Concours CRF Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Médicouette
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Tours

Message par Médicouette »

ph_7 a écrit :Hihi je suis pris sur LP, le 20 à l'oral m'a sauvé ! Courage à ceux sur LC :-)
19 pour moi, assez estomaqué par mes résultats globalement...
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
kika.S

Message par kika.S »

Resultats toujours pas reçu :(
est ce que c'est normal ?
ESI 2013-2016
ph_7

Message par ph_7 »

kika.S a écrit :Resultats toujours pas reçu :(
est ce que c'est normal ?
Tu les auras sans doute lundi, ça dépend d'où tu habites.
Médicouette a écrit :
ph_7 a écrit :Hihi je suis pris sur LP, le 20 à l'oral m'a sauvé ! Courage à ceux sur LC :-)
19 pour moi, assez estomaqué par mes résultats globalement...
Pas moi en fait. :lol: J'ai eu 10 aux test mais c'est parce que je suis une buse en logique. Par contre je ne me tape que 12 en CG alors que j'ai fait un erasmus l'année dernière, donc je sais de quoi je parle :roll: . Après y'a clairement un avantage pour les mecs à l'oral je pense.

T'as réussis à choper la liste des médecins agrées ?
ESI 2013/2016 => En route vers la 2eme année
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Et bien moi j'ai eu du bol d'avoir les écrits! 9 aux tests psy (j'ai horreur de ca!) et 11 en cg. L'oral me sauve car 18!

J'attends les désistements mais j'y crois!!! :)
Médicouette
Habitué
Habitué

Il faut toujours y croire ! ;) Courage ! :D

C'est vrai que ton 12 est étrange... Tu pourrais éventuellement demander la grille de correction. Mais après sur la dernière question le candidat est assez libre donc j'imagine que ça tient plus à la cohérence de ce qu'il dit et aussi, malheureusement, de si ça plait au correcteur...

Non moi je suis vraiment étonné car j'ai notamment eu 20 aux tests psy O___O :choque: :choque: :choque: :choque:
Image
Soline49

Message par Soline49 »

Moi j'ai eu 18,5 a l'oral , mais seulement 9,5 en CG et 12 en test psyco . Par contre je suis assez étonner d'avoir eu 18,5 a l'oral a l'IFSI CRF alors que a l'IFSI CHRU j'ai eu 6 :O !!!
Tours CRF : 48 sur LC
Médicouette
Habitué
Habitué

Soline49 a écrit :Moi j'ai eu 18,5 a l'oral , mais seulement 9,5 en CG et 12 en test psyco . Par contre je suis assez étonner d'avoir eu 18,5 a l'oral a l'IFSI CRF alors que a l'IFSI CHRU j'ai eu 6 :O !!!
Personnellement je n'ai pas encore mes notes du CHU mais j'avoue être un peu surpris d'être 1er sur la liste de la CRF et même pas en LC sur l'autre...

Et puis j'avais l'impression que mon oral (CHU) ne s'était aps trop mal passé, donc je trouve ça étrange, au contraire d'une amie qu pensait avoir foiré et qui finalement est bien classée.

Quoi qu'il en soit j'ai demandé un rendez-vous avec le directeur de l'IFSI CHU pour avoir la grille de notation et une explication un peu logique... Parce que moi aussi ça m'interpelle ^^
Image
Soline49

Message par Soline49 »

Oui c'est assez bisare quand même. Je pensait que mon oral c'étais bien passer aussi , mais bon ..
mela37460

Message par mela37460 »

Bonjour à tous !

c'est avec un gros soulagement que je suis admise aux ifsi d'amboise, la croix rouge et trousseau. Après avoir pas mal hésité entre les 3 écoles avec les points + et - , je me suis dirigée vers celle de trousseau... ( 1 place de gagnée a Amboise et la CR sur la liste d'attente :p )

Je voulais savoir, est ce que d'autres personnes rentrent à trousseau au mois de septembre ? Ce serait sympa que l'on fasse connaissance, qu'en dites-vous ? Et puis pour ceux que ca interresse, j'ai mon appart à tours centre, pourquoi ne pas faire de covoiturage ?

Je vous souhaite d'avoir autant de chance que moi et peut etre à bientôt !

profitez du beau temps !
Médicouette
Habitué
Habitué

mela37460 a écrit :Je voulais savoir, est ce que d'autres personnes rentrent à trousseau au mois de septembre ? Ce serait sympa que l'on fasse connaissance, qu'en dites-vous ? Et puis pour ceux que ca interresse, j'ai mon appart à tours centre, pourquoi ne pas faire de covoiturage ?

Il y a déjà un sujet d'ouvert à propos de cet IFSI ;)
Image
Soline49

Message par Soline49 »

J'ai appeler l'ISFI aujourd'hui , la LC n'a toujours pas bouger. Pas étonnant finalement puisqu'on nous avions 10 jours pour renvoyer les papiers , je pense que la LC vas commencer a être appeler a partir du Lundi 15 !
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Ok merci!
Mel@nie
Régulier
Régulier

Message par Mel@nie »

Une copine qui a été prise sur LP a été déposé son dossier ce matin. Elle s'est renseignée pour les désistements et a priori, ils commencent les appels sur la lc! :D
Médicouette
Habitué
Habitué

Pour que vous ne paniquiez pas :)

Pour le certificat médical à fournir au plus tard à la rentrée, il est demandé un test de vaccination à la tuberculose (tubertest). Le test en question doit dater de moins de 3 mois, donc probablement que vous le ferez cet été.
Le problème est que suite à un souci au niveau du labo, le test est en pénurie depuis le mois de mars dans les 6 pharmacies que j'ai faites, et aucune ne sait quand elles auront à nouveau du produit disponible. Donc personne ne pourra avoir le certificat correctement complété et personne ne pourra aller en stage :?

J'ai donc appelé l'IFSI, qui me demande de rappeler fin août pour les informer de la situation si elle s'est améliorée. On m'a dit que peut-être il pourrait y avoir un délai, mais je pense qu'au final on devra passer outre le test...
On m'a aussi donné une info : les premiers stages auront lieu en octobre :)

Donc ne vous en faites pas, toute la promo est concernée, ça ne sera normalement pas un obstacle à votre entrée en cours :clin:

Mise à jour : après un peu de recherche, le labo a annoncé que le Tubertest devrait à nouveau être disponible à la fin du mois de juillet :)
Image
Soline49

Message par Soline49 »

Toujours pas de nouvelle de mon coté .. Sa commence a faire vraiment long !
Répondre