IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marinex3

Re: IFSI Marseille CRF

Message par Marinex3 »

vickyjune a écrit :Petite question, est ce qu'on achete sa tenue au debut de l'année ou on nous la prete ?
Je pense qu'il va falloir l'acheter. Je vais faire ma rentrée a la croix rouge j'espère que c'est une bonne ecole et que le fait qu'on soit nombreux ne soit pas gênant!
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Marinex3 a écrit :
vickyjune a écrit :Petite question, est ce qu'on achete sa tenue au debut de l'année ou on nous la prete ?
Je pense qu'il va falloir l'acheter. Je vais faire ma rentrée a la croix rouge j'espère que c'est une bonne ecole et que le fait qu'on soit nombreux ne soit pas gênant!
Merci !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Bon bah j'ai officielement choisi de faire ma rentrée à la croix rouge !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Bonjour, ne vous prenez pas la tête avec toutes ces petites questions .La formation est rodée et bien rodée .
Exemple: question tenues une société va se déplacer à la CRF et vous pourrez essayer et acheter vos tenues (16 ou 20 euros la tenue si j'ai bon souvenir) je vous en conseille 3 pour plus de confort (elles durent ainsi 3 ans sans trop s'user). Pour les sabots voyez si vous choisissez ceux de la société ou si vous avez vos propres critères de confort ou d'esthétique ou de pratique.
Ayez surtout à coeur de bien ficeler vos dossiers (papiers,sécu , vaccins etc...) tout doit être à jour pour vous permettre de commencer cette formation et partir en stage en toute qiétude.
Bon courage mais ça le fait trés bien .... :D
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
littlev

Message par littlev »

Coucou à tous & à toutes !

juste pour me présenter, j'intègre la promo ESI 2013-2016 à l'IFSI CRF de Marseille ! A bientôt :)
ESI 2
IFSI CRF Marseille :)

Direction la 3ème année !

S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
Berries

Message par Berries »

Bonjour ^^

Alors, excusez moi si les questions ont déjà été posées..

Je suis sur liste complémentaire à l'aphm ( 25ème sur LC à capelette ) et sur liste complémentaire à la croix rouge ( 38ème sur LC )
Du coup j'aurais quelques questions pour m'aider à " faire un choix " au cas ou les deux ifsi me contacte.

J'aurais aimé savoir si les stages de la croix rouge étaient les même que ceux de l'aphm ? ( j'entend par là : autant de choix/aussi diversifié ?
Je sais pas comment ça ce passe la différence privée/public ^^' )

J'aurais aussi aimé savoir si la croix rouge donnait aussi ses cours à l’hôpital nord ? ( à l'aphm, je sais qu'une bonne partie des cours sont données à l’hôpital nord... et si je peux m'éviter ce trajet, ça m'arrangerait xD )

et enfin.. la question à 1000 euros... Pourquoi autant de personnes vont à l'aphm quand ils ont le choix ?

Merci d'avance, et désolée pour toutes ces questions :3
Capelette : 25ème sur LC
Croix rouge de Marseille : 38ème sur LC

On essai d'y croire ! :3
Charly13

Message par Charly13 »

Salut à tous !

Pour la promo 2013 : rejoignez nous sur facebook ici -> https://www.facebook.com/groups/152877151570977/ ! :D
Bac & Concours en poche !!

Etudiante 2013-2016 à la CRF de Marseille !
littlev

Message par littlev »

Coucou !

Juste pour vous dire que les dossiers d'inscription pour l'IFSI commencent à arriver par courrier :) Surveillez vos boîtes à lettres ;) Et préparez-vous, y a de la lecture ! :clin:
ESI 2
IFSI CRF Marseille :)

Direction la 3ème année !

