quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Frais de déplacement (Stages)
c'est pas une obligation, certains IFSI le font d'autres non
par contre s'il le font et si c'est comme chez moi, faut savoir qu'il prenne au plus court c'est à dire qu'ils calculent la distance de chez toi au lieu de stage, et de l'IFSI au lieu de stage et prennent le plus court.
donc bon si tu vis à 1h de l'école et que ton stage se trouve dans la même ville que chez toi tu gagne rien et si c'est dans la même ville que l'IFSI tu n'y gagne rien non plus.
par contre si transport tu veux dire train bus... c'est pas pris en compte, ils vont faire comme si tu t'étais déplacé en voiture pour tes frais, (fin chez moi c'était comme ça en tout cas), on devait en début d'année donné la photocopie de la carte grise de la voiture qui était censé nous conduire en stage (permis ou pas)
par contre s'il le font et si c'est comme chez moi, faut savoir qu'il prenne au plus court c'est à dire qu'ils calculent la distance de chez toi au lieu de stage, et de l'IFSI au lieu de stage et prennent le plus court.
donc bon si tu vis à 1h de l'école et que ton stage se trouve dans la même ville que chez toi tu gagne rien et si c'est dans la même ville que l'IFSI tu n'y gagne rien non plus.
par contre si transport tu veux dire train bus... c'est pas pris en compte, ils vont faire comme si tu t'étais déplacé en voiture pour tes frais, (fin chez moi c'était comme ça en tout cas), on devait en début d'année donné la photocopie de la carte grise de la voiture qui était censé nous conduire en stage (permis ou pas)
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Re: horaires durant les stages
jackyfafa a écrit :Bonjour à tous,
futur ESI 2013/2016, j'aimerai savoir s'il est envisageable de cumuler un petit à boulot à cotés des stages ?
je sais que les périodes de cours ont des horaires "traditionnels", mais je n'en sais strictement rien en ce qui concerne ceux durant les stages....
horaires identiques aux cours ?
ou
horaires professionnels (le soir, les week-end, etc.) ?
merci par avance.

Les horaires pro ajoute les nuits
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Chez nous (HCL), l'ifsi refuse que l'on bosse les week end, en 12h, ainsi que la nuit en 1ère année (ensuite, elles ne doivent pas faire plus de 10h).
C'est IFSI dépendant, mais perso j'ai toujours fait matin/journée/soir
C'est IFSI dépendant, mais perso j'ai toujours fait matin/journée/soir
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Dans mon ancien IFSI c'était comme ça: stages uniquement du lundi au vendredi, nuits uniquement en 3ème année. Dans mon nouveau c'est marqué dans le dossier d'inscription qu'on peut être en stage sur les 7 jours de la semaine, nuit comprises et sans limitation de temps sur une journée. Donc bonjour les calculs d'apothicaires pour nos 35h 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dans mon ancien IFSI on avait des frais de déplacement (mais forfaitaire, pas un calcul réel sur facture par exemple). C'était uniquement sur les stages qui se faisaient en dehors de la ville de l'IFSI (plus de 20 ou 30 km je sais plus). C'était calculé sur la distance la plus courte aussi: si on habitait près du lieu de stage on avait rien, et si on habitait plus loin que 20 ou 30 km on avait juste le trajet IFSI-lieu de stage remboursé. Je me souviens que c'était une somme dérisoire qui ne couvrait pas tous les frais d'essence, ils considéraient qu'on y allait en voiture dans tous les cas 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
au final ce qui compte c'est ton nombre d'heure à la fin du dtage, moi c'est pareil en HAD malgré tout ce que l'IFSI demandait c'était pas possible les journées de 7h, les tournées étaient parfois loin du lieu de l'HAD, on ne pouvait pas me ramener juste pour que je fasse 7h pour le bon plaisir de l'école, du coup la dernière semaine beh j'y suis pas alléeLenalan a écrit :Dans mon ancien IFSI c'était comme ça: stages uniquement du lundi au vendredi, nuits uniquement en 3ème année. Dans mon nouveau c'est marqué dans le dossier d'inscription qu'on peut être en stage sur les 7 jours de la semaine, nuit comprises et sans limitation de temps sur une journée. Donc bonjour les calculs d'apothicaires pour nos 35h
c'est incroyable les différences nous dès le moment ou ce n'était pas la même ville que l'IFSI ou notre domicile il nous payait, même 1.5 km il nous payait (ça été le cas pour moi le premier stage..) mine de rien en cinq semaines ça fait 35 euros en plus, je préfère que ce soit dans ma poche plutôt que la leur... la dessus chez nous c'était assez réglo quand même
D'accord !
Donc en gros il faut se renseigner par rapport à l'IFSI dans lequel on est
! Merci des infos !
Donc en gros il faut se renseigner par rapport à l'IFSI dans lequel on est

