concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!!
vous savez quand on va recevoir nos dossiers d'inscription?
parce que je comptais attendre de l'avoir pour aller faire remplir mon dossier pole emploi à l'école...
Ce sera vers fin juillet. A ce que j'ai pu lire sur le topic de l'année dernière, il l'ont reçu a partir du 21
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :
MimyRose a écrit :
Maxymiou a écrit : N'étant pas du coin, j'avais fait mon choix un peu au pif
J'avais mis Bichat, Cochin, St antoine, Paul brousse... après je ne sais plus :?
Alors Maxymiou ils t'ont toujours pas appelés ??

Bah non !! Lis ce que j'ai écris plus haut tu comprendras mieux :(
Je vais vraiment peter un cable :mal:
Je ne vais pas trouver de logement et serai SDF avec une tente devant l'IFSI si ça continue :?
:pleure:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Melaniie77
Régulier
Régulier

Message par Melaniie77 »

MimyRose a écrit :
la chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!!
vous savez quand on va recevoir nos dossiers d'inscription?
parce que je comptais attendre de l'avoir pour aller faire remplir mon dossier pole emploi à l'école...
Ce sera vers fin juillet. A ce que j'ai pu lire sur le topic de l'année dernière, il l'ont reçu a partir du 21

Je confirme. :) J'ai quand même hate de le recevoir. J'ai trouvé mon logement et j'ai mes rendez vous medicaux. Il manque plus que ce dossier! :)
ESI 2013-2016 [APHP] _ IFSI Bicêtre ! :)
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Hi Everybody,
Pour en revenir aux livres pour nos années ifsi, j'ai reçu pour mon anniversaire un gros bouquin qui s'appelle "fiches de soins infirmiers 4e édition" et il a l'air plus qu'intéressant : dedans il y a 118 fiches de soins qui va des prélèvements, les toilettes, les bandages au service de réa, pédiatrie, psychiatrie, ORL... et un dvd avec des séquences filmées. Il y a un réferentiel qui permet de se réferer par rapport aux UE qu'on aura jusqu'à la dernière année !! Si ca vous intéresse, l'éditeur est Elsevier Masson et je ne connais pas le prix vu que c'est un cadeau. Voilà !!
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
winterhe

Message par winterhe »

Camilla a écrit :Hi Everybody,
Pour en revenir aux livres pour nos années ifsi, j'ai reçu pour mon anniversaire un gros bouquin qui s'appelle "fiches de soins infirmiers 4e édition" et il a l'air plus qu'intéressant : dedans il y a 118 fiches de soins qui va des prélèvements, les toilettes, les bandages au service de réa, pédiatrie, psychiatrie, ORL... et un dvd avec des séquences filmées. Il y a un réferentiel qui permet de se réferer par rapport aux UE qu'on aura jusqu'à la dernière année !! Si ca vous intéresse, l'éditeur est Elsevier Masson et je ne connais pas le prix vu que c'est un cadeau. Voilà !!

Il a l'air vraiment très bien ce livre tu m'as donné envie de l'acheter :D
En fait, j'ai hâte de rencontrer tous les futurs ESI de Bicêtre, et bravo a tous pour votre réussite ! Les autres ne baissez pas les bras ça sera votre tour dans 6 mois c'est sur et bon courage :)
Admise AP-HP ifsi BICÊTRE ! Premier choix :) que du bonheur !
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Ma belle soeur me l'a offert. Elle m'a dit que se sera ma Bible durant mes études.
Et moi voilà c'est fini, radio des poumons ok.
Tubertest ok.
Vaccin ok.
Medecin agrée ok.
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Ashanty a écrit :
Ma belle soeur me l'a offert. Elle m'a dit que se sera ma Bible durant mes études.
Et moi voilà c'est fini, radio des poumons ok.
Tubertest ok.
Vaccin ok.
Medecin agrée ok.
Effectivement, j'ai bien l'impression que ca sera la mienne aussi. La chance moi il me manque le tubertest et le vaccin hépatite b, enfin la séro pour voir si j'ai encore des anticorps mais je pense pas.
Camilla
Adepte
Adepte

