OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
programme chimie physique
J'ai très envie de passer le concours pour intégrer l'IFSI mais j'ai passé un bac L et un BTS Tourisme, donc forcémment le programme chimie/physique m'effraie
!! Est-ce que vous pensez que ça peut être un gros problème ou qu'en bossant je peux prétendre à me lancer ! Merci d'avance pour vos réponses.
Amandine

Amandine
tu sais, les etudes ne sont pas réservé qu'aux bac S!!! les étudiants viennent vraiment de divers horizons. au départ, il y aura ertainement un peu plus de travail mais en travaillant régulièrement tu y arriveras.
ps: sur le forum, il y a u post sondage consernant les différents bac qu'on en les ESI et future ESI. je pense que ça te rassureras!
biz...
future ESI de necker...rentrée le 28/02!!!
ps: sur le forum, il y a u post sondage consernant les différents bac qu'on en les ESI et future ESI. je pense que ça te rassureras!
biz...

future ESI de necker...rentrée le 28/02!!!

mimitek
- Milie_Milie
- Silver VIP
pour le concours, je ne pense pas que cela te pose un pb...
Par contre pour les études, je dirais que tu auras du retard par rapport à tous ceux qui viennent de médecine... Mais bon, tu n'es pas la seule, c'est faisable ! Alors, lance toi !
et courage
Par contre pour les études, je dirais que tu auras du retard par rapport à tous ceux qui viennent de médecine... Mais bon, tu n'es pas la seule, c'est faisable ! Alors, lance toi !
et courage

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
vive la chimie !!
ce concours est ouvert à tous. Y'a pas de formule chimique demandée au concours, ouff !! Et par la suite le programme pharmaco est plutot réduit (pas question de passé en revue tt la biochime, chimie orga...) les ifsi recherchent du concret. Si c'est ta seule inquiétude alors vas y fonce. Ton bac et ta formation sont de bons atouts. Mais c surtout ta force de travail et ton degré de motivation qui te permettrons de réussir.
Bon courage. J'aurais bien envie de faire une formation en tourisme, ça consiste en koi?
Bon courage. J'aurais bien envie de faire une formation en tourisme, ça consiste en koi?
- irina derevko
- Insatiable
Salut
Ne vous bilez pas:
Pas de physique ni de chimie fondamentale...
A la rigueur, les seules notions de chimies seront d'apprendre bêtement certains noms de molécules de medocs très utilisés, et encore!!!
Alors, pour les non " scientifiques", n'ayez aucune crainte, vous partez sur le même pied d'égalité que les autres....
Ne vous bilez pas:
Pas de physique ni de chimie fondamentale...
A la rigueur, les seules notions de chimies seront d'apprendre bêtement certains noms de molécules de medocs très utilisés, et encore!!!
Alors, pour les non " scientifiques", n'ayez aucune crainte, vous partez sur le même pied d'égalité que les autres....

-
- Régulier
Ne t'inquiète pas pour ça, la physique/chimie tu n'en rencontreras pas pendant tes études. Par contre il y aura beaucoup d'anatomie/physiologie pour comprendre les pathologies! Il y aura ausii de maths, pas beaucoup rassure toi, il faut juste comprendre les calculs de doses.
Tente le concours si ce n'est pas déjà fait!!!
Tente le concours si ce n'est pas déjà fait!!!
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Qui a fait une terminale SMS?
Bonjour,
j'aurais eu besoin d'aide alors je fais apele a ceux qui ont fait une terminae SMS!!
Merci!
j'aurais eu besoin d'aide alors je fais apele a ceux qui ont fait une terminae SMS!!
Merci!
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
ben en fait au moi d'octobre j'ai eu un accident de scooter pendant ma période de stage, je n'ai donc pas pu le finir, Je les avait donc contacter pour savoir quand je pouvais reprendre mon stage, ils m'ont dis de rapeler fin février ( is avait une stagiare de janvier a février au secrétariat)
Je m'y suis rendu hier et i peuvent pas me prendre avant le 15 avril....
Dons pour faire mon dossier technique c'est trop tard, et omme je suis au cned on a pas un super cours pour le réaliser et je suis donc pommée, j'aurais voulu consulter un exemplaire d'un dossier pour pouvoir voir comment ça se présente....
voilà tu sais tout, si tu peux m'aider j'en serais ravie, tu es des alpes maritimes?
Merdi
Je m'y suis rendu hier et i peuvent pas me prendre avant le 15 avril....
Dons pour faire mon dossier technique c'est trop tard, et omme je suis au cned on a pas un super cours pour le réaliser et je suis donc pommée, j'aurais voulu consulter un exemplaire d'un dossier pour pouvoir voir comment ça se présente....
voilà tu sais tout, si tu peux m'aider j'en serais ravie, tu es des alpes maritimes?
Merdi
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!