concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Aide choix IFSI
Merci beaucoup de votre aide, je suis 14ème sur LC je suis pratiquement sûr d'être pris mais je voudrais etre sûr de pouvoir être pris dans une l'une des premières IFSI que j'ai choisi, j'ai fait mon classement en fonction de la distance à partir de chez moi sachant que la plus près c'est Tenon :/. Ai-je assez de chance pour pouvoir être pris dans l'une de mes IFSI ? Comment répartissent-ils les admis dans les IFSI ? En fonction de quoi ?
Lol niveau financier j'ai pas les moyens de perdre 181 euros + les frais de paris même si j'y ai pensé mais je veux tellement intégrer l'AP ... L'organisation est juste galère au niveau des résultats, inscriptions etc
Lol niveau financier j'ai pas les moyens de perdre 181 euros + les frais de paris même si j'y ai pensé mais je veux tellement intégrer l'AP ... L'organisation est juste galère au niveau des résultats, inscriptions etc
-
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
ça avance bienMimyRose a écrit :Et voila visite chez le médecin traitant terminée ! Tous mes vaccins sont à jour![]()
Demain radio des poumons et j'en aurais fini avec toute cette paprasse !

demain prise de sang, et il me restera plus que le tubertest... un jour peut être!!! si ils en reçoivent

t'as reçu ton accusé de réception ?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: Aide choix IFSI
Je me doute, très sincérement a ta place si vraiment tu n'as pas moyen d'être sur avant qu'on t'appel, faut demandé un coup de main autour de toi quitte a remboursé un peu plus tard... Sinon tu laisses la chances voir, 14éme c'est pas mal en tout cas! Même sur LCbenco77 a écrit :Merci beaucoup de votre aide, je suis 14ème sur LC je suis pratiquement sûr d'être pris mais je voudrais etre sûr de pouvoir être pris dans une l'une des premières IFSI que j'ai choisi, j'ai fait mon classement en fonction de la distance à partir de chez moi sachant que la plus près c'est Tenon :/. Ai-je assez de chance pour pouvoir être pris dans l'une de mes IFSI ? Comment répartissent-ils les admis dans les IFSI ? En fonction de quoi ?
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
- Insatiable
moi aussi j'ai peur de l'organisation et du reste... j'ai peur aussi par rapport à pole emploi, de l'allocation formation qu'ils vont me donner... mais bon j'essaie de pas trop penser à tout çazazoo2621 a écrit :Toutes mes visites sont fait , vaccins ok , tubertest ok , radio ok.
Et pour tout vous dire une vague d'angoisse vient m'envahir.
Je pense à l'organisation pd les 3 ans , les stages , les cours , bref tout un enchainement de questions .
je suis toute exciter et angoissée ! bizarre non ? et vous , vous avez pas ce sentiment ?

sinon, oui, pareil, super excitée et envie d'y être déjà

mais je pense qu'une fois dedans, on aura hâte d’être en vacances

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Moi aussi je suis inscrite au pôle emploi , j ai droit à l'ARE jusqu'en septembre 2014.Puis après j aurais droit à l'AIFS ( comme toi je suppose ) qui est de 652 euros !! donc je pense vive les petits boulots a coté si on peut lol. 

-
- Insatiable
zazoo2621 a écrit :Moi aussi je suis inscrite au pôle emploi , j ai droit à l'ARE jusqu'en septembre 2014.Puis après j aurais droit à l'AIFS ( comme toi je suppose ) qui est de 652 euros !! donc je pense vive les petits boulots a coté si on peut lol.
pareil pour moi

comment t'as su le montant de ton indemnité de formation?
si ils me donnent ça, je pourrai vivre tranquilou et payer ce que j'ai à payer... j'aimerai bien pouvoir garder ma voiture!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Pour l'AIFS ? c'est ma conseillère qui me la dit et c'est pour tout le monde pareil !!
oui l'aisf est de 652 euros ...moi j'aurais mes droits chômage durant 2 ans et la dernière année le financement...je pense que je vais bosser en tant qu'as la dernière année 

