IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jujutitine28

Re: IFSI Chartres

Message par jujutitine28 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai passé le concours IFSI cette année et suis admissible à l'oral. Je passe lundi à 8h45.
Y a t'il des personnes qui ont passé l'oral à Chartres en mai ? Si oui, sur quel type de sujet êtes vous tombés ?

Je suis actuellement salariée dans le privé et souhaite faire une reconversion professionnelle. Je suis maman d'une petite fille de 9 mois. A l'époque, il y a 10 ans j'ai obtenu mon BAC SMS, dans le but de devenir infirmière mais malheureusement les circonstances ont fait que je n'ai pas passé le concours et j'ai finalement bifurqué vers un BTS assistant de direction en espérant intégrer un secrétariat médical. Malgré ça je n'ai jamais travaillé dans le médical mais l'envie de devenir infirmière a continué de murir en moi, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai passé le concours.
Oh, rien ne sera jamais facile
Il y aura des moments maudits
Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
Et toi seule en sauras le prix
Merci à JJG pour ses sublimes paroles
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

hello jujutitine :)

Moi aussi g passé l'oral a chartres courant Mai, c'était au sujet des allocations familiales diminuées voire supprimées pour les familles aisées.
Je ne peux absolument plus te dire comment je me suis goupillée mais je suis un peu mitigée et même pessimiste par rapport à l'entretien professionnel, ça n'a pas duré bien longtemps...
Sinon j'ai eu mon bac SMS il y a 10 ans mais c'est étonnant qu'avec ton BAC SMS tu n'ai pas directement bossé en tant que secrétaire médicale en hôpital?
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Bonjour,

SVP élèves de l'IFSI de Chartres, besoin de vos témoignages !!!

Voilà j'ai passé 2 concours 1 à Chartres et 1 à Rambouillet et comme les résultats approchent je voudrais être sûre de faire le bon choix en cas de réussite des 2 concours.

élèves de l'IFSI de Chartres :
- que pensez vous globalement de votre IFSI? N'hésitez pas à me donner des points positifs et négatifs
- encadrement des formateurs
- regrettez-vous d'être dans cet IFSI ?
Vous n'êtes évidement pas obligé de répondre à mon questionnaire au complet :lol: mais ne serait-ce juste me donner votre avis

En vous remerciant !!!!
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
jujutitine28

Hello ladees

Je viens juste de voir ton message. Oui étonnant de ne pas avoir intégré un secrétariat médical avec mon bac SMS mais à l'époque j'ai pris les premiers boulots qu'on me proposait et ce n'était jamais dans le médical. Et le besoin de travailler pour payer mes factures était le + urgent. Du coup avec le temps c'était l'expérience qu'il me manquait pour aller en secrétariat médical.

Moi mon sujet aux oraux c'était sur le don du sang rémunéré. Et le fait de faire appel à des pays qui rémunère le don du sang pour palier aux manques de dons en France. Je pense ne pas m'en être trop mal sortie. Après je verrais bien le 4 juillet.

Bises à toutes
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

jujutitine28 a écrit :Hello ladees

Je viens juste de voir ton message. Oui étonnant de ne pas avoir intégré un secrétariat médical avec mon bac SMS mais à l'époque j'ai pris les premiers boulots qu'on me proposait et ce n'était jamais dans le médical. Et le besoin de travailler pour payer mes factures était le + urgent. Du coup avec le temps c'était l'expérience qu'il me manquait pour aller en secrétariat médical.

Moi mon sujet aux oraux c'était sur le don du sang rémunéré. Et le fait de faire appel à des pays qui rémunère le don du sang pour palier aux manques de dons en France. Je pense ne pas m'en être trop mal sortie. Après je verrais bien le 4 juillet.

Bises à toutes
Moi pour ma part je ne l'ai franchement pas senti du tout mon oral de chartres... :pleure:

Eventuellement ce serait une chance pour moi d'être sur Liste Complémentaire. D'ailleurs quelqu'un sait jusqu'où ils sont remontés l'an dernier sur la LC?
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Hello everybody !!

Ca y est les résultats sont affichés pour Chartres !!!

Moi ca y est je suis soulagée je suis prise sur LP. :fete:

Pour des raisons persos je n'intégrerai l'IFSI que l'année prochaine donc en 2014, mais la joie est là!!!

Aller venez vous annoncer sur vos résultats oraux ! Je vous attends !
Coco782

Message par Coco782 »

Coucou tout le monde!

Savez vous combien de personne sont sur LP et LC cette année ?

Merci de vos réponse :D
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Coco782 a écrit :Coucou tout le monde!

Savez vous combien de personne sont sur LP et LC cette année ?

Merci de vos réponse :D
sur LP j'ai pas fais gaffe parce que ce n'était pas numéroté, mais sur LC il me semble 32 personnes
Pauline 72

Message par Pauline 72 »

Bonjour tout le monde. Les résultats sont tombés ce matin et je suis 7 eme sur liste complémentaire. Quelles sont mes chances d’après vous.
Merci de vos réponses
ch-hubert

Message par ch-hubert »

Les résultats ne sont malheureusement pas visibles sur internet....
Une copine à moi attend ses résultats, nous attendons donc la lettre, c'est loooooooong !!!
Félicitations à celles qui ont eu leur oral :)
Pauline 72

Message par Pauline 72 »

Les résultats ne sont visibles qu'a l'ifsi ce qui n'est pas très pratique pour ceux qui habitent loin.
ch-hubert

Message par ch-hubert »

Oui, c'est embêtant quand on attend les résultats depuis longtemps ...
PATIENCE :|
Coco782

Message par Coco782 »

Je vais voir les résultats à Chartres ce soir. Si certaines personnes veulent je peux regarder :clin:

Félicitation aux admises !!
jujutitine28

Salut à toutes et à tous.
Moi c'est une copine qui est allée voir les résultats pour moi dès 9h et c'est bon je suis admise sur LP. Trop contente !!!
Une nouvelle vie commencera en septembre en espérant réussir à conjuguer cours et vie familiale.
J'ai déjà donné ma demande de rupture conventionnelle de CDI à mon employeur actuel. MOTIVEE A FOND maintenant.
J'y suis retournée voir le soir et on a compté environ 78 personnes sur LP.
A bientôt à la rentrée
Biz à tous.
Répondre