Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
julie6431
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par julie6431 »

Attendre ... :lol: MAIS c'est pénible je te l'accorde !
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
Dokky

Message par Dokky »

A ce que j'ai compris ( pour Arnozan du moins) il faut que les vaccins soient à jour maximum au début du premier stage. Apparemment si à la rentrée ils sont pas encore fait c'est pas grave, c'est pour les stages qu'ils comptent, pas l'école.
Pauline46
Régulier
Régulier

Message par Pauline46 »

Dokky a écrit :A ce que j'ai compris ( pour Arnozan du moins) il faut que les vaccins soient à jour maximum au début du premier stage. Apparemment si à la rentrée ils sont pas encore fait c'est pas grave, c'est pour les stages qu'ils comptent, pas l'école.

Ah d'accord merci
ESI à Pellegrin ! :D
bpjl

Message par bpjl »

b-ulle a écrit :Des nouvelles de la LC de Charles Perrens par hasard :)?

Quelqu'un connait les piéces à fournir pour le dossier, j'aimerais m'avancer car bientôt je commence à travailler pour l'été et j'aurais beaucoup moins de temps... Déjà que Pôle emploi et les financements c'est la guerrilla xD! :lol:

Que peux tu me dire sur Pôle Emploi, je pense avoir les mêmes galères que toi en ce moment, d'autant plus que je change de région
Courage,
Fuyooooons !
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

bpjl a écrit :
b-ulle a écrit :Des nouvelles de la LC de Charles Perrens par hasard :)?

Quelqu'un connait les piéces à fournir pour le dossier, j'aimerais m'avancer car bientôt je commence à travailler pour l'été et j'aurais beaucoup moins de temps... Déjà que Pôle emploi et les financements c'est la guerrilla xD! :lol:

Que peux tu me dire sur Pôle Emploi, je pense avoir les mêmes galères que toi en ce moment, d'autant plus que je change de région
Moi j'ai profité de mon Echec au concours l'an dernier pour faire une prépa et bosser en tant qu'ash, aide de vie (fonction AS) et aide à domicile (ménage). Du coup normalement j'ai droit au chaumage...

Seulement beaucoup de mes heures et contrat été auprès d'une association qui ne m'as jamais fourni d'attestation employeurs (papier a donner à pôle emploi remis par le patron en fin de contrat) ... Du coup en ce moment je cours après ces papiers là... et tout la difficultés c'est que j'ai une 10ene d'employeurs différents, autant de personne chez qui je suis intervenu >___<... BREF!

En tout cas il faut que j'ai le chaumage en début septembre pour pouvoir toucher la RFF (rémunération de fin de formation de 650€/mois sur les 3ans de formation (sauf juillet/aout).
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

pourquoi sauf juillet aout ? Si tu as un apart tu va pas le laisser le temps des vacances quoi
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

johanna49 a écrit :pourquoi sauf juillet aout ? Si tu as un apart tu va pas le laisser le temps des vacances quoi
Parce que ce n'est pas une aide au logement, mais à la formation, en juillet et aout je ne suis pas en formation justement.

Donc il faut amortir l'allocation sur l'année pour pouvoir payer les 2mois, ou travailler durant les vacances ou les w-e, si je veux un appart'.

C'est déjà beaucoup pour une étudiante 650€
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

je trouve ça peu perso quand tu vois le prix des loyers surtout quand tu n'a pas droit à l' APL mais sinon c'est mieux que rien et bien vu qu' on travaille pas j' en convient :D
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

johanna49 a écrit :je trouve ça peu perso quand tu vois le prix des loyers surtout quand tu n'a pas droit à l' APL mais sinon c'est mieux que rien et bien vu qu' on travaille pas j' en convient :D
a vu des loyer c'est sur mais bon...
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

b-ulle a écrit :
johanna49 a écrit :je trouve ça peu perso quand tu vois le prix des loyers surtout quand tu n'a pas droit à l' APL mais sinon c'est mieux que rien et bien vu qu' on travaille pas j' en convient :D
tu as droit aux apl... pourquoi pas?
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Pas de nouvelles pour la LC de Charles Perrens? :|
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Il se passe quoi si on loupe le coup de fils??
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

b-ulle a écrit :
b-ulle a écrit :
tu as droit aux apl... pourquoi pas?
moi j' aurais droits à rien la premiére année vu que j' ai un gros quotient ayant payé pas mal d' impot
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Ok, je comprends mieux ^^ j'ai eu peur d'un coup x) je compte un peu sur mes APL aussi :P!

ça Aide d'être encore chez ces parents ^^'
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

:D oui ça permet d' économiser déja
Répondre