Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Antoine30

Re: Concours CRF Nîmes

Message par Antoine30 »

PrincessGrenouille34 a écrit :
CélineJu a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :courrier prêt à être posté demain pour confirmer ma place en LC !! j espere que tout le monde va vite faire de même au moins je saurai plus vite si j'ai ma chance d’être admise
Sincèrement je pense que tu as de très très grandes chances d'être prise... En tout cas, je croise les doigts pour toi et si je suis prise à Arles, tu gagnes d'ores et déjà une place...
merci j étais très confiante au début mais la je me suis aperçue qu ils ont pris 59 personnes en LP et non 80 alors je me dis quil n y aura pas autant de désistements que les années précédentes !! j espère de tout cœur que tu vas être en LP sur Arles !!! ca m arrangerait aussi lol
Salut PrincessGrenouille34 !
Juste pour te dire que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 37 ème place mais d'autres années c'était bien plus que ça :D Et je pense que le fait que l'école soit privée et donc payante (en partie) y joue pour beaucoup !
De toute façon, dès que je serais appelé, je laisserais un message sur le forum ! Bon courage à toi et à tous les autres LC :clin:
ESI 2013-2016 à la Croix-Rouge de Nîmes

Infirmier en service de chirurgie carcinologique
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

1/ S'il est vrai que l'école est privée,les frais de formation sont pris en charge par la Région pour les étudiants en poursuite d'études et les bacheliers tous frais.

je viens de voir que la liste des candidats PACES est arrivée sur le site..1 candidat en LP et personne en LC.Donc je ne comprends pas où sont les 10% (maxi) "réservés" aux candidats issus de la PACES ...qui sont seulement dispensés d'épreuve écrite mais pas de l'oral.

je trouve bizarre que celle des AS-AP ne figure pas ou alors elle est confondue avec celle des candidats de droit commun :?:

2/ Sinon est-ce que ceux en LP pourrais dire quelle est la suite des événements pour eux car ça ne figure nulle part ni sur le site ni sur le fichier LP et LC
Dernière modification par lunette le 01 juil. 2013 11:32, modifié 2 fois.
Antoine30

Message par Antoine30 »

lunette a écrit :S'il est vrai que l'école est privée,les frais d'inscription et d'études sont pris en charge par la Région pour les étudiants en poursuite d'études et les bacheliers tous frais.

je viens de voir que la liste des candidats PACES est arrivée sur le site..1 candidat en LP et personne en LC.

je trouve bizarre que celle des AS-AP ne figure pas ou alors elle est confondue avec celle des candidats de droit commun :?:
Pour ceux qui continuent leurs études, il y a possibilité de se faire financer les études par la région, qu'on soit dans une école publique ou privée. Mais il y a une différence entre les IFSI publics et Croix-Rouge en termes de frais de scolarité, qui ne sont pas intégralement pris en charge. Enfin, c'est pas impossible que je me trompe.
ESI 2013-2016 à la Croix-Rouge de Nîmes

Infirmier en service de chirurgie carcinologique
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

coût de la formation (en 2012) à l'IFSI du CHU de Montpellier : 6224€ pris en charge par la Région j'ose espérer que c'est pour les 3 années :lol:

Il faut distinguer les frais d'inscription (si public c'est comme pour la fac = 181€) des frais de formation..+ Sécu + autres cotisations pour matériel)

par contre je ne retrouve pas assez vite les frais pour l'IFSI CRF mais de mémoire c'était beaucoup moins cher..d'ailleurs si quelqu'un pouvait mentionner ici le lien où trouver les infos ça serait super :)

EDIT : j'ai trouvé ça pour les frais..pour le Nord Pas de Calais..ça doit être la même chose pour Nîmes
http://irfss-nord-pas-de-calais.croix-r ... infirmiere

Je ne comprends d'ailleurs pas les "1400 € pour les étudiants qui ont une prise en charge employeur "..s'ils sont étudiants ils ne sont pas employés :?: Sinon ça serait donc 181€ pour l'inscription + SS et 850€/an pour les frais de formation.
Dernière modification par lunette le 01 juil. 2013 11:35, modifié 2 fois.
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Hello ! Je viens ENFIN de recevoir mes notes...
12 en culture G, 16 en tests, et 17 à l'oral, 42e sur LP
Comme quoi, tout se joue vraiment à pas grand chose
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

vieille_peau34 stp pourrais-tu répondre à ma question :
Sinon est-ce que ceux en LP pourrais dire quelle est la suite des événements pour eux car ça ne figure nulle part ni sur le site ni sur le fichier LP et LC
..merci :)
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

lunette a écrit :vieille_peau34 stp pourrais-tu répondre à ma question :
Sinon est-ce que ceux en LP pourrais dire quelle est la suite des événements pour eux car ça ne figure nulle part ni sur le site ni sur le fichier LP et LC
..merci :)

Oui pardon, je n'avais pas vu ta question :(
Alors il faut renvoyer notre accord écrit dans les 10 jours suivant l'affichage, et on est convoqués le vendredi 12 juillet pour confirmer l'inscription et s'acquitter des droits (181 euros)
Voilà, rien de plus marqué...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

ok merci...pour le 12 juillet :)

J'espère que la poste ne va pas avoir la mauvaise idée de faire grève alors qu'elle doit acheminer les lettres de ceux en LC..(ça c'est pour conjurer le sort :lol: )
tgl231111

Message par tgl231111 »

bonjour, je suis 46 eme sur LC à la CRF de nimes. pensez vous que j'ai une chance d'être appelée ?
je l'ai passé aussi à Alès où je suis 62eme sur LC mais sur le forum je ne trouve pas jusqu'où ils sont remontés les années précédentes.
merci,
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

tgl231111 a écrit :bonjour, je suis 46 eme sur LC à la CRF de nimes. pensez vous que j'ai une chance d'être appelée ?
je l'ai passé aussi à Alès où je suis 62eme sur LC mais sur le forum je ne trouve pas jusqu'où ils sont remontés les années précédentes.
merci,
L année dernière ils sont remontés jusqu'à la 37 eme place et c était beaucoup plus les années précédentes !!! Alors espérons !!
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Antoine oui tu as raison il est vrai qu'ils remontent suffisamment mais cette année j ai l impression qu'il y eu moins de LP 59 !! Alors je me dis que les désistements seront moindre
IDE
tgl231111

Message par tgl231111 »

PrincessGrenouille34 a écrit :Antoine oui tu as raison il est vrai qu'ils remontent suffisamment mais cette année j ai l impression qu'il y eu moins de LP 59 !! Alors je me dis que les désistements seront moindre

ils ont pris que 59 personnes car il y avait un quota pour les personnes issus de la PACES. peut etre qu'ils en prendront un peu plus dans la liste complémentaire pour atteindre les 80 personnes. enfin j'espère on verra bien mais je stresse.
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

tgl231111 a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :Antoine oui tu as raison il est vrai qu'ils remontent suffisamment mais cette année j ai l impression qu'il y eu moins de LP 59 !! Alors je me dis que les désistements seront moindre

ils ont pris que 59 personnes car il y avait un quota pour les personnes issus de la PACES. peut etre qu'ils en prendront un peu plus dans la liste complémentaire pour atteindre les 80 personnes. enfin j'espère on verra bien mais je stresse.
Tu es combien sur LC ?
IDE
tgl231111

Message par tgl231111 »

je suis 46 eme sur LC à nomes
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

tgl231111 a écrit :je suis 46 eme sur LC à nomes