Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Arrêt de travail.
J'ai un problème de poumons qui fait que mes bronchites mettent un certains temps à guerrir, 10 jours est la durée de mes antibio.
Je suis en arrêt afin d'éviter toutes contamination envers les enfants !
Et sinon oui, mon stage se passe très bien ..
Je suis en arrêt afin d'éviter toutes contamination envers les enfants !
Et sinon oui, mon stage se passe très bien ..
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM
DIPLOME JUILLET 2015
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM
DIPLOME JUILLET 2015

Arrêt de travail et indemnisation
Bonjour,
Depuis le 15 juin je suis en arrêt de travail et ce jusqu'au 18 août. J'ai transmis mon arrêt de travail à la CPAM et à mon employeur.
Mais j'ai lu que les indemnisations journalières sont versées par la CPAM à hauteur de 50% du salaire. Or à l'heure actuelle je n'ai encore rien reçu, est-ce normal ? Je ne m'y connais absolument pas dans le domaine car c'est la 1ère fois.
N'ai-je pas tout bien fait ?
Et deuxième question : ne devant-être remboursée qu'à hauteur de 50% de mon salaire, existe t-il un organisme qui m'indemniserai l'autre moitié ? (mutuelle, cgos?)
Depuis le 15 juin je suis en arrêt de travail et ce jusqu'au 18 août. J'ai transmis mon arrêt de travail à la CPAM et à mon employeur.
Mais j'ai lu que les indemnisations journalières sont versées par la CPAM à hauteur de 50% du salaire. Or à l'heure actuelle je n'ai encore rien reçu, est-ce normal ? Je ne m'y connais absolument pas dans le domaine car c'est la 1ère fois.
N'ai-je pas tout bien fait ?
Et deuxième question : ne devant-être remboursée qu'à hauteur de 50% de mon salaire, existe t-il un organisme qui m'indemniserai l'autre moitié ? (mutuelle, cgos?)
-
- Forcené
arret maladie perdu.
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai un énorme problème. J'ai été absent une semaine de stage car j'étais malade. Mon médecin m'a fourni un arret maladie. Le problème est que je l'ai perdu et ma formatrice m'a demandé le justificatif hier(qui sera déterminant pour la CAC. Je suis un peu surpris qu'on me demande ce papier maintenant car j'ai rattrapé ces 7 jours.
Je voulais savoir s'il pouvait ne pas valider ce stage à cause de cette perte. cela me serait vraiment terrible car c'est un stage du semestre 6.
Voila, j'ai un énorme problème. J'ai été absent une semaine de stage car j'étais malade. Mon médecin m'a fourni un arret maladie. Le problème est que je l'ai perdu et ma formatrice m'a demandé le justificatif hier(qui sera déterminant pour la CAC. Je suis un peu surpris qu'on me demande ce papier maintenant car j'ai rattrapé ces 7 jours.
Je voulais savoir s'il pouvait ne pas valider ce stage à cause de cette perte. cela me serait vraiment terrible car c'est un stage du semestre 6.
Re: arret maladie perdu.
Si tu as fait tes heures, le stage ne peut être invalider...Tu as bien noté tes heures rattraper sur ta feuille horaire?
Si jamais ton IFSI est tatillon, explique a ton médecin, en général en tant qu’étudiant il ne rechigne pas trop à les refaire.
Si jamais ton IFSI est tatillon, explique a ton médecin, en général en tant qu’étudiant il ne rechigne pas trop à les refaire.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
- binoute1
- Star VIP
Re: arret maladie perdu.
L'ifsi te redemande ta feuille d'Am ? ils l'ont perdu aussi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Arrêt de stage
Bonjour,
J'ai besoins de réponses à une problématique du même genre.
J'ai eu un stage très difficile que j'ai arreter au bout de 5semaines, mes formateurs et la directrice de mon ifsi m'ont conseillés de me mettre en arret. J'ai suivi ce conseil et cela fait 9jours que je suis en arret à présent mais ils m'on appeler il y a 2/3 jours pour m'informer que suite a cet arret prolongé je passerais en conseil suite à une absence trop importante (supérieur à 12j). Je me demande alors quel est l'interet de me mettre en arret alors que mon stage est arreter (accord du cadre du service) ? pourquoi m'ont il pas proposer un autre stage comme d'autres personnes de ma promo a qui il est arrivé la même chose ? Et quel est l'interet de continuer un arret alors que le stage est arreter et qui de plus va m'apporter sanctions ? Mercii d'avance pour vos éclairement sur cette situation.
J'ai besoins de réponses à une problématique du même genre.
J'ai eu un stage très difficile que j'ai arreter au bout de 5semaines, mes formateurs et la directrice de mon ifsi m'ont conseillés de me mettre en arret. J'ai suivi ce conseil et cela fait 9jours que je suis en arret à présent mais ils m'on appeler il y a 2/3 jours pour m'informer que suite a cet arret prolongé je passerais en conseil suite à une absence trop importante (supérieur à 12j). Je me demande alors quel est l'interet de me mettre en arret alors que mon stage est arreter (accord du cadre du service) ? pourquoi m'ont il pas proposer un autre stage comme d'autres personnes de ma promo a qui il est arrivé la même chose ? Et quel est l'interet de continuer un arret alors que le stage est arreter et qui de plus va m'apporter sanctions ? Mercii d'avance pour vos éclairement sur cette situation.
Re: Arrêt de stage
je suppose que ta directrice et formatrice ont joués au docteur et on diagnostiqué un état pathologique nécessitant un arrêt de travail au lieu d'enchainer sur un changement de stage.Si tu as eu un arrêt,c'est que un médecin a vu la même chose?Le passage en conseil pédagogique n'est pas une sanction mais la règle pour proposer les modalités de poursuite de ton cursus.Tu nous diras leurs propositions.
maladie chronique et absences en stage
Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.
Re: maladie chronique et absences en stage
Bonjour,
Il faut être présent 80% du temps du stage soit : 8 semaines sur 10 semaines et il faut avoir effectué 90% du temps de stage sur la totalité de la formation donc avoir effectué minimum 54 semaines sur les 60.
Dans mon IFSI on a droit a 12 jours d'absence par semestre.
Il faut être présent 80% du temps du stage soit : 8 semaines sur 10 semaines et il faut avoir effectué 90% du temps de stage sur la totalité de la formation donc avoir effectué minimum 54 semaines sur les 60.
Dans mon IFSI on a droit a 12 jours d'absence par semestre.
IDE depuis juillet 2016
Donc même si j'ai pas mal d'absences, l'ifsi ne peut rien me dire ( tant que je ne dépasse pas les 10% en tout ) ??? C'est bien çà ???
bonjour hatari
voici un lien venant d'un IFSIQ pour l année 2014/2015
il s'agit d un règlement intérieur
vu que c'est un PDF je ne peux copier coller, aussi va directement à la page 4 / les 14 du document
je pense que ce doit être pareil partout
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8373,d.d2s

