Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
madinina83
Habitué
Habitué

Re: Concours Var

Message par madinina83 »

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je suis pris à fréjus, changement de vie total à 40 ans je peux être fier de moi.

et encore félicitations à tous ceux qui sont reçus et une énorme pensée pour les autres et leur dire ne làchez rien et si c'est vraiment ce que vous voulez faire , recommencer .

à plus tard.
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

41 eme sur LC à ollioules... :( :( :( :(
connaissez les ifsi déficitaires?
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
aurelia83150
Habitué
Habitué

Message par aurelia83150 »

je suis recalée ollioules je m'y attendais car je l'avais total foiré en revanche la gerde c'est la totale incomprehension l'echange etait bien je connaissais bien la formation et des questions de bases quoi et je ne suis meme pas en LC je n'y comprend rien
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
aurelia83150
Habitué
Habitué

aurelia83150 a écrit :je suis recalée ollioules je m'y attendais car je l'avais total foiré en revanche la gerde c'est la totale incomprehension l'echange etait bien je connaissais bien la formation et des questions de bases quoi et je ne suis meme pas en LC je n'y comprend rien
en ayant passé un concour AS a ollioules et ayant eu 19/20 classée 31eme , je ne comprend pas comment cela est arrivée je sais ce que je vaut sicerement celui d'ollioules etait foiré mais celui de la garde beaucoup mieux ressentis et il ne valait pas un recalage
Bastet83
Fidèle
Fidèle

Message par Bastet83 »

Aurélia
Je parie que l'histoire peut nous prouver qu'on peut se trouver dans le top 10 dans un ifsi et exclu d'un autre...
Le ressenti est un mauvais indice, ça c'est avéré :)

Mais déjà, si tu as validé AS, fonce ! C'est une voie royale et au moins l'assurance de pouvoir t'en sortir !

Amandine...
pour les déficitaires...tu as envie d'aller visiter le Nord Pas de Calais, la Picardie ? D'ici ça semble moins fun, mais il n'en est rien !

Madinina
Félicitation et courage pour ce grand changement !!! Le bonheur est au bout !

Morganeee :(
encore une petite chance ! tiens toi prete :) ça peut arriver !
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
mimi83-988
Régulier
Régulier

Message par mimi83-988 »

Pour ceux qui sont sur LC à Ollioules, l'année dernière ils sont allés jusqu'à la 50ème place environ, donc garder espoir. Même si le fait de savoir jusqu'où ils sont remontés l'année d'avant ne sert à rien, car cela prend en compte tellement de facteurs...
Courage à ceux qui sont sur LC.

Aurélia, comme le dit Bastet83, le ressenti ne veux rien dire, je pensais avoir raté mes 2 oraux, résultat je suis 19ème sur LC à Ollioules, par contre 167 ème sur LC à La Garde. Comme quoi...
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
TP 13, CG 17, Oral 19 !!!! je n'y crois toujours pas !!!
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

Bastet83 a écrit :Aurélia
Je parie que l'histoire peut nous prouver qu'on peut se trouver dans le top 10 dans un ifsi et exclu d'un autre...
Le ressenti est un mauvais indice, ça c'est avéré :)

Mais déjà, si tu as validé AS, fonce ! C'est une voie royale et au moins l'assurance de pouvoir t'en sortir !

Amandine...
pour les déficitaires...tu as envie d'aller visiter le Nord Pas de Calais, la Picardie ? D'ici ça semble moins fun, mais il n'en est rien !

Madinina
Félicitation et courage pour ce grand changement !!! Le bonheur est au bout !

Morganeee :(
encore une petite chance ! tiens toi prete :) ça peut arriver !
merci à toi et comme je l'ai dit dans un message, si vraiment ce métier te tient à coeur retente le l'année prochaine, si tu as été à l'oral c'est qu'il te manque pas grand chose pour y arriver donc ne lâche rien. et si tu peux essaye de faire une prépa en présentielle car la mienne m'a énormément aidé.

pour ma part trois ans de fous mais comme tu le dit le bonheur au bout.

a+++
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

resultat tombé 55lc a ollioules
c'est mort :pleure:
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

mimi83-988 a écrit :Pour ceux qui sont sur LC à Ollioules, l'année dernière ils sont allés jusqu'à la 50ème place environ, donc garder espoir. Même si le fait de savoir jusqu'où ils sont remontés l'année d'avant ne sert à rien, car cela prend en compte tellement de facteurs...
Courage à ceux qui sont sur LC.

Aurélia, comme le dit Bastet83, le ressenti ne veux rien dire, je pensais avoir raté mes 2 oraux, résultat je suis 19ème sur LC à Ollioules, par contre 167 ème sur LC à La Garde. Comme quoi...

Comment sais tu qu'ils sont remonté à la 50 eme place ? ca me rassure de te lire mais je veux pas me faire de faux espoir..
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je viens de relire le post de l annee derniere et il sont remontés a la 44ieme place

donc moi je continue en tant qu as
tampis

je vais pleurer :pleure:
aurelia83150
Habitué
Habitué

j'ai fais la prepa a la garde et ils sont hard au niveau des oraux blanc .
le sujet que j'ai eu nous l'avons traité en prepa pas de surprise , les questions sur connaissance du metier de la formation non plus ,qualité defauts pareil, loisirs aussi.
je n'ete pas surprise de ttes ces questions sachant ce que je vaut je trouve cela assez bizar c'est tout , car lors des oraux blanc quand on est a coté on te le fais bien comprendre ,aucune questions posées n'etaient pieges , j'ai su me vendre .
la psychologue ne daigné pas me regarder peut etre que je ne lui ai pas plue .
En prepa on a eu des oraux avec des profs,des psy differents ,des cadres differents qui travaillent a l'ifsi et qui en font passer ils savent vers ou ils nous guident, et je maintiens (alors que je ne suis pas obstinée comme fille en temps normal, et que l'année je reconnais que je n'avais pas le niveu pour passer rien que l'admissibilité) que cet oral la a la garde ne valé pas un recalage.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

je te comprends aurelia

je sais pas ce qu ils veulent entredre a ce p***** d'oral
j ai trop les nerfs c'est la deuxieme fois que je le tente et je suis encore decue

j en ai marre je le passerai pas la passerelle fini les oraux!!!

dsl je parle avec la colere parce que j en peux plus
:x
Caselo
Adepte
Adepte

Message par Caselo »

C'est un concours très difficile, et les oraux sont très sélectif !!! On m'avait prévenu que c'était un peu comme un casting ... Où je n'aurai pas de rôle :pleure:
Mais bon, c'est ainsi ...
Je suis sur LC sur les 2 ifsi que j'avais demandé ...
Je ne me fais pas d'illusion perso alors j'avance.
J'irai donc en formation d'AS en septembre.
Pour tout ceux qui attendent l'appel, vous serez vite fixé ... Je pense fin du mois le temps que les LP confirment leur inscription !!!

Bastet, t'en es où toi ??
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC :-(
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

tu es combien caselo sur liste complementaire
il ya peut etre une chance d'etre appelée?

je suis déjà en formation as
je vais continuer mais ca me tue parce que je pensais avoir bien argumenté pour devenir ide
a croire que ca leur a pas plu!!!!

je suis tro degoutée!!!!
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Salut !

Juste pour précision ils en prennent 35 à Dragui mais il faut enlever les AS qui viennnent en formation et les redoublements Donc environs 30 ça dépend des années je pense :)

Courage à tous, je n'ai réussi ce concours que la 2eme fois ! Alors ne perdez pas espoir :)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Répondre