attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Bastet83 »

WILLIAMM a écrit :C bien tu as vaincu l'attachement pathologique dans tes relations interpersonnelles. :clap:
:) quel style Williamm :D !!!
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bastet83 a écrit :
WILLIAMM a écrit :C bien tu as vaincu l'attachement pathologique dans tes relations interpersonnelles. :clap:
:) quel style Williamm :D !!!
Oh j'ai repris la phrase d'un maître bouddhiste, c tout. :oops:
milana27
Régulier
Régulier

Message par milana27 »

Bonjour , je me joint à vous car pour moi aussi l'attente devient insupportable :( , surtout que j'ai la conviction d'avoir raté mon oral...je vous raconte mon parcours.
J'ai arrêter les cours quand j'avais 17 ans car j'ai eu une petite fille, déjà au collège je voulais être infirmière, mais avec mes notes désastreuse j'ai pas osez dire à mes profs et mes parents mon envie d'être infirmière de peur qu'on me rie au nez, donc voila, j'ai fait un bep hôtellerie et au bout de 1 ans de cours grossesse et arrêt des études.
Pendant les 3 ans où je suis rester à la maison pour m'occuper de ma fille, mon désir de reprendre mes études l'à emporter, et j'ai donc passer un bep css avec le greta, je l'ai eu, et toute suite après j'ai travailler dans une maison de retraite pendant 18mois pour être sûr que ce domaine était bien ce que je voulais faire et pas juste un fantasme que j'idéaliser. Réflexion faite, c'étais bien dans ce domaine que je voulais exercer, j'ai donc poursuivit avec un daeu que j'ai eu lannée dernière. Jai passer le concours des deux session de l'année dernière mais les tests psycho m'ont pas permit d'accéder à l'oral. Jai donc fait une prépa et là j'eu l'écrit. Le jour de mon oral j'étais tellemnt stressé parce que sa faisait longtemps que j'attendais ce moment et j'ai complétement perdu mes moyen, je parlais hyper vite tout en baffouillant c'était horrible...j'ai le sentiment de paux avoir convaincue pourtant je suis plus que motivée et déterminer à être infirmière, je sent que si je suis pas admis sa va me mettre un gros coup au moral donc cette attente devient vraiment vraiment horrible.

wouahhh j'ai ecris un roman lol, est-ce que d'autre ont ce sentiment d'avoir raté leur orall?
ESI 2014-2017 ifsi evreux
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

milana27 a écrit :Bonjour , je me joint à vous car pour moi aussi l'attente devient insupportable :( , surtout que j'ai la conviction d'avoir raté mon oral...je vous raconte mon parcours.
J'ai arrêter les cours quand j'avais 17 ans car j'ai eu une petite fille, déjà au collège je voulais être infirmière, mais avec mes notes désastreuse j'ai pas osez dire à mes profs et mes parents mon envie d'être infirmière de peur qu'on me rie au nez, donc voila, j'ai fait un bep hôtellerie et au bout de 1 ans de cours grossesse et arrêt des études.
Pendant les 3 ans où je suis rester à la maison pour m'occuper de ma fille, mon désir de reprendre mes études l'à emporter, et j'ai donc passer un bep css avec le greta, je l'ai eu, et toute suite après j'ai travailler dans une maison de retraite pendant 18mois pour être sûr que ce domaine était bien ce que je voulais faire et pas juste un fantasme que j'idéaliser. Réflexion faite, c'étais bien dans ce domaine que je voulais exercer, j'ai donc poursuivit avec un daeu que j'ai eu lannée dernière. Jai passer le concours des deux session de l'année dernière mais les tests psycho m'ont pas permit d'accéder à l'oral. Jai donc fait une prépa et là j'eu l'écrit. Le jour de mon oral j'étais tellemnt stressé parce que sa faisait longtemps que j'attendais ce moment et j'ai complétement perdu mes moyen, je parlais hyper vite tout en baffouillant c'était horrible...j'ai le sentiment de paux avoir convaincue pourtant je suis plus que motivée et déterminer à être infirmière, je sent que si je suis pas admis sa va me mettre un gros coup au moral donc cette attente devient vraiment vraiment horrible.

wouahhh j'ai ecris un roman lol, est-ce que d'autre ont ce sentiment d'avoir raté leur orall?

Ouh que oui !!!! J'ai passé un oral dans les mêmes conditions que toi, je suis arrivée très stressée et ai passé l'entretien à bafouiller. Je n'arrivais même pas à faire un exposé structuré à cause du stress (phrases de liaison et conclusion passées à la trappe). Le jury pour rien arranger a passé son temps à m'interrompre. Je suis sortie très déçue de moi et frustrée de n'avoir pu exposer pleinement mes motivations ni présenter mon parcours à cause des interruptions du jury. J'étais sure d'être recalée et finalement, je suis 15ème sur liste complémentaire.
Pour mon second oral, je suis arrivée plus détendue mais n'ai quand même pas fait un super exposé (toujours pas de transitions entre les parties, même un hors-sujet etc.) mais j'ai été beaucoup plus à l'aise par la suite pour présenter mon parcours et répondre aux questions. J'ai été admise dans cet IFSI.
Mes conclusions qui devraient te rassurer je l'espère :
1. c'est qu'on n'est jamais certain(e) d'avoir réussi ou non son oral
2. que l'exposé compte très peu dans la note d'oral
3. que le jury peut être compréhensif par rapport aux problèmes de gestion du stress

