L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
juste pour donner un peu d'espoir à certaines, j'ai accepté l'an dernier un poste en internat à 30km de chez moi. Nous ne voulions pas déménager d'une maison pour un appartement donc je faisais seule mes astreintes. Cette année j'ai demandé une révision d'affectation et la nouvelle vient de tomber, j'ai un poste ds 2 collèges a chacun 15km de chez moi!!! donc je ne regrette pas mon année de galère pour la famille....
alors pour celles qui peuvent, foncez sans vous poser de question!!
alors pour celles qui peuvent, foncez sans vous poser de question!!
Pareil !!!!
Cette année j'ai bossé à 66 km de mon domicile soit 45 min via autoroute, ca s'est bien fait pour finir, cette année je vais acceder a un poste à 30km de chez moi tj en internat donc je me dis que l'on peut le faire, et puis ca nous permet de souffler et quand le papa peut, c'est lui qui s'occupe des enfants, quand on rentre... on est la pour jouer papa a tout fait
Cette année j'ai bossé à 66 km de mon domicile soit 45 min via autoroute, ca s'est bien fait pour finir, cette année je vais acceder a un poste à 30km de chez moi tj en internat donc je me dis que l'on peut le faire, et puis ca nous permet de souffler et quand le papa peut, c'est lui qui s'occupe des enfants, quand on rentre... on est la pour jouer papa a tout fait

-
- Forcené
Merci pour vos témoignages positifs, ça donne de l'espoir! Avec le stress de l'attente, ça fait du bien... 

et je précise que mon ICT me disait qu'il était hors de question de muter avant 2 ans mais comme ce n'est pas elle qui décide....

C'est decidé en CAPA !
Il faut faire un courier au recteur !
Il faut faire un courier au recteur !
Disons plutôt que le Recteur donne un avis favorable ou pas à la demande puis c'est entériné en CAPA
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Quand je vous lis , vous me laissez l'impression que le travail en internat est un travail à perte d'argent et que le travail en secteur collège ou en externat est beaucoup plus avantageux financierement. Moi je garde ma maison ( il me reste 10 ans à payer) et si j'ai un poste en internat il sera entre 15 et 60 kms de chez moi mais tout le monde vient habiter avec moi la semaine quelque soit la distance....
Du coup mon 1er choix se portait sur le lycee le plus pres de chez moi avec internat mais si c un gouffre financier j'hesite à prendre le 1er college a 45 min!
Du coup mon 1er choix se portait sur le lycee le plus pres de chez moi avec internat mais si c un gouffre financier j'hesite à prendre le 1er college a 45 min!
Fière d'être infirmière scolaire!
Un gouffre financier peut être pas mais une perte oui:
en internat: le logement est un avantage en nature inclus dans le montant à déclarer donc impots sur le revenu plus élevés
les impots locaux ...
pas d' IFTS......
en internat: le logement est un avantage en nature inclus dans le montant à déclarer donc impots sur le revenu plus élevés
les impots locaux ...
pas d' IFTS......
Bonjour
Quand on est dans un internat et qu'on fait le choix de faire les trajets (hormis les 3 nuits d'astreinte), peut-on déduire de nos impôts les trajets ?
Quand on est dans un internat et qu'on fait le choix de faire les trajets (hormis les 3 nuits d'astreinte), peut-on déduire de nos impôts les trajets ?
si tu ass accepté le logement de fonction, il devient ta résidence principale et ta maison résidence secondaire, donc tu ne peux pas déduire tes trajets. Si tu as juste une chambre, alors oui.guetta a écrit :Bonjour
merci villard.
Est-ce que tous les établissements en internat proposent aussi une chambre ?
nonguetta a écrit :merci villard.
S'il devient notre résidence principale , alors notre conjoint peut deduire ses trajets s'il vit avec nous?

Fière d'être infirmière scolaire!
ben.....oui!hallie36 a écrit :S'il devient notre résidence principale , alors notre conjoint peut deduire ses trajets s'il vit avec nous?
-
- Régulier
Logement & Internat
Bonsoir,
Je me pose des questions concernant l'internat.
Est-il possible de continuer à ivre chez soi et de ne pas être obligé à prendre le logement de fonction ?
De plus, au niveau des frais du logement de fonction tout est pris en compte ? Qu'avons nous réellement à payer ?
Merci par avance.
Je me pose des questions concernant l'internat.
Est-il possible de continuer à ivre chez soi et de ne pas être obligé à prendre le logement de fonction ?
De plus, au niveau des frais du logement de fonction tout est pris en compte ? Qu'avons nous réellement à payer ?
Merci par avance.