Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Mag12 a écrit :a quoi on voit qu un ifsi est deficitaire svp?
merci
quand il y a presque personne sur LC
ESI PAMIERS 2013-2016
Re: IFSI déficitaires 2013
Je perds espoir :'( personne ne m'appelle. Pas du tout le moral :'(
Esi 2013/16 Léonie Chaptal !
y en a reelllement cha?
Re: Resultat concours special as/ap
En principe tu peux! Mais j'ai lu pas plus tard qu'hier que certains IFSI n'autorisent les reports que pour les personnes en liste principale, il faut voir ce que fait le tientarantina a écrit :Bonjour à toutes et tous...
Petite question qui me turlupine: en étant sur Lc imaginons que l'ifsi m'appelle...Je peux demander un report? Le financement a été refusé.... Et je pense que je vais être obligée de subir une intervention chir...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: IFSI déficitaires 2013
Courage, beaucoup de personnes n'ont certainement pas encore donné leur réponse et ceux qui ne l'ont pas fait seront expulsé des listes sans préavis. Patiente jusque là 

Hier justement quelqu'un en parlait, elle a demandé à la secrétaire de la CRF quelles étaient les possibilité de prise en charge des 900€, on lui a dit "aucune". mais comme toujours, faut se renseigner un peu partoutmistinguete a écrit :Bonsoir ,
Merci les filles ! pour ces renseignements . C pas trop cher finalement à l'année la formation par la CRF. OK ! pas d'organismes qui prendrait en charge l'école de la CRF?![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
oui regarde là!--> là http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... s#p2712370 .Mag12 a écrit :y en a reelllement cha?
vire ou flers par exemple! mais ils sont tous dans le nord
ESI PAMIERS 2013-2016
1/ Principalement lorsque tu n'as qu'une liste principale et pas de liste complémentaireMag12 a écrit :a quoi on voit qu un ifsi est deficitaire svp?
merci
2/ Lorsque la LC est faible par rapport au nombre de places offertes en LP. Ceci laisse en effet penser que la liste complémentaire sera rapidement épuisée par rapport aux éventuels désistements qui ne manqueront pas d'intervenir.
Bien sûr, ces IFSI sont généralement en Ile-de-France, Basse-Normandie, Picardie et Nord-Pas de Calais. Inutile d'en chercher au soleil ...
Tu peux regarder sur le forum en tapant "IFSI déficitaires" dans le moteur de recherches et tu trouveras une liste d'IFSI généralement déficitaires tous les ans. Bonne chance

- Lettre de dérogation IFSI
Bonjour à tous!
En l'attente de mes résultats de l'IFSI de Troyes le 5 juillet, je suis en train de préparer d'avance une lettre de 'dérogation', ou d'entrée dans un IFSI dans lequel j'ai passé mon concours écrit de cette même année mais que j'ai raté de peu.. Je fais donc appelle à vous pour savoir quoi dire dans une lettre de ce type, car là pour moi c'est vraiment le néant, ou voir même, mes idées s’embrouillent... De plus, même si je serais sur liste principale je compte quand même faire cette lettre.
Faut-il faire comme une lettre de motivations? Ou faire au plus simple? Que faut-il joindre en plus de cette lettre?
Merci beaucoup d'avance!

En l'attente de mes résultats de l'IFSI de Troyes le 5 juillet, je suis en train de préparer d'avance une lettre de 'dérogation', ou d'entrée dans un IFSI dans lequel j'ai passé mon concours écrit de cette même année mais que j'ai raté de peu.. Je fais donc appelle à vous pour savoir quoi dire dans une lettre de ce type, car là pour moi c'est vraiment le néant, ou voir même, mes idées s’embrouillent... De plus, même si je serais sur liste principale je compte quand même faire cette lettre.
Faut-il faire comme une lettre de motivations? Ou faire au plus simple? Que faut-il joindre en plus de cette lettre?
Merci beaucoup d'avance!

ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
- mistinguete
- Adepte
Coucou Lenalan !
Merci de l'info; effectivement vaut mieux se renseigner directement soit même pour connaître si il y a une prise en charge, mais la CRF c particulier. 900 euros c dans tous les ifsi des CRF?
Désolée pour toi tarantina
renseigne-toi auprès de la CR pour savoir si possibilité de report! prends soin de ta santé tu es encore jeune tu pourras reprendre les études un peu plus tard. Courage 
Merci de l'info; effectivement vaut mieux se renseigner directement soit même pour connaître si il y a une prise en charge, mais la CRF c particulier. 900 euros c dans tous les ifsi des CRF?
Désolée pour toi tarantina

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Lenalan a écrit :En principe tu peux! Mais j'ai lu pas plus tard qu'hier que certains IFSI n'autorisent les reports que pour les personnes en liste principale, il faut voir ce que fait le tientarantina a écrit :Bonjour à toutes et tous...
Petite question qui me turlupine: en étant sur Lc imaginons que l'ifsi m'appelle...Je peux demander un report? Le financement a été refusé.... Et je pense que je vais être obligée de subir une intervention chir...

Si elle peut car à partir du moment où elle est appelée elle passe de la LC à la LP

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
merci bcp pour vos reponses 

Re: - Lettre de dérogation IFSI
xLully a écrit :Bonjour à tous!![]()
Merci beaucoup d'avance!
Bonjour
On ne peut pas faire sa rentrée dans un IFSI autre que celui dans lequel le concours est réussi
Sauf si sur liste complémentaire on fait des demande dans d'autres IFSI
Mais si déjà tu as passé ton concours dans un IFSI que tu l'as raté, que tu réussi ailleurs ils ne te prendront pas
Voilà j'espère t'avoir aidé.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Concours printemps 2013
FELICITATIONS A TOUS ET TOUTES

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Re: Dossier d'inscription
Tu devrais essayer d'appeler le secrétariat de l'IFSI et poser la question 

ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD