Concours Bordeaux (Bagatelle)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)

Message par Ninyx »

Des nouvelles de la 38eme ?

J'ose pas appelée... :pleure: :pleure: :pleure:

Édit : j'ai rien dit, j'ai eu ma réponse. La 38eme a été appelée hier aussi ! J'en peux tellement plus... 4 personnes devant moi et pas d'appel aujourd'hui...
Pitié !!!! :pleure: :pleure:
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
amandinem33

Message par amandinem33 »

Courage Ninyx, tu vas passer ! Je garde encore espoir pour ma 68ème place, j'ai envie d'appeler mais en même temps j'ose pas non plus, même si pour le moment j'ai appelé qu'une fois et c'était genre, lundi dernier pour des modifications de coordonnées, grr.
ESI Pellegrin 2013-2016
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

J'ai appelé... Mauvais idée, mon week end va être horrible :(

Ils se sont arrêtés à la 40ème pour l'instant et il n'y a pas de nouveaux désistement. Elle n'a eu que des réponses positives des LC, et plus de désistement des LP, pour le moment...
Je sais que ça a le temps de changer, si des LP sont finalement pris ailleurs où ça les arrange plus... Mais là, je suis désespérée... :pleure: :pleure:

Voilà... Elle m'a dit de rappeler mardi, avant que je ne parte en vacances.

:pleure: :pleure: :pleure:
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
laetitia33

Message par laetitia33 »

Je suis vraiment désolée, je t ai conseillé d appeler car c est ce que j aurai fait à ta place. Je pense que tu peux te permettre encoire d y croire, on est que le 5 juillet, y a de grandes chances que ca bouge encore.
ESI 2013-2016 Bagatelle
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

J'aurai appelé de toute façon, cette incertitude me bouffe... :(
J'espère vraiment que pour 3 malheureuses places, ça va passer...
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Ninyx a écrit :J'aurai appelé de toute façon, cette incertitude me bouffe... :(
J'espère vraiment que pour 3 malheureuses places, ça va passer...
Les résultats du bac étaient aujourd'hui, donc il est possible que ça bouge à se niveau là encore ^^, si tu veux tu peux regarder la LP de base et regarder si les personnes ont eu leur bac...

Cependant je ne te le conseil pas ... :oops:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Je ne me le conseil pas non plus :lol: :lol:
Je pense qu'à partir de maintenant, ma seule chance est le désistement de personnes qui attendaient sur LC d'ailleurs et qui préfèrent finalement l'autre ifsi à celle ci.

J'essaie de relativiser, comme a dit Laetitia, on n'est que le 5 juillet, ça peut encore bouger jusqu'en septembre ! Je risque d'être bloquée un moment quoi, va juste falloir que j'arrive à penser à autre chose. J'ose espérer que a ne gâchera pas les vacances !!

Et si après le 15 août, y a toujours rien pour mon ifsi, j'enverrai mon dossier de reprise d'étude pour une licence de psycho, comme j'avais dit.
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
amandinem33

Oulalala alors c'est mort pour moi, j'appelerai quand même lundi pour me faire détruire le peu d'espoir qu'il me reste encore et puis... à l'année prochaine. Ninyx si tu ne passes pas tu repasses quand même l'an prochain ou tu fais ta licence de psycho ?
ESI Pellegrin 2013-2016
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Les 2 Amandine !
J'entrerai en 2ème année de psycho (par équivalence avec mes diplômes) et je repasserai les concours en mars.
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Amandine, ne perds pas espoir : je viens d'être appelée !!! Je suis enfin ESI officielle !!!
Bon courage à toi, tu me tiendras au courant, mais j'espère sincèrement que ça va marché pour toi !! :)
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Ninyx a écrit :Amandine, ne perds pas espoir : je viens d'être appelée !!! Je suis enfin ESI officielle !!!
Bon courage à toi, tu me tiendras au courant, mais j'espère sincèrement que ça va marché pour toi !! :)
c'est fantastique ça!! Félicitation!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
amandinem33

Oh je suis super contente pour toi Ninyx !!! Tu vas pouvoir passer de très bonnes vacances alors, profite bien !!! :D. J'ai un peu peur d'appeler l'ifsi pour savoir si je suis remontée ou pas, j'ai peur qu'ils me disent que c'est mort pour moi, d'un côté je serai fixée mais... :pleure:
ESI Pellegrin 2013-2016
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Je comprends !!

Je suis désolée, je m'étais promise de demandé s'il restait des places mais dans l'euphorie et les larmes de joie au téléphone, j'ai oublié !
En tout cas, n'hésites pas à appelé. Les secrétaires sont vraiment très gentille, elles comprennent notre impatience et la plupart d'entre elles sont adorables !
Celle qui m'a téléphoné a limite pleuré avec moi au téléphone :lol: :lol: :lol:

On est que le 9 juillet, il y a encore 2 mois pour que d'autres se désistent ! Je veux pas te donner de faux espoirs parce que je sais ce que c'est de ne pas être appelée. Prépares toi pour la rentrée dans autre chose, fais les démarches selon ce que tu comptes faire si tu n'es pas prise, mais n'abandonnes pas complètement ;) Et au pire, tu seras ESI 2014-2017 ! Faut prendre les leçons que nous donnent nos échecs pour faire mieux les fois suivantes ;)

Bon courage à toi en tout cas, je te soutiens à 100% !

b-ulle : merci beaucoup !! :D
ESI 2013-2016

IDE 2016 !
namako

Message par namako »

super!! je suis très contente pour toi ninyx!!! maintenant, tu nous rejoint sur facebook?
bonnes vacances ;)
amandinem33

Bon, j'ai essayé d'appeler vers 16h30 ça sonnait dans le vide, alors comme je ne travaille que l'après-midi demain, j'appellerai dans la matinée. Et oui, pour le moment j'ai été accepté à un BTS économie sociale et familiale, mais je n'ai pas vraiment envie d'y aller, c'était pour combler le vide et rassurer mes parents :oops:. Je pense que c'est trop tard pour des prépas, donc bon je vais me résigner, je pourrais toujours faire des stages pendant les vacances scolaires. Le truc, c'est que la fille que je connais et qui avait été prise à la place 75 a été appelé en août, or je pars mi-août pour une semaine à l'étranger, j'ai peur que s'il y a encore de l'espoir, ils m'appellent à cette date et que je loupe l'appel, ce serait horrible !

Je continue quand même d'espérer, je vous dirai ce qu'ils me disent demain. En tout cas je suis très contente pour toi Ninyx, rien que tes messages sur ce forum prouvent ta motivation et je suis ravie que tu puisses réaliser ton rêve (en espérant pouvoir réaliser le mien aussi, ahem. Mais comme tu dis, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine !)
ESI Pellegrin 2013-2016
Répondre