Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Ludivine90
- Fidèle
Re: Concours Strasbourg
Arf :/ Désolée...Ludivine90 a écrit :Je l'ai pas eu sur Belfort :S
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

-
Hello ! Pour ceux qui sont pris a l'année prochaine et pour les autres courage
!!

ESI 2014/2017
CHU Robertsau STRASBOURG
CHU Robertsau STRASBOURG
- Vinterskugge
Bon alors, désolée de jouer à celle qui annonce les mauvaises nouvelles, mais après un coup de fil au conseil régional, cette année changement pour les financements... les caisses sont vides et les financements ne seront accordés qu'aux personnes ayant été tout d'abord admises sur liste principale ...
Essayez de téléphoner vous même pour peut être avoir un autre son de cloche, mais la j'y crois plus trop ...

Essayez de téléphoner vous même pour peut être avoir un autre son de cloche, mais la j'y crois plus trop ...

ESI en 2014 à Strasbourg =D
D'après le site internet du conseil, j'avais déjà compris que seules les personnes n'étant pas sortie du parcours scolaire depuis plus d'un an avaient leur formation payée, et ce depuis toujours.
Donc si on est en LP ou LC, a partir du moment où on sort du bac, université, ou autre formation scolaire, la formation est payée. Par contre si on est comme moi en reconversion professionnelle, pas d'aides données qu'on soit en LP ou LC car sortie du parcours scolaire depuis plus d'un an ( = activité professionnelle ou chomage ou rien pendant plus d'un an).
Ca m'étonnerait qu'ils financent pas ceux sur LC, car si on est pris grace aux désistements, on bascule avec ceux qui sont sur LP, donc jcomprends pas trop.... Si au final il y a 100 personnes de la LP qui gardent leur place, et 76 personnes qui étaient sur la LC basculent en LP, je vois pas pourquoi le conseil général ne donnerait les aides qu'aux 100 qui étaient sur LP qui se sont pas desistés.
Enfin jsais pas si je me fais bien comprendre, mais si ils font ça, c'est débile...
Donc si on est en LP ou LC, a partir du moment où on sort du bac, université, ou autre formation scolaire, la formation est payée. Par contre si on est comme moi en reconversion professionnelle, pas d'aides données qu'on soit en LP ou LC car sortie du parcours scolaire depuis plus d'un an ( = activité professionnelle ou chomage ou rien pendant plus d'un an).
Ca m'étonnerait qu'ils financent pas ceux sur LC, car si on est pris grace aux désistements, on bascule avec ceux qui sont sur LP, donc jcomprends pas trop.... Si au final il y a 100 personnes de la LP qui gardent leur place, et 76 personnes qui étaient sur la LC basculent en LP, je vois pas pourquoi le conseil général ne donnerait les aides qu'aux 100 qui étaient sur LP qui se sont pas desistés.
Enfin jsais pas si je me fais bien comprendre, mais si ils font ça, c'est débile...
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
-
Si on a le chômage avec pôle emploi, peut on aussi bénéficier d'aide de la région ?
ESI 2014/2017
CHU Robertsau STRASBOURG
CHU Robertsau STRASBOURG
- Vinterskugge
Je n'en sais rien ... je suis complètement perdue, parce que moi je suis sortie de l'université l'an dernier, donc je ne suis déjà plus considérée comme "en poursuite d'étude", cependant selon pôle emploi, les financements sont accordés pour les demandeurs d'emploi n'ayant pas démissionné ... je panique un peu,
les sons de cloches sont différents partout et changent pas mal en fonction de l'agent administratif sur lequel on tombe ...
Le coup de la LC je trouve ça aussi ridicule, mais étant donné que personne ne répond la même chose ... : AAAH
les sons de cloches sont différents partout et changent pas mal en fonction de l'agent administratif sur lequel on tombe ...