Message par Camilla »

Et j'ai oublié de demander une ordo pour le tuber-test :( ...
chad29
Habitué
Habitué

Message par chad29 »

Bon qu'est ce qu'on fait avec ce temps la quand on vit à Paris ? :roll: :lol:
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Ba pas grand chose :lol:
Moi je passe mon permis alors tous les jours j'ai 1h ou 2 de conduite ça me fais passer le temps. Sinon je passe mon temps a lire le forum ou des cours de copines ESI
La tout de suite je lis un topic juste GÉNIAL !!! Ce sont des ESI ou diplômés qui racontent des beaux moments durant leur formation ou dans leur métier !
Je vous conseille d'aller voir, ça vaut vraiment le coup et surtout sa donne envi d'y être et de vivre tout ces moments :D
Voici le lien : http://www.infirmiers.com/forum/parce-q ... .html#wrap
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
chad29
Habitué
Habitué

Message par chad29 »

Je sens que quand il fera beau la Bretagne va me manquer ... ^^
Je vais aller voir le forum alors :)
ESI 2013-2016
IFSI Ambroise Paré
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MimyRose a écrit :Ba pas grand chose :lol:
Moi je passe mon permis alors tous les jours j'ai 1h ou 2 de conduite ça me fais passer le temps. Sinon je passe mon temps a lire le forum ou des cours de copines ESI
La tout de suite je lis un topic juste GÉNIAL !!! Ce sont des ESI ou diplômés qui racontent des beaux moments durant leur formation ou dans leur métier !
Je vous conseille d'aller voir, ça vaut vraiment le coup et surtout sa donne envi d'y être et de vivre tout ces moments :D
Voici le lien : http://www.infirmiers.com/forum/parce-q ... .html#wrap

Super ce forum !!!

Vite vite que j'y sois moi aussi !!! :D :D
ESI 2014/2017 AP-HP
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

winterhe a écrit :

Il a l'air vraiment très bien ce livre tu m'as donné envie de l'acheter :D
En fait, j'ai hâte de rencontrer tous les futurs ESI de Bicêtre, et bravo a tous pour votre réussite ! Les autres ne baissez pas les bras ça sera votre tour dans 6 mois c'est sur et bon courage :)

j'ai hâte moi aussi!!! même si le forum et Facebook c'est déjà bien, j'ai hâte de voir les ESI en vrai :)
ça va arriver vite septembre!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

salut tout le monde!!!
alors il me reste juste le tubertest à faire... vivement qu'ils en reçoivent!!!!
sinon, j'ai vu un médecin (le miens est en vacances...) et par rapport aux résultats de ma prise de sang concernant les Ac HBs, il m'a dit que c'était bon même si j'ai 46 mU/mL, car ma première injection était en 1996 et que j'avais 11 ans, du coup, il m'a dit que j'avais pas besoins de refaire des injections! je reste septique, par rapport à ce qu'il y a écrit...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Bonjour tout le monde :coucouc:

Je viens de sortir de mon rdv avec les médecin agrée et devinez quoi ?!!
Mon médecin traitant c trompé sur les vaccinations en regardant mon carnet de santé et en fait je n'étais pas vaccinée contre l'hépatite B :wouahh:
Gros manque de professionnalisme et mise en danger ! Je ne manquerai pas de lui dire la prochaine fois que j'irais consulter !!

Alors le médecin agrée que j'ai été voir est juste a côté de Mondor donc il a l'habitude de recevoir les soignants ou futurs soignants de l'AP. Il m'a dit qu'ils sont super carré sur les vaccins et qu'au moindre doute ils vs feront vs revacciner obligatoirement.
Pour te répondre @Lachieuse je pense que tu devrais en refaire un, comme ça t tranquille, au mieu t'en avais pas besoin, au pire t'aura un rappel et pas de problème a la rentrée ;)
Bisous
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
Répondre