours de Rambouillet cette année et je suis 22 eme sur liste complémentaire . J'aimerais savoir si ils sont un peu remontés sur la liste complémentaire. Sachant que je n'habite pas près de Rambouillet je ne sait pas si je dois être confiante et louer un appartement ou attendre !! aidez- moi !!
Je vous remercie par avance
J'ai passé le concours de Rambouillet cette année et je suis 22 eme sur liste complémentaire . J'aimerais savoir si ils sont un peu remontés sur la liste complémentaire. Sachant que je n'habite pas près de Rambouillet je ne sait pas si je dois être confiante et louer un appartement ou attendre !! aidez- moi !!
Je vous remercie par avance

Je sais pas je suis 61ème sur liste complémentaire et j'ai pas encore cherché un appart ou autres.
J'attend car si jamais je ne suis pas prise j'aurai pas engendré des frais pour rien. Et puis vu que tu es 22ème tu as encore le temps ils vont bientôt t'appeler !!
Vous savez si ya eu des désistements ou pas?
J'attend car si jamais je ne suis pas prise j'aurai pas engendré des frais pour rien. Et puis vu que tu es 22ème tu as encore le temps ils vont bientôt t'appeler !!
Vous savez si ya eu des désistements ou pas?
Cette année on a terminé le 5 juillet pour ceux qui n'avaient pas de rattrapages.Noémie4 a écrit :Bonjour quelqu'un connait la date de fin de la premiere année? Je sais qu'à chartres c'est le 20 juillet mais est ce que c' est commum a tous les ifsi???
Merci d'avance. Bon courage a tous pour la suite.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Concours Rambouillet
Bonjour à tous, j'ai été admise à l'IFSI de Rambouillet, je suis trés contente !!!!
Mais, ils nous demandent une lettre de motivation et un CV ! Je trouve ça étrange, qu'attendent-ils de nous exactement ? Et doit-on tout dire ou juste une partie de nos motivations ? Je suis un peu perdu, je ne m'attendais pas à ça ! qu'en pensez vous ??
PS : ça serait assez urgent je passe dans deux semaines... Merci d'avance

Mais, ils nous demandent une lettre de motivation et un CV ! Je trouve ça étrange, qu'attendent-ils de nous exactement ? Et doit-on tout dire ou juste une partie de nos motivations ? Je suis un peu perdu, je ne m'attendais pas à ça ! qu'en pensez vous ??
PS : ça serait assez urgent je passe dans deux semaines... Merci d'avance

Bonjour
Moi aussi je suis admissible à rambouillet , je suis très contente:)
J'ai été assez surprise aussi de devoir faire un cv et une lettre de motivation et j'ai un peu de mal à savoir exactement ce qu'il faut mettre :/