Le coup de la LC je trouve ça aussi ridicule, mais étant donné que personne ne répond la même chose ... : AAAH
ESI en 2014 à Strasbourg =D
-
Bonjour ,
j'ai une question concernant le financement : j'ai fini mon BTS en alternance en aout 2012, je me suis ensuite préparé au concours d'entrée en IFSI et j'ai passé celui de Strasbourg..
Je suis 47em sur LC..
Comment ça peut se passer pour le financement ? les un an sont calculé comment ?? depuis le premier jour de la rentré en janvier ou alors du moment que la personne retourne le dossier ? ?
Merci pour vos réponses.. si vous en avez ^^
j'ai une question concernant le financement : j'ai fini mon BTS en alternance en aout 2012, je me suis ensuite préparé au concours d'entrée en IFSI et j'ai passé celui de Strasbourg..
Je suis 47em sur LC..
Comment ça peut se passer pour le financement ? les un an sont calculé comment ?? depuis le premier jour de la rentré en janvier ou alors du moment que la personne retourne le dossier ? ?
Merci pour vos réponses.. si vous en avez ^^
47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Encore de l'attente et du suspens !!
Non c'est soit l'un soit l'autre.Jameswag68 a écrit :Si on a le chômage avec pôle emploi, peut on aussi bénéficier d'aide de la région ?
Est ce que tu as travailler pendant un an du coup ? car si tu as travaillé et que tu n'a pas démissionné tu touches pôle emploi. Moi j'ai eu mon bac en 2011, comme je n'avais pas reçu le concours à ce moment la, j'ai cherché du travail et j'ai donc bosser pendant 6 mois à temps partiels et 3 mois à temps complets. En septembre 2012, j'ai pris rendez vous avec pôle emploi et on m'a dit que je toucherais pendant 3 ans ma formation. Par contre, j'en ai chier avec ses papiers et puis on reçoit pas tout de suite l'argent et chaque conseiller vous dit autre chose. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pasVinterskugge a écrit :Je n'en sais rien ... je suis complètement perdue, parce que moi je suis sortie de l'université l'an dernier, donc je ne suis déjà plus considérée comme "en poursuite d'étude", cependant selon pôle emploi, les financements sont accordés pour les demandeurs d'emploi n'ayant pas démissionné ... je panique un peu,
![]()

Momagna je te garde sous le coude alors, parce que même si je n'aurai peut etre pas le concours cette année, je l'aurai l'année prochaine et vu que je suis en reconversion pro, je suis actuellement au chomage et j'attend d'avoir le concours pour pouvoir etre payé aussi les 3 ans en formation... et je sais a quel point les conseillers sont.......... pas du tout en phase entre eux.

