prise d'initiatives
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prise d'initiatives
Je suis en première année et je fais en ce moment mon premier stage en milieu hospitalier. On m'a reproché de "ne pas prendre assez d'initiatives".... C'est vrai que je n'ose pas toujours demander de faire des soins "techniques", mais est-ce que l'on peut réellement prendre tant d'initiatives que ça lors d'un premier stage ?
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
- Ciboulette
- Adepte
Les initiatives ne doivent pas être forcément des soins techniques.
Par exemple, tu entres dans la salle de soins et tu vois des plateaux sales, tu peux les nettoyer. Idem pour le chariot de soins.
Lorsque tu as fini les toilettes de tes patients et que n'as plus de soins, tu peux proposer aux AS de voire un autre patient.
Si il y a des glycémie capillaire avant les repas, tu peux proposer à l'IDE de les faire (si tu sais le faire bien sur).
N'hésites pas à aller de l'avant, on ne viendra pas te chercher.
Par exemple, tu entres dans la salle de soins et tu vois des plateaux sales, tu peux les nettoyer. Idem pour le chariot de soins.
Lorsque tu as fini les toilettes de tes patients et que n'as plus de soins, tu peux proposer aux AS de voire un autre patient.
Si il y a des glycémie capillaire avant les repas, tu peux proposer à l'IDE de les faire (si tu sais le faire bien sur).
N'hésites pas à aller de l'avant, on ne viendra pas te chercher.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Francis PICABIA
- Ciboulette
- Adepte
Dans ce cas, demandes à les faire. Mais comme je te l'ai dit au dessus, les IDE ne vont pas venir te chercher. Donc sois attentives à la plannification si il y en a une et aux transmission coomme ça tu sauras à quelle heure sont les soins.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Francis PICABIA
Francis PICABIA
- T'choupi
- VIP