Ma réponse n'est pas non plus des plus courtes :D
milana27
Régulier
Régulier

Message par milana27 »

merci pour ta réponse, j'espère avoir une bonne surprise aussi...verdict le 4
ESI 2014-2017 ifsi evreux
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Mon exemple à moi est le contraire de ce que tu racontes.
Mon oral s'est très bien passé. J'étais stressé mais j'ai très bien su le dissimuler. J'étais à l'aise avec le jury, ai fait un bon exposé qui les a intéresser (je le sais car ils me l'ont dit =) ).
Les questions habituelles ne m'ont pas déstabiliser et j'ai eu l'impression de bien avoir répondu.
Bref mon oral était selon moi un très bon oral j'avais bien réussit à transmettre ma motivation.
Résultats des courses? J'ai eu 11. Ce n'est pas une note éliminatoire, et cette note est loin d'être mauvaise mais elle me déçoit énormément. J'en avais espéré bien plus.

Donc ne psychotes pas. Chaque oral, chaque jury est différent. Reste confiante et attend. Nos impressions ne sont pas toujours en lien avec la réalité.

Courage
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lillygrace a écrit :Mon exemple à moi est le contraire de ce que tu racontes.
Mon oral s'est très bien passé. J'étais stressé mais j'ai très bien su le dissimuler. J'étais à l'aise avec le jury, ai fait un bon exposé qui les a intéresser (je le sais car ils me l'ont dit =) ).
Les questions habituelles ne m'ont pas déstabiliser et j'ai eu l'impression de bien avoir répondu.
Bref mon oral était selon moi un très bon oral j'avais bien réussit à transmettre ma motivation.
Résultats des courses? J'ai eu 11. Ce n'est pas une note éliminatoire, et cette note est loin d'être mauvaise mais elle me déçoit énormément. J'en avais espéré bien plus.

Donc ne psychotes pas. Chaque oral, chaque jury est différent. Reste confiante et attend. Nos impressions ne sont pas toujours en lien avec la réalité.

Courage
:? :? :?
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Salut!!!

Oui William!!! J'espère! Je lis des livres bouddhistes en plus.
Et c'est vrai que ma perception entre dans cette esprit!!hihi!!!
Mais effectivement "quel style!" :lol:
sonette06
Adepte
Adepte

Message par sonette06 »

Je viens de lire ton parcours Milana 27 et je le trouve IMPRESSIONANT!!!
Tu es faite pour devenir infirmière. Après tout ce que t'as vécu au niveau de ta vie perso, tu as su rebondir en entrant par la "petite" porte!!! :P

Je te souhaite vraiment de suivre ton évolution, tu es méritante!!!J'espère que tu auras un résultat positif, et dans la négative, n'abandonne pas, et réessaye car je pense qu'on passerait à côté de quelqu'un!!! 8)

Et sinon, je répète ce qui a été déjà dit, mais il est vrai que personne ne peut savoir ce que le jury à penser de nous en refermant la porte après nos passages.

Donc je doute autant que toi je pense, mais chacun réagira différemment.
Bizarrement je me sens relativement détendue. Je pense que l'approche des résultats me rend plus enthousiaste qu'angoissée, mais ça ne veut pas dire que je suis sûre de mon résultat!

De toutes façons, les dés sont jetés, on ne peut plus rien changer.

Bises, et courage à toi et à tous!!! :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

sonette06 a écrit :Salut!!!

Oui William!!! J'espère! Je lis des livres bouddhistes en plus.
Et c'est vrai que ma perception entre dans cette esprit!!hihi!!!
Mais effectivement "quel style!" :lol:
:D
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

Milana, deja, bravo pour ce courage que tu as de tout remettre en question, oser, et te dépasser :)
Ce que tu as ressenti durant ton entretien...n'est pas ce qu'a ressenti le jury ! Eux seuls savent quels profils ils souhaitent dans leur établissement : donc, quelques soient tes a priori, tu devras faire comme nous tous ici : attendre ! ;)

à ce sujet.... Sonette ! tu as tes premiers résultats demain 8) Veinarde, va ! Et cool en plus... :D j'en peux plus de mon hyper somatisation :D à quelle heure, tes résultats, demain ?
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bastet83 a écrit :Milana, deja, bravo pour ce courage que tu as de tout remettre en question, oser, et te dépasser :)
Ce que tu as ressenti durant ton entretien...n'est pas ce qu'a ressenti le jury ! Eux seuls savent quels profils ils souhaitent dans leur établissement : donc, quelques soient tes a priori, tu devras faire comme nous tous ici : attendre ! ;)

à ce sujet.... Sonette ! tu as tes premiers résultats demain 8) Veinarde, va ! Et cool en plus... :D j'en peux plus de mon hyper somatisation :D à quelle heure, tes résultats, demain ?
Tiens bon SuperMaman. :bisous: :D
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

WILLIAMM a écrit :
t'es un n'amoooour :love: :love:
ça va mieux, toi ? tu tiens le choc ?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bastet83 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
t'es un n'amoooour :love: :love:
ça va mieux, toi ? tu tiens le choc ?
Ouais c un peu moins pire que la semaine dernière ou que hier. Mais il peut se passer plein de choses jusque vendredi. :x
nath86
Régulier
Régulier

Message par nath86 »

Bon allez ! Dernière ligne droite pour nous !
Encore une looooonnnnngue semaine et on en saura plus !
On y croit ! 8)
Bonne semaine à vous !
En reconversion,
ESI fév. 2014-2017 Poitiers
Verrouillé