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Moi aussi j aurais une petite question...
Si on a eu le bac l année derniere mais pas le concours et que l on ai fait une prépa cette année et concours reussit , a t on le droit quand meme au financement ? (vu que la prépa n est pas vraiment considérer comme une année d étude = pas de statut d etudiante entre autre)
merci
Si on a eu le bac l année derniere mais pas le concours et que l on ai fait une prépa cette année et concours reussit , a t on le droit quand meme au financement ? (vu que la prépa n est pas vraiment considérer comme une année d étude = pas de statut d etudiante entre autre)
merci
Pour répondre a toutes les questions..... c'est sur le site du conseil régional alsace.
"Financement des formations de certains professionnels de santé
En 2012, la Région Alsace a consacré 24,295 M€ au financement de près de 4.000 places dans les 10 formations agréées dispensées dans les 37 instituts de formation.
Les 10 formations sanitaires agréées sont : sage-femme, infirmier, infirmier de bloc opératoire, infirmier anesthésiste, puéricultrice, masseur-kinésithérapeute, cadre de santé, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier.
Ces formations sont dispensées dans des établissements de formation la plupart du temps adossés à un établissement hospitalier :
le Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg,
les Hôpitaux Civils de Colmar,
l’Etablissement Public de Santé d’Alsace Nord de Brumath,
le Groupe Hospitalier Privé du Centre Alsace à Colmar,
le Centre Hospitalier de Haguenau,
le Centre Hospitalier de Mulhouse,
la Fondation de la Maison du Diaconat à Mulhouse et la Clinique du Neuenberg à Ingwiller,
le Centre Hospitalier de Rouffach,
le Centre Hospitalier de Saverne,
le Centre Hospitalier de Sélestat,
le Groupe Hospitalier Saint Vincent à Strasbourg,
les Etablissements Hospitaliers Départementaux de Bischwiller,
le Centre Hospitalier d’Erstein,
le Centre de Réadaptation de Mulhouse,
le Centre Hospitalier de Wissembourg,
l’Association ADASU - ATSU 68.
La Région Alsace finance prioritairement la formation paramédicale des jeunes en poursuite d'étude ou des demandeurs d'emploi n'ayant pas démissionné. Pour les salariés les préconisations tarifaires sont fixées chaque année : consulter les tarifs 2013.
En savoir plus sur les conditions de prise en charge
Pièces à transmettre à l'institut de formation
Une prise en charge dérogatoire pour un salarié ayant réussi le concours, est envisageable, dès lors qu'il fait preuve d'une négociation, d'au moins un an avec son employeur et son OPCA.
Télécharger la procédure de demande de financement dérogatoire"
Après, les jeunes en poursuite d'étude, je pense que si on montre qu'on a fait une prépa, ou qu'on a pas travaillé, ou j'en sais rien, je pense qu'ils peuvent financer aussi. Ca c'est a voir directement avec eux car normalement un "jeune" qui n'a rien fait pendant 1 an n'est plus en poursuite d'étude mais en reprise d'étude vu qu'il y a eu un trou entre les 2.
"Financement des formations de certains professionnels de santé
En 2012, la Région Alsace a consacré 24,295 M€ au financement de près de 4.000 places dans les 10 formations agréées dispensées dans les 37 instituts de formation.
Les 10 formations sanitaires agréées sont : sage-femme, infirmier, infirmier de bloc opératoire, infirmier anesthésiste, puéricultrice, masseur-kinésithérapeute, cadre de santé, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier.
Ces formations sont dispensées dans des établissements de formation la plupart du temps adossés à un établissement hospitalier :
le Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg,
les Hôpitaux Civils de Colmar,
l’Etablissement Public de Santé d’Alsace Nord de Brumath,
le Groupe Hospitalier Privé du Centre Alsace à Colmar,
le Centre Hospitalier de Haguenau,
le Centre Hospitalier de Mulhouse,
la Fondation de la Maison du Diaconat à Mulhouse et la Clinique du Neuenberg à Ingwiller,
le Centre Hospitalier de Rouffach,
le Centre Hospitalier de Saverne,
le Centre Hospitalier de Sélestat,
le Groupe Hospitalier Saint Vincent à Strasbourg,
les Etablissements Hospitaliers Départementaux de Bischwiller,
le Centre Hospitalier d’Erstein,
le Centre de Réadaptation de Mulhouse,
le Centre Hospitalier de Wissembourg,
l’Association ADASU - ATSU 68.
La Région Alsace finance prioritairement la formation paramédicale des jeunes en poursuite d'étude ou des demandeurs d'emploi n'ayant pas démissionné. Pour les salariés les préconisations tarifaires sont fixées chaque année : consulter les tarifs 2013.
En savoir plus sur les conditions de prise en charge
Pièces à transmettre à l'institut de formation
Une prise en charge dérogatoire pour un salarié ayant réussi le concours, est envisageable, dès lors qu'il fait preuve d'une négociation, d'au moins un an avec son employeur et son OPCA.
Télécharger la procédure de demande de financement dérogatoire"
Après, les jeunes en poursuite d'étude, je pense que si on montre qu'on a fait une prépa, ou qu'on a pas travaillé, ou j'en sais rien, je pense qu'ils peuvent financer aussi. Ca c'est a voir directement avec eux car normalement un "jeune" qui n'a rien fait pendant 1 an n'est plus en poursuite d'étude mais en reprise d'étude vu qu'il y a eu un trou entre les 2.
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Hello tout le monde!
Juste pour vous informer que je laisse ma 22e place sur LC à Strasbourg car j'ai été appelée à Mulhouse!
Bon courage à tous!

Juste pour vous informer que je laisse ma 22e place sur LC à Strasbourg car j'ai été appelée à Mulhouse!
Bon courage à tous!

Tu étais combientième a Mulhouse ? (STP) :ptalyssa a écrit :Hello tout le monde!
Bon courage à tous!![]()
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016