IFSI du CHU de NICE

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jouliie
Accro
Accro

Re: IFSI du CHU de NICE

Message par Jouliie »

Coucou Mamzellepeps ! :)

Dis moi, c'est possible de proposer un endroit de stage si on y a déjà travailler comme ASH par exemple?

Vu que j'ai travaillé pendant 3 mois dans une maison de retraite l'année dernière et que je sais qu'en première année c'est surtout EHPAD, SSIAD ou psychiatrie. C'est possible de proposer au CHU si j'ai mes chances?
En plus c'est à 10 minutes de chez moi donc le pied ! Mais bon, on verra bien :)
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je voulais juste savoir:

Qui fera parti de la promo 2013/2016 ? :)
__ ESI 2016.
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Alors déja les ehpad et la psy c'est pas uniquement en première année en gros dans l'école ça fonctionne comme ça tu as 4 types de stage SCD (soins de courte durée donc services de soins hospitaliers principalement), SMPSY (psychiatrie), SSR/SLDV (Soins de suite et réadaptation/soins lieu de vie), et SLD (soins de longue durée)
Tu dois passer au moins une fois dans chaque type de lieu de stage pendant ta formation.
Pour ma part par exemple je suis passée en troisième année en psy pas avant. En général c'est les SCD que tu fais a plusieurs reprise
Par exemple pour mon parcours de stage j'ai eu en première année SLD ==> EHPAD et SCD==> rhumato, en deuxième année SSR/SLDV ==> HAD et SCD==> néonatalogie/réa néonat et en troisième année SMPSY==> pédopsy, SCD==> cancéro consult, SCD ==> urgences pédiatriques
Le roulement des types de stages est déterminé dès la première année donc si il est prévu que tu commence dans un SCD l'EHPAD ne correspondra pas mais dès qu'il rentre dans le type de stage je ne penses pas que ça soit un pb!
En général ils préfèrent envoyer en psy qu'a partir de la deuxième année mais il y en a toujours qui y vont avant.
Ensuite il est possible de proposer des lieux de stage mais quand vous allez avoir la réunion avec votre référent responsable de stages de votre promo va dessuite lui en parler.
Après de quel Ehpad s'agit il ?
Voila j'espère que c'est assez clair!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

mamzellepeps a écrit :Alors déja les ehpad et la psy c'est pas uniquement en première année en gros dans l'école ça fonctionne comme ça tu as 4 types de stage SCD (soins de courte durée donc services de soins hospitaliers principalement), SMPSY (psychiatrie), SSR/SLDV (Soins de suite et réadaptation/soins lieu de vie), et SLD (soins de longue durée)
Tu dois passer au moins une fois dans chaque type de lieu de stage pendant ta formation.
Pour ma part par exemple je suis passée en troisième année en psy pas avant. En général c'est les SCD que tu fais a plusieurs reprise
Par exemple pour mon parcours de stage j'ai eu en première année SLD ==> EHPAD et SCD==> rhumato, en deuxième année SSR/SLDV ==> HAD et SCD==> néonatalogie/réa néonat et en troisième année SMPSY==> pédopsy, SCD==> cancéro consult, SCD ==> urgences pédiatriques
Le roulement des types de stages est déterminé dès la première année donc si il est prévu que tu commence dans un SCD l'EHPAD ne correspondra pas mais dès qu'il rentre dans le type de stage je ne penses pas que ça soit un pb!
En général ils préfèrent envoyer en psy qu'a partir de la deuxième année mais il y en a toujours qui y vont avant.
Ensuite il est possible de proposer des lieux de stage mais quand vous allez avoir la réunion avec votre référent responsable de stages de votre promo va dessuite lui en parler.
Après de quel Ehpad s'agit il ?
Voila j'espère que c'est assez clair!
Merci pour ces précisions ! :)
Un Ehpad à Villefranche-sur-mer ça se nomme la sofieta :)

Et dis moi par curiosité, j'aurais voulu savoir;
Le jour de la rentrée quel est le programme?
Est-ce qu'on est retenu le matin et l'après midi?
On attaque directement les cours le lendemain?

Merci d'avance si tu peux répondre à mes questions :)
__ ESI 2016.
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Le jour de la rentrée vous allez avoir un petite réunion explicative le matin et début des cours dès l'après midi enfin un cour pour faire connaissance avec un cadre qui sera responsable de vous pendant 3 ans il me semble! donc le premier jour tu sera retenue toute la journée! et début des vraies hostilités le lendemain
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Emypeal

Message par Emypeal »

Bonjour,

Je serai ESI 2013-2016.
Il paraît que certains cours ont lieu a l'extérieure de l'école, on m'a parlé de l'archet en l'occurrence...Quelqu'un en saurait plus ?
Aussi, est ce que vous connaissez des étudiants qui viennent en voiture et si ils trouvent des places autour de l'école ?

