pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: système de notation concours croix rouge
C'est clairement pas ta faute, j'espère quand même qu'il auront la correction de te trouvé un nouvel horaire si tu étais convoqué lundi! En tout cas, tape du poing si nécessaire. Tu n'as rien a perdre!dindon94 a écrit :C'est ce que je vais faire, j'espère surtout ne pas être convoquée lundi à la première heure! Auquel ca c'est râpé... Ce serait vraiment pas de bol. je reprends un peu espoir, tout n'est pas perdu! Merci pour les infos!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- holilola29
- Accro
moi j'ai eu mes résultats mardi avec la CRF, région bretagne, et sur internet
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Dindon94, sur quelle ville l'as-tu passé ?
C'est quand même bizarre, j'avais l'impression qu'ils publiaient leurs résultats sur le net, où que ce soit en France :s
J'ai eu mes résultats via le net mardi matin et ai reçu ma convoc' à l'oral vendredi midi
C'est quand même bizarre, j'avais l'impression qu'ils publiaient leurs résultats sur le net, où que ce soit en France :s
J'ai eu mes résultats via le net mardi matin et ai reçu ma convoc' à l'oral vendredi midi
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
je l'ai passé à Paris. Comment avez-vous fait pour les résultats sur internet? je vais sur leur site mais je ne vois rien :-/
Mais tous les résultats de concours CRF ne sont pas le meme jour !
En bretagne c'était le 7 Mai, mais dans d'autres régions j'ai vu que le résultats CRF ne tombaient que le 17 mai
Donc si tu n'as rien c'est peut etre normal !
En bretagne c'était le 7 Mai, mais dans d'autres régions j'ai vu que le résultats CRF ne tombaient que le 17 mai

Donc si tu n'as rien c'est peut etre normal !
Je te mets la page Ile-de-France
http://crf-irfss.croix-rouge.fr/Concours-et-selections
Apparemment, ce n'est pas donné pour le concours d'infirmier, mais s'ils le donnent pour AS ou AP, ils doivent bien aussi le faire pour les infirmiers !
En tout cas en pays-de-loire, c'est sur cette même page que sont publiés les liens d'admissibilité
http://crf-irfss.croix-rouge.fr/Concours-et-selections
Apparemment, ce n'est pas donné pour le concours d'infirmier, mais s'ils le donnent pour AS ou AP, ils doivent bien aussi le faire pour les infirmiers !
En tout cas en pays-de-loire, c'est sur cette même page que sont publiés les liens d'admissibilité
ESI 2013-2016
-
moi j'ai eu les résultats par internet sur leur site dans la rubrique actualité : résultats concours ifsi et il y avait une liste à télécharger avec les noms des admissibles.
Sinon si tu n'y es pas tu reçois dans les 2/3 jours (avec le pont) une lettre avec tes notes. AUQUEL CAS si tu as l'oral il t'envoit juste une convoc pour l'oral. Donc oui c'est bizarre que tu n'es rien reçu et ils disent bien de les appeler si nécessaire.
Il y a moyen que tu négocies si c'était lundi .
bon courage
Sinon si tu n'y es pas tu reçois dans les 2/3 jours (avec le pont) une lettre avec tes notes. AUQUEL CAS si tu as l'oral il t'envoit juste une convoc pour l'oral. Donc oui c'est bizarre que tu n'es rien reçu et ils disent bien de les appeler si nécessaire.
Il y a moyen que tu négocies si c'était lundi .
bon courage
chu d'Amiens me voilààààààà !
Mlle louisette, c'était celui de Paris? Je ne comprends plus rien, certains me disent qu'ils ont les résultats, d'autres me disent d'attendre?
- charlibirdy
- Régulier
les résultats du concours de la croix rouge Paris 14e
seront affichés vendredi 17 mai à 9h et pareil sur le site internet
il y a des IFSI croix rouge dans chaque région, ils ne peuvent pas être tous synchro
seront affichés vendredi 17 mai à 9h et pareil sur le site internet
il y a des IFSI croix rouge dans chaque région, ils ne peuvent pas être tous synchro
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
-
Croix Rouge ou Chru pour la formation ?
Bonjour à tous
J'ai été admise sur LP à la Croix Rouge de Douai. ( enfin de Dechy.. ). Et je suis sur liste complementaire au Chr de Lille. Je suis 37 ème. On m'a donc dit que ca serait peut être juste pour être prise à Lille mais que dans tout les cas je serais surement prise dans un Chr.
J'étais vraiment interessé par le CHR mais à la croix rouge, ils m'ont dit qu'il y avait la possibilité de faire Erasmus. Alors qu'il n'y a pas ca au CHR.
Du coup, je ne sais pas du tout quelle ecole choisir. Je ne serais peut être pas du tout prise au Chr et dans ce cas là, je n'aurais pas de choix à faire. Mais sinon, pouvez vous m'aider ?
Au niveau de la formation, des formateurs, des stages tout ca, le Chr est-il mieux ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai été admise sur LP à la Croix Rouge de Douai. ( enfin de Dechy.. ). Et je suis sur liste complementaire au Chr de Lille. Je suis 37 ème. On m'a donc dit que ca serait peut être juste pour être prise à Lille mais que dans tout les cas je serais surement prise dans un Chr.
J'étais vraiment interessé par le CHR mais à la croix rouge, ils m'ont dit qu'il y avait la possibilité de faire Erasmus. Alors qu'il n'y a pas ca au CHR.
Du coup, je ne sais pas du tout quelle ecole choisir. Je ne serais peut être pas du tout prise au Chr et dans ce cas là, je n'aurais pas de choix à faire. Mais sinon, pouvez vous m'aider ?