voici un lien venant d'un IFSIQ pour l année 2014/2015
il s'agit d un règlement intérieur
vu que c'est un PDF je ne peux copier coller, aussi va directement à la page 4 / les 14 du document
je pense que ce doit être pareil partout

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8373,d.d2s
Merci beaucoup
Juste une curiositéhatari a écrit :Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.
Comment vas tu faire quand tu seras employée ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour,hatari a écrit :Donc même si j'ai pas mal d'absences, l'ifsi ne peut rien me dire ( tant que je ne dépasse pas les 10% en tout ) ??? C'est bien çà ???
sont-ils au courant de ton pb de santé?
Es-tu reconnue MDPH, ou affection longue durée?
joins-tu à chaque fois des certificats médicaux?
moi ce qui me surprend c'est:
:
comment dans une maladie quelle qu'elle soit, tu sais à l'avance que tu vas être absente? et entre 3 et 5 jours PAR STAGE?hatari a écrit :Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop a écrit :bonjour,hatari a écrit :Donc même si j'ai pas mal d'absences, l'ifsi ne peut rien me dire ( tant que je ne dépasse pas les 10% en tout ) ??? C'est bien çà ???
sont-ils au courant de ton pb de santé?
Es-tu reconnue MDPH RQTH, ou affection longue durée?
joins-tu à chaque fois des certificats médicaux?
moi ce qui me surprend c'est:
:comment dans une maladie quelle qu'elle soit, tu sais à l'avance que tu vas être absente? et entre 3 et 5 jours PAR STAGE?hatari a écrit :Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais