Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lunette
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Nîmes

Message par lunette »

il peut y avoir des appels avant vu que les inscriptions au CHU de Montpellier se font vendredi 5 à partir de 8h45 :clin:
Cheboune
Régulier
Régulier

Message par Cheboune »

lunette a écrit :il peut y avoir des appels avant vu que les inscriptions au CHU de Montpellier se font vendredi 5 à partir de 8h45 :clin:
Je ne pense pas que cela soit si automatique que ça. Car même si les gens s'inscrivent au CHU de Montpellier, ils ne vont pas forcément prévenir la CRF de Nîmes qu'ils laissent leur place ; c'est juste qu'ils ne vont pas envoyer le courrier.
Pour ma part, je laisse ma place (je n'ai envoyé que le courrier de confirmation à kléber et rien à la crf).

Conclusion : il faut attendre ... et je suis sûre que vous serez appelée.
Lors des oraux j'ai rencontré beaucoup de gens pour qui Nîmes n'était pas leur premier choix, ils se désisteront surement.

A+
39 ans, en reconversion, maman de 2 enfants de 16 et 11 ans
CHU Nîmes : admise en LP (9ème)
CRF Nîmes : admise en LP (11ème)
lunette
Habitué
Habitué

Message par lunette »

oui tu as raison
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

Cheboune a écrit :
lunette a écrit :il peut y avoir des appels avant vu que les inscriptions au CHU de Montpellier se font vendredi 5 à partir de 8h45 :clin:
Je ne pense pas que cela soit si automatique que ça. Car même si les gens s'inscrivent au CHU de Montpellier, ils ne vont pas forcément prévenir la CRF de Nîmes qu'ils laissent leur place ; c'est juste qu'ils ne vont pas envoyer le courrier.
Pour ma part, je laisse ma place (je n'ai envoyé que le courrier de confirmation à kléber et rien à la crf).

Conclusion : il faut attendre ... et je suis sûre que vous serez appelée.
Lors des oraux j'ai rencontré beaucoup de gens pour qui Nîmes n'était pas leur premier choix, ils se désisteront surement.

A+
oui tu as raison les gens n envoient pas forcement leur courrier de désistement donc on sera fixé après les 10 jours de délai j espère qu on sera appelé vite pour les LC quel stress de toujours attendre surtout là si prés du but !!
IDE
sev1807

Message par sev1807 »

PrincessGrenouille34 a écrit :
sev1807 a écrit :Quelqu'un sait à partir de quand ils commencent à appeler la liste complémentaire ?
J'ai calculé la date limite de confirmation c'est lundi, ils appellent à partir de mardi ?
Oui je pense mardi mais moi je v qd même appele vendredi pour demander s'il y a déjà eu des désistements sait on j'aimais !!! C est très long d attendre
Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit si tu appelles
Maman de 2 filles de 4 et 6 ans
Kleber : éliminée à l'oral
Croix rouge : 29 sur lc
Arles : appelée le 17 juillet
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

sev1807 a écrit :
sev1807 a écrit :Quelqu'un sait à partir de quand ils commencent à appeler la liste complémentaire ?
J'ai calculé la date limite de confirmation c'est lundi, ils appellent à partir de mardi ?
Oui je pense mardi mais moi je v qd même appele vendredi pour demander s'il y a déjà eu des désistements sait on j'aimais !!! C est très long d attendre
Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit si tu appelles
Ok sans faute
IDE
sev1807

Message par sev1807 »

C'est super long d'attendre ... :pleure:
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

sev1807 a écrit :C'est super long d'attendre ... :pleure:
oui comme tu dis trop trop long je ne pense qu'à ça vivement la semaine prochaine c'est là quils commenceront à appeler !! vu qu'ils ont donner rdv aux LP le vendredi 12 il me semble ils vont appeler a partir de mardi je pense
IDE
sev1807

Message par sev1807 »

Comme toi je ne pense qu'à ça, j'espère être appelé mais le plus long c'est de ne pas savoir quand !
C'est frustrant d'être si près du but ...
Si tu as des nouvelles tiens moi au courant et je ferai pareil
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

sev1807 a écrit :Comme toi je ne pense qu'à ça, j'espère être appelé mais le plus long c'est de ne pas savoir quand !
C'est frustrant d'être si près du but ...
Si tu as des nouvelles tiens moi au courant et je ferai pareil
oui j 'appelle demain matin de toute facon pour en savoir un peu plus !!
IDE
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Je vais faire des heureuses, mais j'ai été prise à Montpellier ce matin, je viens d'envoyer mon courrier de renoncement de ma place à Nimes CRF, et je connais une autre personne admise, qui se désiste à Nimes pour être à Montpel...
Voilà bon courage pour l'attente, vous allez être appelées...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

vieille_peau34 a écrit :Je vais faire des heureuses, mais j'ai été prise à Montpellier ce matin, je viens d'envoyer mon courrier de renoncement de ma place à Nimes CRF, et je connais une autre personne admise, qui se désiste à Nimes pour être à Montpel...
waw Félicitation je suis très heureuse pour toi c'est génial et en plus du coup ça nous libère une place que demander de plus lol ??et je te remercie d'envoyer un courrier car beaucoup ne le font pas et du coup les LC sont appelé plus tard dans l 'été et toi aussi tu sais a quel point l attente est longue !! alors ils sont remontés jusque quelle place sut Mtp ?
IDE
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

vieille_peau34 a écrit :Je vais faire des heureuses, mais j'ai été prise à Montpellier ce matin, je viens d'envoyer mon courrier de renoncement de ma place à Nimes CRF, et je connais une autre personne admise, qui se désiste à Nimes pour être à Montpel...
waw Félicitation je suis très heureuse pour toi c'est génial et en plus du coup ça nous libère une place que demander de plus lol ??et je te remercie d'envoyer un courrier car beaucoup ne le font pas et du coup les LC sont appelé plus tard dans l 'été et toi aussi tu sais a quel point l attente est longue !! alors ils sont remontés jusque quelle place sut Mtp ?
Merciiiii j'suis trop contente, j'espère que vous ressentirez la même joie d'être appelée :)
Ils sont remontés à 47 sûrs, ensuite il y aura peut-être d'autres désistements durant l'été...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

vieille_peau34 a écrit :
Merciiiii j'suis trop contente, j'espère que vous ressentirez la même joie d'être appelée :)
Ils sont remontés à 47 sûrs, ensuite il y aura peut-être d'autres désistements durant l'été...
ah oui pas mal pour le premier jour !!!! bon je croise les doigts pour moi et ceux qui attendent aussi !!
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Je viens d appeler je tombe sur un standard la personne m a dit que ça bougera le 12 juillet jour de l inscription des LP
IDE
Répondre