-
- Adepte
Re:
Kenny, tu fais partie du contre ordre infirmer ? bravo ... alors ta réponse ne m'étonne pas du tout !!!Kenny a écrit :sauf que tu n'as aps le droit d'accepter c'est comme accepter l'argent d'un patient!!!Milie_de_Lyon a écrit :j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...
y'en a qui ont de la chance quand même
à moins qu'il lui a fait une feuille de paye ou un état de vacations
Biensur qu'elle a le droit d'accepter une rémunération complémentaire tant qu'elle la déclare aux impots !!!! quand on ne sait pas on se tait crois moi surtout avec le métier que tu as choisi... ça fait peur !!!!

ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
Re: stages rémunérés : ça existe ?
Bonjour, je ne connais pas kenny, mais je sais pas si tu as remarqué que tu critique un poste qui date de 2005.alexessandra a écrit :Kenny, tu fais partie du contre ordre infirmer ? bravo ... alors ta réponse ne m'étonne pas du tout !!!Kenny a écrit :sauf que tu n'as aps le droit d'accepter c'est comme accepter l'argent d'un patient!!!Milie_de_Lyon a écrit :j'ai une copine qui a fait un stage dans un labo, le chef lui a fait un chêque de 150 euros...
y'en a qui ont de la chance quand même
à moins qu'il lui a fait une feuille de paye ou un état de vacations
Biensur qu'elle a le droit d'accepter une rémunération complémentaire tant qu'elle la déclare aux impots !!!! quand on ne sait pas on se tait crois moi surtout avec le métier que tu as choisi... ça fait peur !!!!![]()
1èrement: elle dit justement qu'elle a le droit d'accepté si elle a une fiche de paye donc ce qui revient à ce que tu dit.
2èment: comment peux tu juger une personne sur ce qu'elle a dit il y a plus de 8 ans??? Peut être a t-elle de meilleur connaissance sur le sujet depuis...
Aide soignante depuis 2005
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
ESI 2011-2014 à Grenoble
120 ECTS!!!!
Re: stages rémunérés : ça existe ?
comment on arrive à remonter un sujet vieux de 5 ans quand on voit le nombre de sujet qui sont créés tous les jours ??? ça m'interpelle...

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
si c'est une obligation !!!... les stages en dehors de la ville où se situe l'IFSI sont obligatoirement indemnisés en fonction du barème établi.
les textes de loi figurent dans un sujet sur ce forum... utilisez la fonction "recherche"
les textes de loi figurent dans un sujet sur ce forum... utilisez la fonction "recherche"
Stages
Stages
et d'après la loi les IFSI devrait payer la totalité du trajet (en prenant le plus court) et tous ne le font pas non plus... la loi des frais de déplacement doit dater de 2000 ou 2001 je ne sais plus, pour autant elle a pas été appliquer partout comme elle le devrait, et certains IFSI donne des sommes dérisoires.lucie31 a écrit :si c'est une obligation !!!... les stages en dehors de la ville où se situe l'IFSI sont obligatoirement indemnisés en fonction du barème établi.
il y a aussi une zone à respecter, même région ou région à frontière commune sinon les frais ne sont pas remboursable et faut que ce soit dans le même pays. et certains IFSI du nord ont des lieux de stages qui se trouvent en belgique et ils ne sont pas obliger de rembourser les frais...
peut être que certains IFSI ne le font pas, mais c'est à vous aussi de faire valoir vos droits à un moment donné...
Stages
Stages
Dans mon IFSI ils nous donnent 0.25€ par km parcouru (en prenant évidemment la distance la plus courte entre domicile-stage ou IFSI-stage). Pour y avoir droit il faut donner la photocopie de la carte grise de notre voiture, sinon si on a pas de voiture on a 19€ par stage.
Et on n'a rien du tout si le lieu de stage est dans la même commune que l'IFSI ou que notre domicile.
Et on n'a rien du tout si le lieu de stage est dans la même commune que l'IFSI ou que notre domicile.