Merci pour vos précieux renseignements !
30 ans, maman d'un petit amour

ESI 2013-2016 CHU Nice
AR†

Message par AR† »

Bonjour,

Alors oui il y'a certains cours qui se déroule dans l'amphithéâtre de l'Archet I sur Nice, ou encore a la Faculté de Médecine (qui est juste a côté de l'école)

Pour ce qui est des places c'est vraiment la galère mais tu peux en trouver dans les petites rues adjacentes au rond point de Commandant Jerôme si tu viens relativement tôt

J'espère que cela répond a ta question !
Stage S1 : Unité de support nutritionnel Archet II
Stage S2 : Pavillon M1A Pasteur Psychiatrie
Stage S3 : Service d'Accueil des Urgences Saint Roch
_NiSsArT_

Message par _NiSsArT_ »

Petite question: Pour le repas du midi, cela se passe comment ?
Il faut forcément aller retirer des cartes de self a l’économat Pasteur et/ou Cimiez ? Lequel est le meilleur ? Ou se trouvent-ils et ou retire-t-on les cartes ?
Est-ce une nécessité ? Y'a t'il une cafeteria ou un foyer au sein de l'établissement pour se restaurer ou faire chauffer de la bouffe qu'on a amené ?

Je sais ca fait beaucoup de question, c'est un peu confus, mais ca m'inquiète un peu et ca peu rendre l'année beaucoup + ou - appréciable. La pause du midi est primordiale :o
AR†

Message par AR† »

Salut,

La carte de self te seras remise lors de ta première semaine de cours, ensuite il faut que tu la recharge (avec ta carte bleu) aux bornes du self.

Ensuite il existe au sein de l'école une salle avec des micro-ondes pour réchauffer tes repas et une salle où tu peux manger (mais les places sont rare xD)

J'espère que cela répond a tes questions
Stage S1 : Unité de support nutritionnel Archet II
Stage S2 : Pavillon M1A Pasteur Psychiatrie
Stage S3 : Service d'Accueil des Urgences Saint Roch
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Cette année on nous demande de nous déplacer à l'économat de l'hôpital de Cimiez pour récupérer les cartes.

D'ailleurs pour indication il faut suivre le panneau "Direction générale". Vous arriverez au batiment, dans un hall l'économat est au fond du couloir à gauche :clin: . Et vous pouvez mettre directement des sous sur votre carte de self :clin:

Le self le plus proche de l'Ifsi est au sein de l'hôpital Pasteur. J'espère t'avoir renseigné :)

Après je pense, je ne suis pas sûre, mais on doit pouvoir s'en servir dans tous les selfs du CHU :)
__ ESI 2016.
_NiSsArT_

Message par _NiSsArT_ »

Oui merci beaucoup pour ta réponse :D
MinRin

Message par MinRin »

Je vais tenter de réveiller le sujet 8)

Bonsoir bonsoir ~

Des gens pour la promo 2014-2017 ?

On se sent seul par ici :lol:
constance5983

Message par constance5983 »

Bonjour,
Par rapport au self est ce qu'on peut manger ailleurs ou c'est conseiller de manger là?
On a des pauses le midi de combien de temps?
Merci de vos réponses.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Les poses les plus courtes le midi sont de une heure, après tu peux manger sur place y a des salles micro ondes et des salles reservées pour les etudiants qui mangent sur place voilà :)
__ ESI 2016.
Bdoudou

Message par Bdoudou »

bonjour
pour manger comme on l'a dit il y a des micro ondes et tu peux manger dans plusieurs salle ou dehors par beau temps. à savoir il n'y a que 2 micro ondes donc l'attente peut être long.
il y a l’accès au self de l'hôpital de pasteur. pareil il faut faire la queue et l'accès et un peu long je trouve.
tu as la cafet de la fac de médecine ou tu peux acheté salade sandwich à emporté ou mangé sur place (la fac étant en face) sinon tu peux descendre jusqu'à la cafet de la cassagne. et tu as aussi un cafet au bâtiment M de l’hôpital de pasteur. Le bâtiment M c'est le bâtiment psy qui est collé à la chapelle. c'est vraiment pas cher puisque c'est une asso.
Après tu peux toujours te faire livrer à l'école.
voilà
bon courage
diplômé le 22 juillet 2014
IDE interimaire
Répondre