Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- falling-star68
- Fidèle
Re: Concours Strasbourg
Fais des demandes c'est mieux ... on ne sait jamais 

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
Anniyya a écrit :Helene2204 a écrit :Salut les filles !
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Alors pour moi je suis 71 ème sur liste complémentaire a Strasbourg et vraiment ca me déprime !
Je ne sais pas trop quoi en pensez !
J'ai entendu dire que pour moi ca allait être très chaud pour qu'ils remontent jusque là !
Bref je ne sais pas trop quoi faire, si je dois faire des demandes dans d'autres écoles ou non..
Si quelqu'un pouvait m'aider .. Je n'ai vraiment plus le moral![]()
Salut!
Moi je pense que tu seras prise, l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 130ème personne de la LC.
Moi je suis dans les 120ème, j'ai pas d'espoir, il faudrait un miracle pour que je sois finalement prise
Oui l'année dernière ils sont remontés plus loin, mais ce qui me perturbe c'est que l'année passée il y avait un IFSI supplémentaire donc forcement plus de désistements..
J'en ai parlé avec une infirmière qui pense que 71ème c'est vraiment loin. Mais d'un coté je me demande pourquoi faire une liste complémentaire de 300 personnes et n'en prendre que 20 ou 30 ?
Je crois qu'on plusieurs dans le même cas

Bon courage à toi aussi en tout cas, ne perd pas espoir non plus.
Tu vas demandé d'autre écoles ?
-
falling-star68 a écrit :Fais des demandes c'est mieux ... on ne sait jamais
Oui je le ferais mais c'est quand même la galère, vu que j'habite a Strasbourg.
Il faut avoir les moyens de financer un appartement autre part du coup !
Coucou tout le monde!
Alors moi j'ai reçu le courrier ce matin, et à ma grande surprise j'ai eu 14 aux TA, 11.5 à la culture générale et 16 à l'oral pourtant je ne suis que 22e sur LC!
Je pense que cette année le niveau était assez élevé et ils ont dû attribuer de supers notes!
Maintenant, bien qu'il n'y ai pas eu les autres concours dans Strasbourg mais que celui des CHU, on va espérer qu'ils remontent assez loin et qu'ils appellent le maximum de personnes!
Je croise les doigts pour toutes les personnes qui sont loins dans la LC, ça peut le faire!
Alors moi j'ai reçu le courrier ce matin, et à ma grande surprise j'ai eu 14 aux TA, 11.5 à la culture générale et 16 à l'oral pourtant je ne suis que 22e sur LC!
Je pense que cette année le niveau était assez élevé et ils ont dû attribuer de supers notes!
Maintenant, bien qu'il n'y ai pas eu les autres concours dans Strasbourg mais que celui des CHU, on va espérer qu'ils remontent assez loin et qu'ils appellent le maximum de personnes!
Je croise les doigts pour toutes les personnes qui sont loins dans la LC, ça peut le faire!

-
talyssa a écrit :Coucou tout le monde!
Oui effectivement tu as vraiment de bonnes notes !
22ème je pense que tu as vraiment toutes tes chances ils y remonteront a mon avis.
Je pense aussi que cette année le niveau est assez haut.. Maintenant gardons espoir.
Moi j'ai attendu mon courrier toute la matinée mais pas de facteur à l'horizon. Je crois que c'est fait expres, le seul jour ou j'attend un courrier important, le facteur ne vient pas !
Olala c'est le stress complet de mon côté

- Ludivine90
- Fidèle
Moi qui suis 249 eme j'y crois oui l'espoire fais vivre mais je comprends pas pourquoi ils en ont pris autant 300 en liste complementaire pour 138 places a vrais dire ils s'attendent qu'il y est beaucoup de désistement!! Sera t-il le cas? on verra bien à la rentrée mais je pense quand 6 mois plusieurs personnes on le temps de changer d'avis pour ne pas faire la rentrée donc comme dirais l'autre on a tous notre chances!!! En tout cas j'ai postulée à 10 Ifsi on ne sais jamais!!! Sinon mais notes sont culture gé: 10 test psy:13 et oral 11!!!
Tout ce paye un jour!!! Alors si cette pas cette année c'est pour l'an pro!!!!
Tout ce paye un jour!!! Alors si cette pas cette année c'est pour l'an pro!!!!
-
J'ai une petite question les filles..
Imaginons que nos demandes dans d'autre IFSI aboutissent, cela veut dire que l'on doit renoncer a notre place sur la LC de Strasbourg ?
Je ne m'en sors pas trop, car il se peux que l'ifsi de Strasbourg nous appelle jusqu'en février 2014 mais certains Ifsi on leur rentrée en septembre 2013 du coup si on accepte l'un des ses ifsi cela ne sert plus a rien d'etre sur la LC de strasbourg ?
Imaginons que nos demandes dans d'autre IFSI aboutissent, cela veut dire que l'on doit renoncer a notre place sur la LC de Strasbourg ?
Je ne m'en sors pas trop, car il se peux que l'ifsi de Strasbourg nous appelle jusqu'en février 2014 mais certains Ifsi on leur rentrée en septembre 2013 du coup si on accepte l'un des ses ifsi cela ne sert plus a rien d'etre sur la LC de strasbourg ?
- Vinterskugge
C'est fou, avec juste O,5 points de moins que toi je suis 38ème sur LC ! ça se joue vraiment à rien du tout cette année ...Helene2204 a écrit :talyssa a écrit :Coucou tout le monde!
Oui effectivement tu as vraiment de bonnes notes !
22ème je pense que tu as vraiment toutes tes chances ils y remonteront a mon avis.
Je pense aussi que cette année le niveau est assez haut.. Maintenant gardons espoir.
Moi j'ai attendu mon courrier toute la matinée mais pas de facteur à l'horizon. Je crois que c'est fait expres, le seul jour ou j'attend un courrier important, le facteur ne vient pas !
Olala c'est le stress complet de mon côté

