concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Matrioshka »

Je lui demanderai ce soir.
J'angoisse à l'idée de ne pas avoir mon dossier complété pour le 2 septembre. :lol:
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Matrioshka a écrit :Je lui demanderai ce soir.
J'angoisse à l'idée de ne pas avoir mon dossier complété pour le 2 septembre. :lol:

ça va t'as un peu de temps quand même :lol: :lol:
moi pour le moment, j'angoisse de pas avoir eu mon accusé de réception de ma lettre :lol: :oops:

et puis de toute façon, ils vérifient même pas si t'as fais tout les examens...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Je suis une grande angoissée, c'est pour ça. :lol:
Infirmière DE 2016
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Matrioshka a écrit :Je suis une grande angoissée, c'est pour ça. :lol:

je te rassure, je suis pareil :D :lol: :oops:
aller on se détend!!! tout va bien se passer :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

la chieuse93 a écrit :je te rassure, je suis pareil :D :lol: :oops:
aller on se détend!!! tout va bien se passer :)
Absolument. :D
On souffle un bon coup.
Infirmière DE 2016
BBC19

Message par BBC19 »

wouahh: c quoi encore cette histoire de prise de sang ?! Je suis vraiment pas au top question démarche médicale :lol:
Encore une aiguille qu'on va m'enfoncer dans le bras :pleure:[/quote]

MimyRose, cette prise de sang concerne les personnes qui on fait leur vaccin hepatite B apres l'âge de 13 ans, donc faut que tu regardes sur ton carnet de sante
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Bon bah c'est un peu avec regret mais je laisse ma place à cochin, j'ai été prise chez moi à marseille donc un candidat sur lc de plus sera appelé !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
zazoo2621
Régulier
Régulier

Message par zazoo2621 »

C est bizarre chaque personnes a un son de cloche différent . Moi j ai appeler le siège pour changement d affectation ( pour l organisation avec mon fils ) ils m ont dit de leur envoyer un papier officiel comme quoi j avais pas de place en crèche et de leur envoyer . De plus j ai appelé Beclere ( l IFSi ou je veux aller ) ils m ont dit qu ils avaient rien a avoir avec les affectations que tout se passer au siège , donc bon pas terrible tout ça ! Quand j aurai mon papier de la crèche je me déplacerais carrément ! Car la c est abuser les changements de versions !

Pour ceux qui remplissent le dossier pôle emploi c est quoi comme papier ? Car moi j arrive pas a joindre ma conseillère donc un peu chiant ...
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

BBC19 a écrit :
mimyrose a écrit :wouahh: c quoi encore cette histoire de prise de sang ?! Je suis vraiment pas au top question démarche médicale :lol:
Encore une aiguille qu'on va m'enfoncer dans le bras :pleure:

MimyRose, cette prise de sang concerne les personnes qui on fait leur vaccin hepatite B apres l'âge de 13 ans, donc faut que tu regardes sur ton carnet de sante
Ah d'accord ba moi je l'ai fais avant mes 13ans il me semble donc c bon :)

vickyjune a écrit :Bon bah c'est un peu avec regret mais je laisse ma place à cochin, j'ai été prise chez moi à marseille donc un candidat sur lc de plus sera appelé !
FÉLICITATION pour ton admission :clap: tu vas faire un ou une heureuse :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

J'espère faire un ou une heureuse oui :D c'est pour ça que je viens le dire ici, pour encourager les personnes sur LC :D je peux vous dire aussi qu'une autre amie à moi laisse sa place à cochin, et de deux !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
roro92korea

Re: Concours APHP automne 2013

Message par roro92korea »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement la tête ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :

Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^

De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci :D
benoit33
Régulier
Régulier

Message par benoit33 »

vickyjune a écrit :J'espère faire un ou une heureuse oui :D c'est pour ça que je viens le dire ici, pour encourager les personnes sur LC :D je peux vous dire aussi qu'une autre amie à moi laisse sa place à cochin, et de deux !

ET moi de 3
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

vickyjune a écrit :J'espère faire un ou une heureuse oui :D c'est pour ça que je viens le dire ici, pour encourager les personnes sur LC :D je peux vous dire aussi qu'une autre amie à moi laisse sa place à cochin, et de deux !
Merci !! Félicitations :D

Super une des places à Cochin est pour moi !! :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
chad29
Habitué
Habitué

Message par chad29 »

Trouver Tuber-test !! Difficile malgré le fait d'habiter dans un trou pommé :)
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
roro92korea

Message par roro92korea »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer le bac L, et j'attends mes résultats le 5 Juillet. J'ai déjà passé le concours du premier semestre, mais j'ai échoué à 0.3 trois points ... D'ailleurs, bravo à tous les futurs ESI ! Donc j'aimerai retenter ma chance au second semestre ! A la rentrée, si j'ai mon bac et histoire de ne pas être déscolarisé, je serai à l'université Paris X à Nanterre, en L1 de Psychologie. Psychologue reste un métier proche de celui d'infirmière car comme ce dernier il vise à soigner ( bien que ce ne soit pas le corps mais seulement le psychique ) mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire de ma vie. Je rêve de devenir infirmière pour soigner le patient dans sa globalité, c'est à dire prendre en compte les soins du corps et de la tête. Je ne sais pas si vous arrivez à suivre ce que je veux dire ...
M'enfin voilà, tout ça pour dire que j'aimerai vraiment réussir ce concours ! J'ai retiré un dossier au siège et j'ai pu y lire cela :

Les candidats en classe de Terminal ne peuvent se présenter qu'au concours du 1er semestre de l'année civile.

ça veut dire que je ne peux pas passer le concours du second semestre, c'est à dire celui d'Octobre ?
J'ai appeler au siège mais il faut dire qu'il ne sont pas très aimable, mon interlocutrice criai presque pour m'expliquer que je n'étais pas la première à l'énerver avec cette question. Elle m'a dit d'attendre les résultats et de renvoyer le dossier. Seulement cela ne m'explique pas ce que veut dire la phrase que je vous ai écrit plus haut. Je préfère être sur de ne pas me faire débiter un chèque alors que je ne serais pas autorisé à concourir, donc j'aimerai que quelqu'un me rassure sur ce sujet ^^

De plus, j'ai une autre question. J'ai fais une demande de bourse pour l'année prochaine pour ma première année à la fac. Seulement voilà, si jamais je réussi le concours, j’arrêterai net la fac pour faire une rentré en Février en IFSI. Donc je devrai arrêter également de percevoir la bourse, étant donnée que la Bourse pour les ESI ne bénéficient pas de la bourse de CROUS mais du conseille régionale ... Est-ce que je devrai rembourser ce que j'aurai touché auprès du CROUS ? ou ils seront compréhensif que je change d'orientation ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !

Merci
Répondre