Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Concernant la secu, si tu es marié et que ta femme est assurée, tu peux bénéficier de sa couverture sociale, même si toi tu as ta carte et que tu as bossé pendant des années. Pour les 3 ans tu seras rattaché à ta conjointe .nico69390 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
bon et bien voilà, c'est fait, j'ai porté mon coupon réponse hier à st chamond et je me suis acquitté des 181 euros de frais d’inscription... en retour, ils m'ont donné mon dossier administratif, et c'est parti !
De la paperasse à remplir, un petit rdv chez le médecin pour voir si les vaccins sont à jour, faire ceux que je n'ai pas encore (ROR), radio poumons, prise de sang etc...
J'ai une petite question, au niveau sécurité sociale, dès l'instant où je serai en CFP la première année, je n'ai pas besoin de prendre la sécu étudiante ? par contre les deux années suivantes je serai en dispo, et là je pense (mon statut changeant) que je devrais la prendre...
voili voilou....ça se précise de plus en plus, avec pré rentrée le 29/08 et la vraie rentrée le 02/09 à 09h00 !
Encore félicitations à tous les admis, courage pour les LC car je sais que l'attente est terrible, et je suis de tout coeur avec les recalés car je sais que vous avez bcp bossé et que la déception est grande ! Mais je continuerai à suivre votre parcours et serai très heureux de vous voir ESI en 2014 !
Voilà
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
résultats du bac tombés : ma fille a eu son bac L avec mention bien..
Du coup je serais à l'IFSI à la Roche sur Yon et elle a l'université juste en face..

Du coup je serais à l'IFSI à la Roche sur Yon et elle a l'université juste en face..

Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
Oui merci, c'est exactement ça !! la première année c'est ok, et ensuite je dois me rattacher à mon épouse !Lenalan a écrit :nico69390 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
bon et bien voilà, c'est fait, j'ai porté mon coupon réponse hier à st chamond et je me suis acquitté des 181 euros de frais d’inscription... en retour, ils m'ont donné mon dossier administratif, et c'est parti !
De la paperasse à remplir, un petit rdv chez le médecin pour voir si les vaccins sont à jour, faire ceux que je n'ai pas encore (ROR), radio poumons, prise de sang etc...
J'ai une petite question, au niveau sécurité sociale, dès l'instant où je serai en CFP la première année, je n'ai pas besoin de prendre la sécu étudiante ? par contre les deux années suivantes je serai en dispo, et là je pense (mon statut changeant) que je devrais la prendre...
voili voilou....ça se précise de plus en plus, avec pré rentrée le 29/08 et la vraie rentrée le 02/09 à 09h00 !
Encore félicitations à tous les admis, courage pour les LC car je sais que l'attente est terrible, et je suis de tout coeur avec les recalés car je sais que vous avez bcp bossé et que la déception est grande ! Mais je continuerai à suivre votre parcours et serai très heureux de vous voir ESI en 2014 !
J'ai terminé tous ça pas plus tard qu'hier, je fais ma pré-rentrée le 10 juillet (ils prennent en juillet les gens sur LP et en août les gens qui étaient sur LC)![]()
Pour la sécu je suis un peu comme toi, j'ai la sécu pour la 1ère année (pas besoin de la payer si on a une attestation en cours de validité) mais pas les suivantes, mais je vais me mettre ayant droit sur celle de mon mari (je profite déjà de sa mutuelle). Tu peux éventuellement faire pareil avec ta conjointe?
merci !!

Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
c'est tout à fait ça ! la première année c'est Ok car je suis tjs considéré comme salarié, par contre pour les deux autres, je dois me rattacher à mon épouse en étant ayant droit !lesliezaz a écrit :Concernant la secu, si tu es marié et que ta femme est assurée, tu peux bénéficier de sa couverture sociale, même si toi tu as ta carte et que tu as bossé pendant des années. Pour les 3 ans tu seras rattaché à ta conjointe .nico69390 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Voilà
merci !

Coucou,
ca y est, j'ai recu mes notes, bon je suis assez contente car j'ai eu:
TP=13.75
CG=8 (ouf... mais c'était vraiment mon point faible !!!)
ORAL=18
Voilà espérons que même en etant 76éme, je serai prise, l'année derniere ils st remontés jusqu'à 104 dc je garde espoir...
En tout cas, bonne rentrée à tous et toutes et félicitations !!!
ca y est, j'ai recu mes notes, bon je suis assez contente car j'ai eu:
TP=13.75
CG=8 (ouf... mais c'était vraiment mon point faible !!!)
ORAL=18
Voilà espérons que même en etant 76éme, je serai prise, l'année derniere ils st remontés jusqu'à 104 dc je garde espoir...
En tout cas, bonne rentrée à tous et toutes et félicitations !!!
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
ESI 2014-2017 à POITIERS
Bonjour à toutes.
Viens vers vous car personne ne me reponds et je commence à deprimer.
'Ai passé le concours de neufchateau et cause de soucis familiaux ai du partir à 600 km de chez moi et n'ai personne pour me communiquer les résultats d'admission. Je ne rentre que dans 6 jours et le temps me paraît trop long...
Viens vers vous car personne ne me reponds et je commence à deprimer.
'Ai passé le concours de neufchateau et cause de soucis familiaux ai du partir à 600 km de chez moi et n'ai personne pour me communiquer les résultats d'admission. Je ne rentre que dans 6 jours et le temps me paraît trop long...
Tu as passé quel concours? Il n'y a pas un site internet ou tu peux voir les résultats???
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
ESI 2014-2017 à POITIERS
Bon et bien une page se tourne pour moi. Mes vacances sont ce soir et je ne reviendrais que pour ma rentrée le 2/09. Beaucoup d'émotions, je suis partagé entre le "je suis super pressé d'y être, vivement la rentrée" et le "hou la la mais dans quoi je m'embarque la , ça fait un peu peur quand même".
En tout cas, je tiens à tous vous remercier, car même si cela reste un forum et donc du virtuel, vous m'avez aidé à surmonter les passages un peu dur, de doutes, de baisse de motivation et je vous en remercie.
A bientôt alors sur le forum d'en dessous
.
En tout cas, je tiens à tous vous remercier, car même si cela reste un forum et donc du virtuel, vous m'avez aidé à surmonter les passages un peu dur, de doutes, de baisse de motivation et je vous en remercie.
A bientôt alors sur le forum d'en dessous

DD151 a écrit :Tu as passé quel concours? Il n'y a pas un site internet ou tu peux voir les résultats???
HElas non. Il n'ont pas de sites internet et ne communiquent aucuns resultats par mail ou tel. J'ai passé celui de neufchateau
tu n'as pas de pré rentrée toi.....?blutch a écrit :Bon et bien une page se tourne pour moi. Mes vacances sont ce soir et je ne reviendrais que pour ma rentrée le 2/09. Beaucoup d'émotions, je suis partagé entre le "je suis super pressé d'y être, vivement la rentrée" et le "hou la la mais dans quoi je m'embarque la , ça fait un peu peur quand même".
A bientôt alors sur le forum d'en dessous.
Coucou à tous et à toutes,
J'avais un peu participé ici mais plus sur le post des AS qui passaient le concours. J'étais arrivée 6ièm et dernière sur liste complémentaire (3 places en liste principale!) réservée aux as/ap. Et là aujourd'hui oh miracle j'ai reçu un courrier me stipulant que je suis passée en liste principale!!!!
Je n'en reviens pas. Je suis partagée entre la joie mais aussi la peur! Je suis paumée j'avoue.
Bon le souci qui va se poser c'est le financement : je pense plus à un report mais ça m'embête énormément!!!!
En tout cas félicitations à tous les admis(e), plein de courage à ceux qui attendent l'appel ou le courrier, et ceux qui ont échoué cette année mais qui feront partis de la belle aventure l'an prochain.
J'avais un peu participé ici mais plus sur le post des AS qui passaient le concours. J'étais arrivée 6ièm et dernière sur liste complémentaire (3 places en liste principale!) réservée aux as/ap. Et là aujourd'hui oh miracle j'ai reçu un courrier me stipulant que je suis passée en liste principale!!!!
Je n'en reviens pas. Je suis partagée entre la joie mais aussi la peur! Je suis paumée j'avoue.
Bon le souci qui va se poser c'est le financement : je pense plus à un report mais ça m'embête énormément!!!!
En tout cas félicitations à tous les admis(e), plein de courage à ceux qui attendent l'appel ou le courrier, et ceux qui ont échoué cette année mais qui feront partis de la belle aventure l'an prochain.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Sisi le 26 ou 27 Aoutnico69390 a écrit :tu n'as pas de pré rentrée toi.....?