Par contre je viens d’appeler le secrétariat (au passage je suis tombé sur quelqu'un de trèèèès serviable, qui m'a tout expliqué, a été très gentille, donc n'hésitez pas à leur téléphoner) ... Elle m'a dit que pour elle c’était quasi sur qu'ils remontent a plus d'une cinquantaine cette année...
Alors, on garde espoir

ESI en 2014 à Strasbourg =D
- Ludivine90
- Fidèle
Oui tu remonce à ta place si tu es admis dans un etablissement!! Mais j'ai pas très envie de tenter le diable et de rien avoir au final donc je postule déjà au autre ifsi et si j'ai rien j'attendrais Strasbourg pi si j'ai pas Strasbourg je recommence l'année pro!!!Helene2204 a écrit :J'ai une petite question les filles..
-
Ludivine90 a écrit :Oui tu remonce à ta place si tu es admis dans un etablissement!! Mais j'ai pas très envie de tenter le diable et de rien avoir au final donc je postule déjà au autre ifsi et si j'ai rien j'attendrais Strasbourg pi si j'ai pas Strasbourg je recommence l'année pro!!!Helene2204 a écrit :J'ai une petite question les filles..
Oui tu as raison je vais faire la même chose !
Je crois les doigts pour vous toutes en tout cas et j'espere ca vous aurez ce que vous désirez .
L'attente risque d'être longue..
Coucou les filles ! Si vous voulez un ordre d'idée je suis admise sur liste principale avec 13 en maths 15 en culture g et 16 a l'oral... vraiment sur le cul pour cette note alors qu'elles ont été pire que pires. Bref. Bon courage a vous toutes ! Je renvoie demain mon désistement
Bisous a toutes et courage !!!

Bisous a toutes et courage !!!
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017

-
Sayé j'ai recue mes notes !
Alors j'ai 14.5 ; 12 et 13. Je suis donc 71eme sur liste complementaire.
Il ne reste plus qu'a attendre et prendre notre mal en patience.
C'est dur d'y croire mais il ne faut pas perdre espoir. Bonne chance a toute !
Alors j'ai 14.5 ; 12 et 13. Je suis donc 71eme sur liste complementaire.
Il ne reste plus qu'a attendre et prendre notre mal en patience.
C'est dur d'y croire mais il ne faut pas perdre espoir. Bonne chance a toute !
-
Bon ba j'ai reçu le courrier ^^.
j'ai eu trop chaud aux tests psycho : 8
ecrit : 14.5
oral : 18
47 em sur LC ... voila voila ... c'est trop chiant de devoir encore etre dans l'attente et le pire c'est qu'on ne sait pas quand on peut etre contacté...
47 em sur LC ... voila voila ... c'est trop chiant de devoir encore etre dans l'attente et le pire c'est qu'on ne sait pas quand on peut etre contacté...
47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Encore de l'attente et du suspens !!
-
SuSuShiShi a écrit :Bon ba j'ai reçu le courrier ^^.
Oui le pire est certainement de ne pas savoir quand l'on peut etre contacté,
Je pense qu'en tout cas ce ne sera pas pour tout de suite il faut attendre aout voir septembre et encore !
Moi je vais quand meme contacté d'autre IFSI parce qu'etant 71ème sur la LC ca me parait loin
Coucou, l'ifsi de mulhouse ne comporte que 39 personnes sur liste complémentaire. L'année dernière c'étais pareil et j'avais envoyé une lettre à l'ifsi de mulhouse et on m'a appelé fin août. Envoyer vos lettre rien n'est perdu. Je viens de selestat et j'habite sur mulhouse la semaine. J'ai aussi un copain qui est sur selestat mais pour faire le métier le plus beau métier du monde sa mérite de faire des concessions. Les études dure 3 ans et sa passe vite. Voila envoyer vos lettre.
Morgane
Morgane