S1 : Gériatrie - USLD ; S2 : EHPAD
S3 : Bloc Opératoire ; S4 : MAS Foyer pour Handicapés
Velocity

Rentrée administrative de la Croix-rouge

Message par Velocity »

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir la documentation pour finaliser mon inscription à la CRF de Marseille et la rentrée administrative serait le 28 Août. Gros bémol je ne serait pas là (mon avion atterrit le 28 au soir.. eh oui j'en ai de la chance :? ), je m'étais renseignée par avance pour éviter ce genre de souci et tous les retours que j'ai eu venant d'étudiants disaient qu'il y avait seulement une pré-rentrée fin août et que tout ce qui concernait dossier, commande de tenues etc était fait à partir de la rentrée or là grosse surprise, apparemment ils ont décider de tout regrouper ce même jour..
Autant dire que je suis plus que mal à l'aise, la dernière chose dont j'ai envie est de commencer l'année sur une fausse note et je voulais savoir si c'était déjà arrivé à certaines personnes..
Je compte appeler la croix rouge demain pour me renseigner mais j'avoue que je ne tiens plus en place donc si quelqu'un pouvait me renseigner .. ce serait avec grand plaisir.

Merci :)
Blancarde : 82 LP Admise
Croix-rouge marseille : 39 LP Admise
ARNOINFIRMIER

Message par ARNOINFIRMIER »

bon moi je vends un bouquin d 'entrainement à la 2.2 et 2.1 (parfait pour les qcm universitaires) et un autre sur tout le semestre 2 en fiche memo
le tout 15e si ca vous dit !
bravo aux reçus !
courage à ceux qui attendent leur place !
et pour les recalés bonnes vacances quand même et retentez le l'an prochain !
blancarde admissible/LC tp 13.75 cg 8.5 or 18 85eme
nord admissible/LP tp 15.5 cg 14 or 18.6 1er
crf admissible/LP tp 20 cg 13 or 20 17eme
ESI 2012-2015 1ère année validée
ARNOINFIRMIER

Message par ARNOINFIRMIER »

alors
les tenues sont vendues par une boite engagée par l'ifsi
24e haut et bas l'an dernier, je vous en conseille 3.
ils vendent aussi les chaussures mais je vous conseille d'aller les prendre ailleurs...! loul !
pour les stages ben c'est comme ailleurs ( ehpad, clinique, aphm, ssiad, libéraux...)
et puis vous pouvez toujours choisir (postuler) vos stage si le cœur vous en dit !
pour le nombre nous étions 220 donc on a eu quelques cours en amphi à la timone et à st joseph. pas très gênant c'est à 10min !
pour l'encadrement on est suivi par groupe de 20 a peu près.
après chacun est acteur de sa formation...
pour le boucan c'est sur qu'à 220 c'est pas top mais ça va !
et puis les ages et parcours de chacun sont très variés ça permet d'équilibrer les humeurs !
voilà si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas :clin:
blancarde admissible/LC tp 13.75 cg 8.5 or 18 85eme
nord admissible/LP tp 15.5 cg 14 or 18.6 1er
crf admissible/LP tp 20 cg 13 or 20 17eme
ESI 2012-2015 1ère année validée
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Quels sont les justificatifs à ramener pour que le conseil régional prenne en charge la formation ? ( pour un demandeur d'emploi non indemnisé )
adele04

Message par adele04 »

bonjour
cette année on est 159 en liste 1 et 25 liste 2 (aide soignant) ce qui fait 184 donc à être pris en première année .
y a une différence de 36 pour aller à 220 donc j'espère que cela ne correspond pas au nombre de redoublants car ça fait beaucoup je trouve :!:
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Message par jeanluccas13 »

Bonjour
Il n y a pas autant de redoublant que ca !! juste 5 ou 6 pas plus mais le nombre d etudiant par promo et bien d environ 220( entre 210 et 220 pour etre precis)
suis ESI 3eme année et nous sommes 213.
Bon courage
a+
valy1334

Message par valy1334 »

bon voilà je rentre officiellement à la croix rouge ! même si sainte marguerite m'a appelée le 22/7 (46ème sur LC).
je laisse ma place aux autre et rejoins la CRF donc ESI 2013/2016 :D :P
15eme LP Croix-Rouge Marseille
20eme LP Béziers
46eme LC Sainte-Marguerite Marseille

ESI 2013/2016 CRF Marseille
Répondre