Oups d'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas félicité pour St Chamond : Toutes mes ficelles de caleçon

Et félicitation aussi à M@gali
Coucou les parents!!
Félicitation Driwns tu as tout cartonné waouh que de belles notes tu as eu, Félicitation
Lesliezaz c'est une très belle année pour la famille profitez en!!
Mille merci Spéranza et Melo pour vos félicitations.
Bine, le niveau était vraiment élevé à la croix rouge mais tu as cartonné aux oraux et tout comme toi c'est la note de 20/20 qui m'a précipité sur la liste principale.
Je reviens de Pole emploi où la conseillère m'a dit que je pourrais pas avoir de financement parce qu'ils ne le font pas pour les infirmier, du coup je suis démoralisée mais j'ai gardé le cap et je me suis rendue à L'IFSI où j'ai rempli ma feuille d’acception et ils m'ont remis les papier à fournir pour la pré-inscription et j'ai rendez vous dans une semaine pour les déposer. Et que les dossiers de bourse se traitaient le mois d'Août en fonction des revenus de la famille, du coup je vais me renseigner au conseil général de ma région.
Du coup j'ai aussi la liste des fournitures et la date de pré-rentrée.
Vous savez tout.
Bonne vacance Blutch
Bonne fin de journée les parents!!!
Félicitation Driwns tu as tout cartonné waouh que de belles notes tu as eu, Félicitation
Lesliezaz c'est une très belle année pour la famille profitez en!!
Mille merci Spéranza et Melo pour vos félicitations.
Bine, le niveau était vraiment élevé à la croix rouge mais tu as cartonné aux oraux et tout comme toi c'est la note de 20/20 qui m'a précipité sur la liste principale.
Je reviens de Pole emploi où la conseillère m'a dit que je pourrais pas avoir de financement parce qu'ils ne le font pas pour les infirmier, du coup je suis démoralisée mais j'ai gardé le cap et je me suis rendue à L'IFSI où j'ai rempli ma feuille d’acception et ils m'ont remis les papier à fournir pour la pré-inscription et j'ai rendez vous dans une semaine pour les déposer. Et que les dossiers de bourse se traitaient le mois d'Août en fonction des revenus de la famille, du coup je vais me renseigner au conseil général de ma région.
Du coup j'ai aussi la liste des fournitures et la date de pré-rentrée.
Vous savez tout.
Bonne vacance Blutch
Bonne fin de journée les parents!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
-
- Forcené
tu as essayer le fongicif ? moi j avais appelé avant les résultats et comme j ai quitté un cdi je peux pas avoir mais si dernièrement tu étais en CDD tu as peut être droit !!
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
amandine_83136 a écrit :tu as essayer le fongicif ? moi j avais appelé avant les résultats et comme j ai quitté un cdi je peux pas avoir mais si dernièrement tu étais en CDD tu as peut être droit !!
Coucou Amandine,
Merci pour l'information, lundi je vais voir où ils sont dans ma région bonne soiréee
Bonne soirée les parents!!
ESI 2013-2016 AHPM nord