De AS à AMP ?...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
De AS à AMP ?...
Bonjour la tribu.
Je suis AS et souhaite m'informer sur la possibilité de devenir AMP.
Par l'intermédiaire de passerelles je pense que cela est possible ?...
L' AS doit suivre les modules 3 et 4 pour devenir AMP ?.
Est-ce-que l'AS doit passer un oral pour faire la formation AMP ?.
MERCI à la tribu
pour vos lumières
...
Big - up.
A+...
zouc.

Je suis AS et souhaite m'informer sur la possibilité de devenir AMP.
Par l'intermédiaire de passerelles je pense que cela est possible ?...
L' AS doit suivre les modules 3 et 4 pour devenir AMP ?.
Est-ce-que l'AS doit passer un oral pour faire la formation AMP ?.
MERCI à la tribu

Big - up.

A+...
zouc.

Re: De AS à AMP ?...
quand tu as ton diplôme aide soignant tu évites l'écrit, tu ne passes que l'oral, mais pour cela il te faut ton diplôme donc tous tes modules doivent être validés 

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
MERCI Kyana
L'oral AMP cela consiste en quoi ?.
A+ la tribu.
zouc.

L'oral AMP cela consiste en quoi ?.
A+ la tribu.

zouc.
Quand on est AS diplômée on est dispensées de l'écrit au concours d'AMP mais on a aussi une formation aménagée et allégée:
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... gique.html
Les AS sont dispensées du DF1 (Connaissance de la personne : 105 h), du DF2 (Accompagnement éducatif et aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne : 90 h) et du DF6 (Communication professionnelle et vie institutionnelle : 35h). J'ai lu aussi qu'il y a un allègement sur le DF3 et le DF5: http://www.soignantenehpad.fr/pages/for ... gnant.html
Donc tu n'as pas du tout la formation complète à faire (mais il faut le diplôme AS évidemment)
L'oral du concours AMP porte sur un texte sur un sujet d'actualité.
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... gique.html
Les AS sont dispensées du DF1 (Connaissance de la personne : 105 h), du DF2 (Accompagnement éducatif et aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne : 90 h) et du DF6 (Communication professionnelle et vie institutionnelle : 35h). J'ai lu aussi qu'il y a un allègement sur le DF3 et le DF5: http://www.soignantenehpad.fr/pages/for ... gnant.html
Donc tu n'as pas du tout la formation complète à faire (mais il faut le diplôme AS évidemment)

L'oral du concours AMP porte sur un texte sur un sujet d'actualité.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Encore 1 grand merci Lenalan pour ta réactivité.
Donc je résume :
De AS à AMP :
Dispensé : DF 1, F2, et F6.
Passer : DF 3, F4, et F5.
DF 3 = 70 heures.
DF 4 = 125 heures.
DF 5 = 70 heures.
Allégement sur DF 3 et DF 5 ( à voir avec l'école - centre de formation ).
Le plus dur sera de trouver un financement
...
Bon week-end à la tribu.
Big BIZ.
zouc.

Donc je résume :

De AS à AMP :
Dispensé : DF 1, F2, et F6.
Passer : DF 3, F4, et F5.
DF 3 = 70 heures.
DF 4 = 125 heures.
DF 5 = 70 heures.
Allégement sur DF 3 et DF 5 ( à voir avec l'école - centre de formation ).
Le plus dur sera de trouver un financement

Bon week-end à la tribu.
Big BIZ.

zouc.

moi je voudrai savoir comment se passe le concours AMP j ai niveau bac je passerai dc que l oral si c pareil que AS et en consiste cet oral
merci graz
merci graz
BONJOUR ZOUK, je suis A.S depuis deux ans et désirant faire la formation A.M.P, j'ai du passer l'oral pour rentrer en formation! j'ai eue comme sujet! que fait on pour éviter l'isolement d'une personne qui rentre en institution! j'ai parlé de lui proposer de participer à des animations afin de faire connaissances, de parler avec elle et surtout de l'écouter de sa vie et donner d'autres réponses, comme l'animation est un soins à part entière! en plus on m'a demandé mes motivations, moyens de financements et si je ne réussissais pas ,elle m'ont demandé ce que je ferai! eéponse, je le repasserai! et elles m'ont dit cela vaut plus que 10! donc admise pour rentrer à cette formation dont j'ai hate le 2 septembre au 31 janvier car que 3 D.F à passer! le D.F3, le D.F.4, ET LE D.F.5! bon courage, plus qu'a attendre pour prise en charge pour dossier A.I.F ET REMUNERATION par pole emploi! bon courage!
Merci VALETTE et bon courage pour ta formation AMP.
Bonnes vacances à toi.
Big BIZ.
zouc.
Bonnes vacances à toi.
Big BIZ.

zouc.