concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Je lui demanderai ce soir.
J'angoisse à l'idée de ne pas avoir mon dossier complété pour le 2 septembre.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
-
- Insatiable
Matrioshka a écrit :Je lui demanderai ce soir.
ça va t'as un peu de temps quand même

moi pour le moment, j'angoisse de pas avoir eu mon accusé de réception de ma lettre

et puis de toute façon, ils vérifient même pas si t'as fais tout les examens...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Matrioshka
- Insatiable
Je suis une grande angoissée, c'est pour ça. 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
-
- Insatiable
Matrioshka a écrit :Je suis une grande angoissée, c'est pour ça.
je te rassure, je suis pareil

aller on se détend!!! tout va bien se passer

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Matrioshka
- Insatiable
Absolument.la chieuse93 a écrit :je te rassure, je suis pareil![]()
![]()
![]()
aller on se détend!!! tout va bien se passer

On souffle un bon coup.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
wouahh: c quoi encore cette histoire de prise de sang ?! Je suis vraiment pas au top question démarche médicale
Encore une aiguille qu'on va m'enfoncer dans le bras
[/quote]
MimyRose, cette prise de sang concerne les personnes qui on fait leur vaccin hepatite B apres l'âge de 13 ans, donc faut que tu regardes sur ton carnet de sante

MimyRose, cette prise de sang concerne les personnes qui on fait leur vaccin hepatite B apres l'âge de 13 ans, donc faut que tu regardes sur ton carnet de sante
Bon bah c'est un peu avec regret mais je laisse ma place à cochin, j'ai été prise chez moi à marseille donc un candidat sur lc de plus sera appelé !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

C est bizarre chaque personnes a un son de cloche différent . Moi j ai appeler le siège pour changement d affectation ( pour l organisation avec mon fils ) ils m ont dit de leur envoyer un papier officiel comme quoi j avais pas de place en crèche et de leur envoyer . De plus j ai appelé Beclere ( l IFSi ou je veux aller ) ils m ont dit qu ils avaient rien a avoir avec les affectations que tout se passer au siège , donc bon pas terrible tout ça ! Quand j aurai mon papier de la crèche je me déplacerais carrément ! Car la c est abuser les changements de versions !
Pour ceux qui remplissent le dossier pôle emploi c est quoi comme papier ? Car moi j arrive pas a joindre ma conseillère donc un peu chiant ...
Pour ceux qui remplissent le dossier pôle emploi c est quoi comme papier ? Car moi j arrive pas a joindre ma conseillère donc un peu chiant ...
Ah d'accord ba moi je l'ai fais avant mes 13ans il me semble donc c bonBBC19 a écrit :mimyrose a écrit :wouahh: c quoi encore cette histoire de prise de sang ?! Je suis vraiment pas au top question démarche médicale![]()

FÉLICITATION pour ton admissionvickyjune a écrit :Bon bah c'est un peu avec regret mais je laisse ma place à cochin, j'ai été prise chez moi à marseille donc un candidat sur lc de plus sera appelé !

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
J'espère faire un ou une heureuse oui
c'est pour ça que je viens le dire ici, pour encourager les personnes sur LC
je peux vous dire aussi qu'une autre amie à moi laisse sa place à cochin, et de deux !

ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

-
Re: Concours APHP automne 2013
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement la tête ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :
Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.
ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^
De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !
Merci
Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement la tête ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :
Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.
ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^
De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !
Merci

vickyjune a écrit :J'espère faire un ou une heureuse ouic'est pour ça que je viens le dire ici, pour encourager les personnes sur LC
je peux vous dire aussi qu'une autre amie à moi laisse sa place à cochin, et de deux !
ET moi de 3
Merci !! Félicitationsvickyjune a écrit :J'espère faire un ou une heureuse ouic'est pour ça que je viens le dire ici, pour encourager les personnes sur LC

Super une des places à Cochin est pour moi !!

ESI 2014/2017 AP-HP
Trouver Tuber-test !! Difficile malgré le fait d'habiter dans un trou pommé 

ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
IFSI Ambroise Paré
-
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... D'ailleurs, bravo à tous les futurs ESI ! Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement le psychique ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
Merci
Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... D'ailleurs, bravo à tous les futurs ESI ! Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement le psychique ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
Merci