- angelito94
- Insatiable
Une ESI de l'ap hp m'a expliqué que pour les stages les hopitaux sont rassembler par groupe universitaire du genre nords/est/ouest/sud et qu'on fait nos stages dans le groupe, mais on peut également trouver nos stages nous même et ils peuvent nous envoyer en dehors de l'ap hp pour les services qui sont pas dispo à l ap (genre psy maison de retraite creche etc).
Donc les groupes ap hp que j 'ai pu voir sur le net sont :
-Groupe Hospitalier Saint-Louis Lariboisière Fernand-Widal ( Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal)
-Hôpitaux universitaires Paris Nord Val de Seine (Bichat, Beaujon, Louis-Mourier, Bretonneau, Charles Richet)
-Groupe Hospitalier La Pitié Salpêtrière-Charles Foix(La Pitié- Salpêtrière, Charles Foix)
-Hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis (Avicenne, Jean-Verdier, René-Muret)
-Hôpitaux universitaires Est Parisien (Tenon, Saint-Antoine, Rothschild, Armand-Trousseau, La Roche-Guyon)
-Hôpitaux universitaires Paris Centre (Cochin, Hôtel-Dieu, Broca)
-Hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest (Raymond Poincaré, Berck, Ambroise-Paré, Sainte-Périne)
-Hôpitaux universitaires Paris-Sud (Bicêtre, Paul-Brousse, Antoine-Béclère)
-Groupe Hospitalier Henri Mondor (Henri-Mondor, Albert-Chenevier, Emile-Roux, Joffre-Dupuytren, Georges-Clemenceau)
-Hôpitaux Universitaires Paris-Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), Corentin-Celton, Vaugirard-Gabriel-Pallez)
-Hôpital universitaire Necker-Enfants malades
-Hôpital universitaire Robert-Debré
Si vous avez d autres infos hésitez pas à partager. a mon avis c'est moins divisé que cela mais au moins sa nous donne une idée des lieux de stage.
-Groupe Hospitalier Saint-Louis Lariboisière Fernand-Widal ( Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal)
-Hôpitaux universitaires Paris Nord Val de Seine (Bichat, Beaujon, Louis-Mourier, Bretonneau, Charles Richet)
-Groupe Hospitalier La Pitié Salpêtrière-Charles Foix(La Pitié- Salpêtrière, Charles Foix)
-Hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis (Avicenne, Jean-Verdier, René-Muret)
-Hôpitaux universitaires Est Parisien (Tenon, Saint-Antoine, Rothschild, Armand-Trousseau, La Roche-Guyon)
-Hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest (Raymond Poincaré, Berck, Ambroise-Paré, Sainte-Périne)
-Groupe Hospitalier Henri Mondor (Henri-Mondor, Albert-Chenevier, Emile-Roux, Joffre-Dupuytren, Georges-Clemenceau)
-Hôpitaux Universitaires Paris-Ouest (Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), Corentin-Celton, Vaugirard-Gabriel-Pallez)
Si vous avez d autres infos hésitez pas à partager. a mon avis c'est moins divisé que cela mais au moins sa nous donne une idée des lieux de stage.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
de toute façon vous avez les infos juste derrière le carnet médical à remplir...regardez au dos et vous verrez les hôpitaux qui sont reliés à votre ifsi 

Dernière modification par IDE2016 le 04 juil. 2013 19:14, modifié 1 fois.
pour cochin : il ya necker, saint anne, la rochefoucault, cochin essentiellement...
- angelito94
- Insatiable
IDE2016 a écrit :pour cochin : il ya necker, saint anne, la rochefoucault, cochin essentiellement...
Merci j'avais même pas remarqué lol
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
-
- Insatiable
c'est cool ça!!!IDE2016 a écrit :oui l'aisf est de 652 euros ...moi j'aurais mes droits chômage durant 2 ans et la dernière année le financement...je pense que je vais bosser en tant qu'as la dernière année
du coup pendant ma première année j'ai mon ARE! et je pense que pareil si jeux bosser en tant qu'AS je le ferai aussi

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
angelito94 a écrit :Une ESI de l'ap hp m'a expliqué que pour les stages les hopitaux sont rassembler par groupe universitaire du genre nords/est/ouest/sud et qu'on fait nos stages dans le groupe, mais on peut également trouver nos stages nous même et ils peuvent nous envoyer en dehors de l'ap hp pour les services qui sont pas dispo à l ap (genre psy maison de retraite creche etc).
pour la psy, j'aimerai bien le faire à ville Evrard c'est juste derrière chez moi

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016