Moi aussi je suis admissible à rambouillet , je suis très contente:)
J'ai été assez surprise aussi de devoir faire un cv et une lettre de motivation et j'ai un peu de mal à savoir exactement ce qu'il faut mettre :/
-
Bonsoir je suis admissible aussi au concours ,j aimerai savoir pourquoi ils nous demandent lettre de motivation et cv ?? je passe l orale la semaine prochaine je commence ma lettre de motivation je ne sais pas quoi trop écrire là dessus .
-
école rambouillet
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens à la pêche aux infos.
Ma fille est en 3eme et souhaiterais vivement faire des études d'infirmière.
Nous avons vu sur differents sites que le mieux était de faire un bac st2s.
Le lycée le plus prêt de chez nous serait à Rambouillet.
Ce lycée a t'il une bonne réputation ?
A t'il un bon taux de réussite dans cette branche là ?
Pour l'ifsi de Rambouillet même questions.
Merci à tous ceux et toutes celles qui pourraient me renseigner.
Je viens à la pêche aux infos.
Ma fille est en 3eme et souhaiterais vivement faire des études d'infirmière.
Nous avons vu sur differents sites que le mieux était de faire un bac st2s.
Le lycée le plus prêt de chez nous serait à Rambouillet.
Ce lycée a t'il une bonne réputation ?
A t'il un bon taux de réussite dans cette branche là ?
Pour l'ifsi de Rambouillet même questions.
Merci à tous ceux et toutes celles qui pourraient me renseigner.
Re: école rambouillet
bonjour didine
si ta fille est déterminée à suivre ce cursus, pourquoi pas en effet qu'elle fasse ce bac
mais de toutes façons, tous les bacs permettent le concours, il faut avoir une bonne culture générale et s'intéresser sur ce qui se passe dans le monde et en France dans le domaine du social et médical pour
ce bac là donne plus de connaissances dans certains domaines durant les études mais même ceux qui n ont pas fait de bio depuis x années, y arrivent
elle pourra, vers la terminale, suivre une infirmière libérale durant qq jours pour découvrir la réalité du terrain
elle peut aussi faire du bénévolat, cela lui donnera des expériences
bref, se construire un cv malgré son jeune âge
par contre, pour le lycée, je ne peux vous renseigner, ne connaissant ps la région
vous pouvez demander un rdv pour mieux connaître le lycée
peut être organisent ils des journées porte ouverte
demandez aussi au prof principal ou au proviseur, s'il connait ce lycée
bien souvent, les jeunes vont dans le lycée de leur secteur
pour la réputation de l'ifsi, au mieux votre fille y sera dans 4 ans, bien des choses peuvent changer durant ce laps de temps, aussi je ne pense pas que cette info vous sera utile pour le moment, mais effectivement lorsqu'elle sera l'année de sa terminale,
vous avez la partie "près de chez vous"
et en utilisant la fonction "rechercher", vous trouverez l'ifsi en question
de façon généraliste, le taux de réussite en ifsi dépend du travail de l'étudiant
voilà quelques éléments auxquels je peux répondre
bonne chance à votre fille, elle a de la chance d'être ainsi accompagnée

si ta fille est déterminée à suivre ce cursus, pourquoi pas en effet qu'elle fasse ce bac
mais de toutes façons, tous les bacs permettent le concours, il faut avoir une bonne culture générale et s'intéresser sur ce qui se passe dans le monde et en France dans le domaine du social et médical pour
ce bac là donne plus de connaissances dans certains domaines durant les études mais même ceux qui n ont pas fait de bio depuis x années, y arrivent
elle pourra, vers la terminale, suivre une infirmière libérale durant qq jours pour découvrir la réalité du terrain
elle peut aussi faire du bénévolat, cela lui donnera des expériences
bref, se construire un cv malgré son jeune âge
par contre, pour le lycée, je ne peux vous renseigner, ne connaissant ps la région
vous pouvez demander un rdv pour mieux connaître le lycée
peut être organisent ils des journées porte ouverte
demandez aussi au prof principal ou au proviseur, s'il connait ce lycée
bien souvent, les jeunes vont dans le lycée de leur secteur
pour la réputation de l'ifsi, au mieux votre fille y sera dans 4 ans, bien des choses peuvent changer durant ce laps de temps, aussi je ne pense pas que cette info vous sera utile pour le moment, mais effectivement lorsqu'elle sera l'année de sa terminale,
vous avez la partie "près de chez vous"
et en utilisant la fonction "rechercher", vous trouverez l'ifsi en question
de façon généraliste, le taux de réussite en ifsi dépend du travail de l'étudiant
voilà quelques éléments auxquels je peux répondre
bonne chance à votre fille, elle a de la chance d'être ainsi accompagnée

Concours Rambouillet
Bonjour à tous
Si quelqu'un a des nouvelles de la lc 2017 à rambouillet merci de me donner des nouvelles!
Apparemment il n'y a plus que moi sur la LC! 51 pris en LP 17 en LC. ...autorisation de recrutement : 60 étudiants (info issue de l'ars ).
Bonne journée!
Si parmi vous certains envisagent de se désister. ...merci de me tenir au courant c'est sympa! Stress au max bien sûr. ...sinon c'est moins rigolo
Si quelqu'un a des nouvelles de la lc 2017 à rambouillet merci de me donner des nouvelles!

Apparemment il n'y a plus que moi sur la LC! 51 pris en LP 17 en LC. ...autorisation de recrutement : 60 étudiants (info issue de l'ars ).
Bonne journée!
Si parmi vous certains envisagent de se désister. ...merci de me tenir au courant c'est sympa! Stress au max bien sûr. ...sinon c'est moins rigolo