Au niveau de la formation, des formateurs, des stages tout ca, le Chr est-il mieux ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
IFSI 2013/2016 !! 
LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse

LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse
-
Re: Croix Rouge ou Chru pour la formation ?
Bonjour,
Je pense que pour trouver les réponses a tes questions il vaudrait mieux que tu ailles les poser aux étudiantes du chru . On ne peut pas vraiment te répondre comme on ne sait pas plus que toi, même moi qui suis sur liste complémentaire au CHR je ne pourrai te conseiller ^^, puisque moi si jai demandée CHR c'est parce que financièrement ce n'est pas possible pour les autres ... mais j'aurais aimé aller a la croix rouge , déjà pour les voyages humanitaires! Mais bon
. Fais le bon choix !
Et j espère que tu trouveras tes réponses
bisous!

Je pense que pour trouver les réponses a tes questions il vaudrait mieux que tu ailles les poser aux étudiantes du chru . On ne peut pas vraiment te répondre comme on ne sait pas plus que toi, même moi qui suis sur liste complémentaire au CHR je ne pourrai te conseiller ^^, puisque moi si jai demandée CHR c'est parce que financièrement ce n'est pas possible pour les autres ... mais j'aurais aimé aller a la croix rouge , déjà pour les voyages humanitaires! Mais bon

Et j espère que tu trouveras tes réponses

-
C'est vrai que j'aurais peut etre du poster ma question autre part ^^
Merci en tout cas pour ta réponse ! C'est déjà ca
Merci en tout cas pour ta réponse ! C'est déjà ca

IFSI 2013/2016 !! 
LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse

LP Croix Rouge Douai
37 eme LC Chru Lille
Suspeeennnnse
-
Coucou
tiens nous au courant si tu es appelais si possible :$ , tu es la personne la plus proche dans la liste du CHR que jai vu pour l instant ^^ donc voila... merci !

Besoins de conseils
Bonjour,
Je suis une lycéenne et je vais entrer en terminale. Je souhaiterai passer le prochain concours pour entrer en IFSI et actuellement je recherche des écoles. J'habite sur toulon mais j'aimerai être indépendante vis à vis de mes parents et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais savoir quelle est la différence entre les écoles de la croix rouge et les autres ? Est ce que ça peut avoir un impact par la suite ? Et puis comment je peux choisir ? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ça serait vraiment super!!!!!
Merci beaucoup d'avance
Je suis une lycéenne et je vais entrer en terminale. Je souhaiterai passer le prochain concours pour entrer en IFSI et actuellement je recherche des écoles. J'habite sur toulon mais j'aimerai être indépendante vis à vis de mes parents et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais savoir quelle est la différence entre les écoles de la croix rouge et les autres ? Est ce que ça peut avoir un impact par la suite ? Et puis comment je peux choisir ? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? ça serait vraiment super!!!!!
Merci beaucoup d'avance
- amandine78
- Adepte
Re: Besoins de conseils
Croix rouge => tu payes cher l année
Les autres => publiques donc que les frais d inscription à la fac pour toi.
Tu auras droit à l apl aussi, mais si tu veux être indépendante complètement donc sans aide de tes parents, il te faudra trouver un travail pour payer le reste de tes charges. Ces études sont très prenantes et empêchent souvent d en trouver, notamment à cause des périodes de stages ou les horaires et jours sont souvent très différents. Personnellement mes parents m ont beaucoup soutenu et je ne sais pas comment j aurai fait sans eux...
Les autres => publiques donc que les frais d inscription à la fac pour toi.
Tu auras droit à l apl aussi, mais si tu veux être indépendante complètement donc sans aide de tes parents, il te faudra trouver un travail pour payer le reste de tes charges. Ces études sont très prenantes et empêchent souvent d en trouver, notamment à cause des périodes de stages ou les horaires et jours sont souvent très différents. Personnellement mes parents m ont beaucoup soutenu et je ne sais pas comment j aurai fait sans eux...
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/